29 - RÉDEMPTION - Partie 2/2

34 5 23
                                    

Kyeran se leva à son tour et parcourut la caverne d'un regard chargé d'amertume avant de lui refaire face.

— La dernière fois que tu m'as posé cette question, j'ai été incapable de te répondre.

— C'est vrai, tu m'as dit que c'était compliqué, répondit-elle d'un air amusé.

Les lèvres du Dragyan se courbèrent en un sourire fade et une lueur amère traversa ses orbes dorés.

— Quand on prête serment, on accepte de vouer notre vie au combat. Il nous interdit de nous attacher à qui que ce soit, de nous marier ou d'avoir des enfants. Si un membre de notre famille ou un proche vient à être infecté du Fléau, alors on exécute les ordres sans discuter. Il n'y a pas de place pour les sentiments, nous sommes des outils destinés à tuer et rien d'autre.

Il soupira et baissa les épaules.

— J'ai accepté ces conditions en connaissance de cause parce qu'à ce moment, j'étais tellement aveuglé par mon désir de rédemption, que je me suis dit qu'en me privant de tous ces droits, cela me permettrait de m'amender de mes actes et ainsi, me punir pour les crimes que j'ai commis. Mais... je t'ai rencontré et les choses ont évolué...

Malheureusement, le désespoir nous pousse parfois à prendre des décisions sans réfléchir aux conséquences que cela engendre.

Lyria frissonna lorsqu'elle comprit enfin le sens de sa précédente phrase. Elle ne s'adressait pas seulement à elle. Kyeran avait fait lui aussi un choix difficile et aujourd'hui, il ne savait plus comment gérer cette situation. Néanmoins, un détail la laissait dubitative et une certaine angoisse la saisissait à l'idée de découvrir une sombre et implacable vérité derrière ce serment d'exterminateur.

— Tu... t'as dit qu'tu voulais te punir pour tes crimes... qu'est-ce que t'as fait ? osa-t-elle demander en ravalant bruyamment sa salive.

Kyeran se rapprocha et au moment où il leva une main pour toucher son visage, elle eut un léger mouvement de recul. En voyant sa réaction, il arrêta son geste et son regard s'assombrit.

Lyria réalisa bien trop tard la stupidité de son comportement et s'en mordit la lèvre. Sans le vouloir, elle venait de l'éviter. Pourquoi avait-elle réagi ainsi ? Était-ce par peur de ce que lui cachait son compagnon ? Toujours était-il que d'après son expression, l'homme-dragon était peiné.

— Désolée, j'voulais pas...

— Laisse tomber... la coupa-t-il en baissant le bras et la tête, je voulais simplement...

Il ne poursuivit pas sa phrase. Au lieu de cela, il se détourna d'elle pour reporter son attention sur l'ensemble de la grotte.

— On ferait mieux de quitter cet endroit.

Ce subit changement d'attitude lui produisit l'effet d'une gifle et son cœur se pinça. Au fond de son cerveau, la voix courroucée de sa conscience draconique retentit en un grognement acerbe.

Tu t'attendais à quoi en agissant de la sorte ? Tu l'as blessé alors qu'il allait se livrer à toi !

Un sentiment d'abandon mêlé de culpabilité creusa un abîme dans sa poitrine. Sa rupture avec Hayden lui avait laissé un souvenir amer et elle n'avait aucune envie de revivre ce genre de situation. Si elle était vraiment liée à Kyeran par l'imprégnation, alors elle devait à tout prix réparer son erreur. Elle ne pourrait supporter un nouvel éloignement de sa part, surtout en cet instant. Ils avaient besoin l'un de l'autre pour se serrer les coudes et elle ne voulait surtout pas devenir un poids pour lui ni une cause de soucis supplémentaire.

D'un pas tremblant, elle se rapprocha de lui avant de l'enserrer de ses bras. Il se raidit légèrement à ce contact.

— Excuse-moi, souffla-t-elle, la gorge nouée, j'voulais pas te vexer. C'est juste que... cette histoire de rédemption m'a un peu...

MÉMORIA ZÉROWhere stories live. Discover now