20 - MÉMORIA ZÉRO

236 18 216
                                    

Alors que le disque rougeoyant du soleil effleurait timidement l'horizon, une brise fraîche soulevait les feuillages mordorés échoués au sol et faisait frissonner Kyeran. Il détestait cette saison éphémère qu'était l'automne, car bientôt, la rudesse de l'hiver figerait la vallée d'Aerendal et sa nature draconique supportait mal le froid. Un comble pour lui qui manipulait la magie de glace !

Pendant qu'il marchait d'un pas hâtif, il n'avait cessé de penser à sa découverte. Qui aurait cru qu'Anthonis Mazen et Allister Lomassac étaient une seule et même personne ? Quelle surprise ! Mais à présent, l'anthropologue allait devoir lui fournir des explications.

Quelques minutes plus tard, il arriva à la clinique de Zapornia. Cet établissement médical avait été épargné des quelques militaires et traqueurs qui rentraient blessés. Lorsque l'Empire était entré en guerre contre la République d'Illurion, il avait été réservé pour les cas de maladies graves comme celle d'Allister. Pour les autres, le gouvernement avait réquisitionné l'hôpital de Solsti, de plus grande capacité et situé à trois heures de route. Depuis l'armistice, le pays avait gardé cette organisation temporaire, mais revenait doucement à l'ancien système et il n'était donc pas rare de croiser quelques soldats éborgnés sur les lieux.

Kyeran se figea devant les portes. Réussirait-il à gérer ses émotions face à l'anthropologue ? Tout son être brûlait d'une colère qu'il avait désespérément refoulée au fond de lui pendant des années et ce simple article de journal avait suffi à raviver la flamme. Il voulait des réponses et escomptait bien les obtenir.

La revue empruntée à Éléonore enroulée entre ses doigts crispés, il pénétra enfin dans le hall déjà occupé par une file d'attente bruyante. Une désagréable odeur de désinfectant mêlée à d'autres produits médicaux lui rappela ses sombres moments passés dans les laboratoires souterrains de Kaldia et menaça de lui donner la nausée. Qu'est-ce qu'il détestait ce genre d'endroit !

Tout en retenant sa respiration, il arpenta un interminable couloir blanc avant de croiser une infirmière en fin de service. À en juger les traits tirés de son visage, la nuit avait dû être longue. Concentrée à fouiller dans son sac à main, elle sursauta avec un petit cri quand elle manqua de le percuter.

— Ex-excusez-moi ! V-vous cherchez quelque chose ? déglutit-elle en le balayant du regard de bas en haut, impressionnée.

— Oui, la chambre de Monsieur Lomassac.

— Je suis désolée, mais ce n'est pas encore l'heure des visites. La clinique est ouverte pour les patients, pas pour...

— C'est très important, la coupa-t-il en lui montrant son insigne d'exterminateur.

— Ah... d'accord... obtempéra la jeune femme avant de pointer la direction opposée. Couloir est, chambre numéro cinquante-quatre.

— Merci.

L'infirmière hocha la tête en silence, puis reprit sa marche avant de bifurquer dans une autre artère du bâtiment. En tant qu'exterminateur, Kyeran possédait un passe-droit pour accéder aux établissements médicaux et juridiques. Le maire de Zapornia lui avait conféré ce petit avantage, lui permettant ainsi de visiter en priorité un patient ou un détenu.

Une fois arrivé à destination, il s'immobilisa face à la porte convoitée, l'estomac noué. Il inspira profondément, toqua deux fois, puis entra dans une pièce entièrement blanche et aseptisée. Au centre de celle-ci, Allister somnolait dans son lit, le teint toujours aussi pâle. Trois poches de liquides suspendues à un porte-sérum étaient reliées à une perfusion sur sa main gauche. Des électrodes collées sur son torse à moitié découvert contrôlaient son rythme cardiaque représenté sur un écran par un tracé vert lumineux aux pointes fluctuantes et au bip régulier.

MÉMORIA ZÉROWhere stories live. Discover now