23 - UNE PROMESSE - Partie 2/2

165 13 137
                                    

Son équipier redressa une oreille, puis ferma la porte après s'être assuré que ses deux collègues s'étaient suffisamment éloignés. Sköll arbora une mine soucieuse tout en posant sa tasse vide sur le plateau et alors qu'Angélina fouillait dans l'armoire pour ressortir des vêtements propres, elle s'interrompit.

— Qu'y a-t-il ?

Kyeran déglutit. Après avoir frôlé la mort, il ne pouvait plus garder éternellement le lourd fardeau qui lui pesait sur les épaules. Il n'avait plus le droit de cacher plus longtemps à ses amis sa véritable identité ni les spectres de son passé qui continuaient de le hanter.

Ils s'échangèrent des regards chargés d'incompréhension, puis acquiescèrent d'un hochement de tête silencieux.

— Tout d'abord, commença-t-il, le Dragyan infecté de l'autre soir, il en a après Lyria.

Les yeux d'Hayato et d'Angélina s'écarquillèrent.

— Lyria est la jeune femme-dragon que tu avais rencontrée, n'est-ce pas ? Pourquoi en a-t-il après elle ? s'étonna sa cadette.

Le Vulpian ne tarda pas à émettre une hypothèse.

— C'est évident, c'est une femelle et notre meurtrier est un mâle. Il se cherche peut-être une partenaire.

Kyeran poussa malgré lui un grognement menaçant et ses poings se crispèrent. Il ne laisserait pas Zéro s'approcher de Lyria ni lui causer du mal. Pour l'instant, les Red Skulls la retenaient captive, mais ce ne serait qu'une question de temps avant que l'ennemi ne la retrouve. Il avait vu de quoi ce monstre était capable. Malfrats ou pas, armés ou non, Zéro n'hésiterait pas à les massacrer les uns après les autres pour s'approprier ce pour quoi il est venu.

— J'ai loupé un épisode, on dirait, intervint Sköll, le tirant de ses réflexions. Tu fricotais avec une fille et tu n'en as même pas parlé à ton vieux pote ? Salopard !

— Désolé, s'excusa-t-il avec un sourire gêné, je te promets de tout t'expliquer le moment venu, mais avant... j'ai autre chose de beaucoup plus important à vous révéler.

Ses camarades se rapprochèrent, cette fois, avec des expressions plus sérieuses. Sköll enlaça Angélina tandis qu'Hayato prenait place sur le fauteuil. Tout en contemplant les tatouages noirs de son avant-bras, Kyeran ravala sa salive. Aurait-il assez de force et de volonté pour tout leur avouer ?

— C'est un sujet délicat que je vais aborder, commença-t-il. Vous êtes les personnes qui ont été les plus présentes à mes côtés depuis que je suis arrivé ici. Vous m'avez tendu la main alors que j'avais une profonde aversion envers l'espèce humaine...

Son pouls s'accéléra, puis il respira profondément pour tenter de l'apaiser.

— Vous allez penser que je suis stupide de vous dire ça, mais... je vous remercie tous les trois pour vous être occupé de moi et de m'avoir accordé votre confiance, même si je n'étais qu'un dragon récalcitrant et grincheux.

— Je n'aime pas trop ce genre de discours, marmonna lentement Sköll en grimaçant, j'ai l'impression que tu vas nous faire tes adieux.

— Non, c'est juste que... le moment est venu pour moi de vous dire qui je suis vraiment.

Kyeran tremblait et un nœud lui tordit les entrailles. La réaction de ses proches restait sa plus grande appréhension. Des liens profonds s'étaient tissés entre eux alors qu'il ne croyait plus en l'amitié. Se briseraient-ils une fois qu'il leur aurait tout révélé ? La partie la plus méprisante de sa conscience ne s'immisça pas en lui cette fois pour le rabaisser. Son combat contre Zéro et sa proximité avec Lyria l'avaient rendu plus fort. Désormais, il ne reculerait plus et ne laisserait plus quiconque l'entraver.

MÉMORIA ZÉROWhere stories live. Discover now