21 - ZÉRO - Partie 2/2

232 16 217
                                    

En un bond, il réduisit la distance qui les séparait. L'exterminateur comprit trop tard qu'il venait de répondre à sa provocation quand son visage se retrouva à proximité du sien. S'ensuivirent un choc violent, puis un flash. Son corps se souleva dans les airs et percuta brutalement le bitume quelques mètres plus loin. Étourdi par le coup encaissé, il peina à se relever et des étoiles dansèrent devant ses yeux.

— Kyo ! hurla Angélina en se précipitant vers lui.

Un nouveau tourbillon de flammes noires jaillit et se referma sur la jeune femme. Le regard écarquillé d'effroi, Kyeran voulut crier, mais un vif élancement au niveau des côtes lui coupa le souffle et l'obligea à reposer un genou à terre. Une fois de plus, il allait perdre une personne précieuse, mais au moment où le flot brûlant l'engloutissait, Angélina fit volte-face et invoqua un sortilège. Aussitôt, un large dôme lumineux l'entoura et l'attaque ténébreuse rebondit avant de se dissiper. La coupole d'éther s'évanouit ensuite en une multitude d'arcs brumeux bleutés qui s'agglutinèrent pour constituer une silhouette spectrale géante.

Kyeran soupira de soulagement en reconnaissant le champ de force matérialisé par Angélina. Un dragon vaporeux d'un blanc scintillant défendait ses arrières et se tenait prêt à encaisser les prochaines offensives. Voilà un atout protecteur qu'il ne regrettait pas de lui avoir légué.

Leur adversaire se renfrogna face à ce subterfuge et attaqua une nouvelle fois. À sa grande déconvenue, la créature éthérée la bloqua avant de la dissoudre. Il grimaça et reporta son attention sur Kyeran.

— C'est quoi, ça ?

Il sourit en se redressant.

— Navré, mais tu ne pourras rien lui faire.

— Pas grave... de toute façon, ce n'est pas elle que je cherche. Je m'occuperai de ce déchet humain plus tard.

Kyeran inspira vivement. Angélina avait beau manipuler sa magie défensive avec aisance, elle n'en demeurait pas moins vulnérable, surtout dans son état actuel, et se mettait en danger en restant ici. Cela lui coûtait de l'admettre, mais elle serait plus un poids qu'autre chose.

Il connecta alors son esprit au sien.

« Va chercher Alaric et Hayato, je m'occupe de lui. »

Contrairement à Lyria, sa sœur ne possédait pas la capacité de lui répondre par la pensée. Elle se contenta d'acquiescer d'un discret hochement de tête, puis courut dans une ruelle.

— Hé ! Je ne t'ai pas autorisé à partir ! vociféra leur ennemi.

D'une enjambée, il la poursuivit, mais Kyeran s'élança à son tour et l'intercepta d'un revers du poing. Son adversaire se retrouva éjecté contre une fourgonnette qui plia sous la puissance de l'impact. D'un rapide coup d'œil, l'exterminateur s'assura qu'Angélina avait réussi à s'enfuir et une fois seul, il ne laissa pas le temps à son rival de se redresser. Il frappa le sol de sa paume et une crête gelée en jaillit avant d'emprisonner partiellement son opposant. Toutefois, loin d'être ébranlé, le captif releva les yeux vers lui et sourit de tous ses crocs.

— Tu crois que tu vas m'arrêter avec ça ?

Kyeran allait enchaîner une nouvelle attaque, mais se figea. Devant son regard médusé, son ennemi s'arracha les bras de la glace et ceux-ci se régénérèrent instantanément dans un flot de flammes noires. Depuis son plus jeune âge, il n'avait jamais entendu parler d'un Dragyan capable d'une telle prouesse et réalisa qu'il allait être sérieusement désavantagé face à cette faculté.

L'homme-dragon à capuche ne lui laissa pas le loisir de se poser plus de questions. Avec une vitesse fulgurante, il se retrouva face à lui et lui dédia un sourire des plus sinistres.

MÉMORIA ZÉROOnde histórias criam vida. Descubra agora