23 - UNE PROMESSE - Partie 1/2

154 15 111
                                    

Le ciel se teintait de fumées noires et de flammes rougeoyantes. Des silhouettes sombres rugissaient et s'entredéchiraient dans des combats aériens féroces.

Sous un déluge de cendres, Kyeran courait pour échapper à cette apocalypse. Une masse obscure s'écrasa soudain contre un rempart et provoqua un grand tremblement. Les fines colonnes sculptées de la terrasse volèrent en éclat et le Dragyan trébucha. Par chance, un imposant bloc de pierre échoué plus tôt au sol le protégea de la pluie de débris meurtriers. Poussé par un fort instinct de survie, il se remit aussitôt sur pieds et continua sa progression, mais au croisement de deux coursives, lui apparut un jeune garçon aux cheveux blancs perché en équilibre sur un muret. La main posée contre une colonne de marbre, il observait les combats avec un rictus satisfait au visage, comme s'il se délectait du chaos environnant.

— Qui es-tu ? lui demanda Kyeran.

D'abord sans un mot, l'enfant tourna vers lui ses insondables yeux de la couleur du sang, puis pointa un doigt dans sa direction.

— Je suis... l'émissaire du recommencement.

Saisi d'un frisson incontrôlable, Kyeran rebroussa chemin et enjamba le rebord de la coursive. Il se dragomorphosa, puis s'éleva dans les airs pour mettre le plus de distance possible entre lui et ce lieu désormais maudit.

Un jet brûlant et obscur le frôla. Un deuxième. Puis, le troisième l'atteignit de plein fouet. Le corps en feu, il s'obstina à maintenir son vol, mais perdit très vite de l'altitude. Tout contrôle lui échappa. Ses ailes ne battirent plus. Il chuta... et d'immenses mains décharnées couvertes de sang noir et poisseux l'attirèrent de plus en plus vers le sol.

Le souffle court, il lutta pour se dégager, mais les griffes ténébreuses se refermèrent sur lui tandis que le rire de Zéro résonnait en un écho lointain.

***

Kyeran ouvrit les yeux avec un sursaut et se redressa brusquement. Le cœur battant à une cadence folle, il parcourut du regard la pièce dans laquelle il se trouvait. Quand il reconnut enfin sa chambre, un soupir s'échappa de ses lèvres. Ce n'était qu'un énième cauchemar et pourtant, si réel. Il avait encore l'impression de sentir la chaleur des flammes lécher sa peau.

Pendant que sa respiration reprenait peu à peu un rythme régulier, il refit le point. Il ne s'expliquait absolument pas la présence de Zéro dans ce rêve, d'autant qu'il n'avait pas le souvenir de l'avoir croisé pendant le terrible événement qui avait secoué tout l'archipel de Dragonia.

Un léger ronflement le sortit de ses réflexions. À sa droite, assise dans un fauteuil, Angélina dormait paisiblement. Elle avait dû veiller sur lui comme à chaque fois qu'il rentrait blessé ou tombait malade.

Rassuré de la savoir saine et sauve, un sourire attendri courba ses lèvres et le nœud qui s'était formé dans son estomac se délia. Dès son réveil, il ne manquerait pas de la serrer très fort contre lui.

Alors qu'il se hasardait hors du lit, le souvenir du combat contre Zéro lui revint en mémoire. Aussitôt, il inspecta son corps. Son bras gauche que l'ennemi avait brisé était camouflé sous un bandage. Aucune douleur n'en émanait, preuve que sa capacité de guérison s'était remise à fonctionner. Seul un large pansement à peine bleui entourait encore sa cuisse, là où le Dragyan l'avait tailladé avec sa queue.

Soulagé de voir que ses plaies ne s'étaient ni aggravées ni infectées, un doute persistait toutefois. Combien d'heures s'étaient écoulées depuis cette confrontation ? Sa régénération était instantanée en cas de blessures superficielles, mais pour des fractures, elle nécessitait une période plus longue, parfois quelques jours. Il n'eut pas le loisir de se poser plus de questions.

MÉMORIA ZÉROWhere stories live. Discover now