10 - PHANTOM - Partie 2/2

275 24 177
                                    

L'incrédulité se lut sur les visages des deux humains, ils ne semblaient pas très convaincus. Bien déterminé à leur prouver ses capacités, Kyeran souffla pour chasser ses tensions. Il replaça la Phantom en bonne position et fit face au sud, là où une grande ligne droite en direction de Kisava longeait un immense lac. Il n'y avait rien de mieux pour tester ce bolide de manière optimale.

Il sortit ses lunettes de protection de sa poche et les ajusta sur son visage, puis se tourna vers ses deux spectateurs. Si Léon l'encourageait d'un levé de pouce, Sköll effectuait un signe de prière. Excédé par le pessimisme de son ami, il secoua la tête et se concentra sur l'horizon.

Il suffit d'y aller tranquillement.

Cette fois, il dosa l'appui de son pied sur la pédale et la Phantom s'élança sans embardée. Au bout de plusieurs minutes de cadence stable, il se sentit plus sûr de lui et décida d'accélérer. La vitesse réveilla en lui ses profonds instincts primaires et son cœur exulta de joie au simple contact du vent le fouettant de toute part. Comme n'importe quel membre de la famille des dragons, Kyeran était né pour voler et sur sa Phantom, il avait l'impression de retrouver cette sensation.

Le paysage défilait à un point tel qu'un humain aurait été incapable de discerner le moindre détail et avec sa vision plus aiguisée que celle d'un aigle, il percevait le plus petit grain de sable sur le bitume. Enfin, il ralentit, puis effectua un demi-tour contrôlé. Cette nouvelle tentative s'était avérée bien plus fructueuse que la première et il fut satisfait de ne pas être resté sur un échec.

Au loin, Solsti n'apparaissait plus que comme une infime tache sombre perdue à l'horizon. Il ne s'attarda pas davantage et reprit le chemin du retour sur une cadence plus énergique. En cinq minutes, il arriva devant la boutique. Sköll et Léon l'attendaient avec des visages enthousiastes et le premier dut admettre qu'il avait eu tort de se moquer.

— Alors ? Qu'est-ce que t'en dis ? lui demanda le commerçant avec un grand sourire.

Il n'eut pas à réfléchir bien longtemps. La Phantom l'avait conquis.

— Et bien, je vais vous la...

Ses mots moururent entre ses lèvres lorsque le hurlement strident d'une femme en provenance d'une ruelle voisine retentit. Les trois hommes pivotèrent en direction des cris.

— Merde ! C'est quoi ça ? grogna Sköll, la mine blême.

Kyeran réagit au quart de tour et, guidé par son instinct, redémarra. Il ne maîtrisait pas encore sa Phantom, mais il devait intervenir. Il écrasa l'accélérateur et des flammes bleues crachèrent au dehors des échappements dans un vrombissement assourdissant. Le large pneu arrière crissa sur le bitume, puis la moto se propulsa droit vers l'origine de l'agitation.

S'il réussit cette fois à dompter la nervosité de son véhicule, son freinage resta hasardeux. Il appuya trop fort et la Phantom s'immobilisa dans une violente ruade. Déséquilibré, Kyeran manqua de basculer par-dessus celle-ci, mais heureusement, le câble relié au transmetteur le retint. Ignorant son état fébrile, il se dépêcha de débrancher le bracelet, coupa le contact, puis s'élança vers l'origine des cris.

Au détour d'une rue, un homme en pleine mutation du Fléau attaquait une jeune femme. Son stade était déjà bien avancé et son corps noirci commençait à se déformer. Ses yeux rouges dénués d'humanité brillaient d'une lueur malsaine au fond de ses orbites tandis que ses mains décharnées griffaient les chairs de sa victime. Autour de cette horrible agitation, des habitants pétrifiés par la peur s'étaient massés sur le perron de leurs maisons et n'osaient pas intervenir.

Kyeran invoqua son Alphübel depuis sa T020-Z. Celle-ci se matérialisa dans sa paume droite en un halo luminescent et il bondit sur son adversaire. Il visa la tête, mais au moment où l'épée s'apprêtait à trancher les chairs, une détonation retentit et le crâne du mutant explosa dans un fracas d'os brisé. L'exterminateur se retrouva aspergé d'un mélange sanguinolent à base de cervelle broyée tandis qu'une voix criarde s'extasiait derrière lui.

MÉMORIA ZÉROWhere stories live. Discover now