8 - ALPHÜBEL - partie 2/2

360 32 315
                                    

Elle resta sous le choc. Elle ne connaissait que peu de choses au sujet de ces professionnels à la réputation de tueurs sanguinaires dépourvus d'empathie et de pitié, mais elle ne les appréciait guère. Et aujourd'hui, il y en avait un sous son toit, sous les traits d'un homme-dragon. Quel fâcheux dilemme ! Que devait-elle faire ? Elle ne pouvait pas se permettre de refuser l'aiguisage de son épée, sinon, adieu la future clientèle, et au fond, elle brûlait d'envie d'en savoir plus sur lui. Décidant de mettre ses a priori de côté pour le moment, elle prépara ses outils : du papier de verre à grain fin, de l'huile et quelques limes de divers calibres.

— Je risque d'en avoir pour un p'tit moment, déglutit-elle après s'être humecté les lèvres. J'te conseille de repasser plus tard.

Nexus semblait avoir perçu son malaise, mais ne quitta pas la pièce pour autant.

— J'ai tout mon temps, ce n'est pas un problème, je vais rester ici.

Lyria grogna mentalement avant de soupirer :

— Très bien, comme tu voudras...

Concentrée sur sa tâche, elle ne lui prêta plus aucune attention et enchaîna les étapes d'affutage de l'épée. Une patience couplée à de la minutie demeurait nécessaire pour un travail de qualité, surtout pour Lyria qui œuvrait encore à l'ancienne. De plus, le dragonium requérait davantage de dextérité pour être aiguisé, car malgré son extrême résistance, il s'émoussait plus rapidement que l'acier. Aussi, devait-elle insister pour redonner à cette arme ses tranchants d'origine. Pendant qu'elle s'échinait à lui rendre sa splendeur d'antan, l'exterminateur brisa de nouveau le silence.

— Ça fait longtemps que tu vis ici ?

Elle releva un œil et l'aperçut assis sur une chaise, Oz sur ses genoux en train de roucouler sous ses gratouilles. Le xéobrat semblait apprécier l'homme-dragon et si cette scène l'amusait, Lyria sentit cependant son cœur se pincer sous l'effet de la jalousie.

— Non, ça n'fait que six mois. Ce sont les grands-parents d'Hayden qui nous ont prêté la forge pour nous loger quelque temps.

— Qui est Hayden ?

— Mon petit-ami.

Le visage serein de Nexus se mua en une grimace.

— Quoi ? Il y a un autre Dragyan, ici ?

Un petit rire échappa à Lyria.

— Non, Hayden est Mérien ! Enfin, un croisé, plus précisément. Son père est originaire d'Abu Karran, la capitale de Méria et sa mère est humaine. Ils vivaient à Feldweil et après quelques années professionnelles infructueuses, ils ont voulu revenir habiter ici.

— Un dragon et un félin... c'est quand même très insolite comme couple. Vous arrivez à vous entendre malgré... vos différences ?

Lyria préféra éluder sa relation avec Hayden. Celle-ci était déjà bien assez complexe et elle lui fit comprendre d'une expression évasive qu'elle ne souhaitait pas s'étendre sur le sujet. Nexus respecta son choix et dévia aussitôt sur une autre conversation.

— Tu as quel âge si ce n'est pas indiscret ?

— Bientôt vingt, et toi ?

— Vingt-quatre le printemps prochain.

Finalement, on a pas tant d'écart que ça, se fit-elle la remarque, son regard oscillant entre son bel invité et l'épée.

— Comment tu as fait pour survivre à la Chute des Dragons ? poursuivit-il. Tu t'es enfuie ?

Étonnée de le voir aborder de lui-même ce triste événement, elle écarquilla les yeux et ses lèvres frémirent. Lors de leur première confrontation, elle avait tenté d'en savoir plus à ce propos, sans succès. C'était là l'occasion rêvée d'assouvir sa soif de curiosité malgré sa faible connaissance concernant ce drame historique.

MÉMORIA ZÉROWhere stories live. Discover now