3 - UNE INQUIÉTANTE DÉCOUVERTE - Partie 2/2

493 67 246
                                    

Au bout de quelques minutes de marche à travers un dédale de rues étroites, ils arrivèrent dans un quartier peu fréquenté. La guilde des Alliés de la Nuit se trouvait au recoin d'une petite place entourée de quelques habitations en ruine. Sa façade en triste état réclamait un bon ravalement. En effet, les joints entre les pierres s'effritaient et ces dernières menaçaient de se déchausser, sans compter les volets dont la peinture s'écaillait tellement que le bois était presque à nu. La rénovation était prévue dans le budget annuel, mais Alaric peinait à dépêcher un artisan fiable et sérieux à un tarif abordable.

Toujours précédé d'Hayato, Kyeran grimpa les quelques marches qui le séparaient de l'entrée pour arriver dans un hall semblable à la salle de restauration de la Vouivre d'Argent, en moins ordonné, cependant. Il s'étonna de ne voir personne sur les lieux.

— Où sont les autres ?

— Ils sont tous sur le terrain. Ça fait plusieurs jours que je ne vois pas grand monde, ici. Même Karen et ton frère sont partis.

Il sourcilla, puis continua de suivre son partenaire à travers un étroit couloir. La guilde restait rarement déserte. En général, Karen demeurait toujours à son bureau sauf quand la situation nécessitait son intervention. Néanmoins, Alaric se trouvait à son poste lorsqu'ils passèrent devant le sien. Trop concentré à trier sa montagne de documents, il ne remarqua même pas leur présence.

Le duo déboucha enfin dans une pièce au fond du corridor. Malgré sa taille exiguë, l'atelier d'Hayato était lumineux et y flottait une agréable odeur d'essences végétales rappelant celle d'une herboristerie. Des rayonnages chargés de nombreux bocaux garnis de plantes, d'animaux séchés ou de mixtures suspectes étaient rangés au millimètre près. Prenant soin de ne rien bousculer, Kyeran se fraya un chemin entre les étagères et arriva face à un grand établi où s'entreposaient du matériel médical ainsi que divers appareils conçus pour les recherches biologiques. Plusieurs tubes remplis d'un liquide noir et alignés sur un présentoir métallique attirèrent son attention.

— Est-ce que c'est... ?

— Du sang ? Oui, affirma Hayato. J'en ai prélevé sur plusieurs animaux rencontrés au cours de mes dernières excursions et il s'avère que seul celui des reptiles réagit à la contamination.

Kyeran croisa ses bras.

— Cela confirme donc ce que l'on voit sur le terrain depuis quelques années. Les mammifères ne semblent pas être touchés, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi certains humains sont infectés et pas d'autres.

— Je n'ai pas encore d'explications à ce sujet, j'ai besoin de faire d'autres analyses et de pousser mes recherches, mais j'ai peut-être une hypothèse.

Fort de son intelligence et de son goût pour la biologie, Hayato avait rejoint la guilde d'Alaric quinze ans auparavant en tant que médecin et s'était récemment lancé dans la recherche sur le Fléau. Passionné par son travail, il aidait ainsi les scientifiques avec qui il coopérait et espérait bien un jour réussir à percer le secret de cette étrange maladie.

Il s'approcha d'un terrarium dans lequel vivait une hideuse créature entourée de plusieurs cadavres de rongeurs. Un lézard au corps entièrement noir et décharné bondit aussitôt contre la vitre pour s'attaquer au doigt de son observateur. Kyeran était fasciné de voir à quel point un si petit animal pouvait faire preuve d'une grande agressivité.

— Tu vois ces souris ? Aucune n'a muté ou n'a été infectée dans la journée qui a suivi leur introduction, en revanche, elles ont toutes passé un sale quart d'heure.

— Ça confirmerait alors ce que tu me disais l'autre jour au sujet des proches qui ne contractent pas la maladie ?

— C'est fort probable. Mon petit cobaye, par exemple... continua Hayato en narguant le reptile à travers la paroi transparente. J'ai provoqué sa mutation en lui injectant directement du sang contaminé.

MÉMORIA ZÉROOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz