29 - RÉDEMPTION - Partie 1/2

30 5 15
                                    

Lyria sentait ses muscles l'élancer affreusement.

Comme si ses précédentes blessures dues aux coups de fouets ne lui avaient pas suffi, il avait fallu qu'elle se retrouve suspendue par la corde qui retenait ses mains à un piton rocheux. Une bien douloureuse position ! Elle remercia tout de même sa nature draconique pour l'avoir dotée d'une incroyable souplesse, car dans les mêmes conditions, les articulations d'un humain n'auraient pas supporté un tel traumatisme et ses membres se seraient disloqués sous le choc.

Loin au-dessus d'elle, les voix de Sven et Séréna s'étaient évanouies dans les profondeurs de la caverne. Les Red Skulls les avaient abandonnés, Kyeran et elle, à leur triste sort. Sven avait bien émis quelques protestations au fait d'avoir perdue sa future soumise, mais dans son malheur, la Dragyanne avait soupiré de soulagement à l'idée de se retrouver pendue au milieu d'une crevasse plutôt qu'aux mains de ce vil sadique.

Toutefois, sa situation actuelle n'était guère plus envieuse. Tandis que le bruit lancinant d'un goutte-à-goutte résonnait dans les profondeurs, ponctué de temps à autre par celui de quelques éboulements, l'obscurité ne faisait qu'accroître son appréhension et son pouls s'accéléra. Malgré sa bonne vision nocturne, elle ne décelait pas grand-chose de ce qui l'entourait ni de ce qui se trouvait sous ses pieds. Le gouffre pouvait mesurer encore plusieurs dizaines de mètres de profondeur, peut-être même davantage et Kyeran avait glissé tout au fond de celui-ci. Depuis, il n'avait plus donné signe de vie.

Privé de l'usage de ses bras, qui savait dans quel état il se trouvait ? La possibilité d'une chute mortelle lui effleura l'esprit. Si elle en frémit d'horreur, elle s'interdit aussitôt de se laisser submerger par des pensées négatives. Si Kyeran était mort, elle l'aurait ressenti jusqu'aux tréfonds de son âme.

Tout en recouvrant son calme, elle réfléchit alors à une solution pour se sortir de ce mauvais pas, mais sa position inconfortable ne lui laissait guère de marge de manœuvre. À moins d'un miracle, elle ne pouvait désormais compter que sur l'arrivée inespérée d'Hayato et d'Hayden. À la seule condition qu'ils réussissent à les retrouver...

Soudain, un craquement retentit en provenance de ses poignets. Les lianes commençaient à céder. Ses yeux s'écarquillèrent et son rythme cardiaque s'affola de plus belle lorsqu'elle se sentit glisser.

— Ah, non, non, non ! paniqua-t-elle. C'est vraiment pas l'moment !

Rien ne l'avait préparée à ce genre d'imprévus, d'autant qu'elle n'avait jamais réussi à invoquer ses ailes. Si elle tombait d'une telle hauteur, elle serait incapable de se réceptionner et les blessures engendrées par sa chute seraient catastrophiques.

Lyria s'arma de tout son sang-froid pour ne plus faire le moindre mouvement, mais les liens continuaient de se désagréger en fragments étincelants. Quand la dernière particule lumineuse disparut, la femme-dragon eut juste le temps d'inspirer une énième fois avant de faire le grand saut dans les ténèbres béantes et elle ferma les yeux.

Sa vie allait s'achever ici, dans cette grotte, alors qu'elle n'avait même pas pu retourner voir son père ni sauver Kyeran. Quelle injustice !

Mais alors qu'elle s'attendait à s'écraser après un plongeon vertigineux, une large plateforme rocheuse légèrement inclinée amortit sa chute à seulement cinq mètres en dessous de son point de départ. Elle tomba sur le dos, le souffle coupé, puis dégringola dans un roulé-boulé avant de chuter tête la première dans une étendue d'eau de faible profondeur.

Le corps endolori, la Dragyanne peina à se relever, mais elle constata au moins avec une certaine satisfaction sa liberté retrouvée. Ignorant les élancements dus à ses récentes blessures, elle dégagea ses cheveux mouillés de son visage et survola les lieux du regard pour analyser son environnement. D'après les formes irrégulières et complexes des lieux semblables à des colonnes ou des promontoires, elle avait dû atterrir dans une nouvelle caverne.

MÉMORIA ZÉROWhere stories live. Discover now