Chapter 15 : We are a family

600 46 392
                                    

Bonjour à tous.tes 

Mon dieu, ça me fait plaisir de vous revoir. J'ai eu une année de dingue je vous avoue. 

Premièrement, j'ai commencé plusieurs nouvelles histoires et traductions donc cela me prend du temps. Deuxièmement, entre mon travail et mes études de libraire je n'ai pas eu le temps de me plonger dans Hold On. 

Et troisièmement, vous pouvez remercier @HiMaboroshi pour ce chapitre car je n'avais aucune idée pour ce chapitre et elle m'a aidée à le construire donc merci à elle encore. 

Bon, je vous laisse avec la lecture de ce chapitre. 

Bonne lecture,

Yours sincerely, Mrs Rogers.  

******

Chapitre 15 : We are a family 

La pièce impersonnelle était plongée dans un silence froid et d'inquiétude établissant une gêne entre les trois personnes présentes. Steve était derrière la vitre, les bras sur son torse, regardant Peter dans l'IRM mort d'inquiétude. Voir son fils dans cette machine n'était pas la chose la plus calme pour lui. Les jours avaient été compliqués depuis le retour de Peter du snap. Il avait juste besoin de repos, avec son fils et son mari, en famille. Cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas retrouvés tous les quatre. Il fallait qu'ils prennent du temps, ensemble, avec Peter. Il le fallait pour son bien. Il était trop jeune pour vivre ce qu'il a vécu ces derniers mois.

Une main se posa doucement sur son bras, Steve regarda son époux avec un léger sourire. Tony venait de ramener sur Terre. Il avait toujours réussi à le ramener quand Steve était en train de mourir d'inquiétude. Le blond mit sa main doucement sur celle de son époux, restant dans le silence.

- Ne t'en fais pas, Steve, il est fort.

- Je sais bien, soupira-t-il. Il est juste si jeune ... J'aurais juste envie qu'il ait une vie normale.

Tony serra doucement l'épaule de son mari. Il avait compris, Steve avait une idée derrière la tête mais il n'était pas prêt de lui dire.

Tony avait compris. Il avait cette même inquiétude et cette impuissance en lui. Il aurait voulu, lui aussi, le mettre dans une bulle pour le protéger. Il resta plongé dans le silence. Ils devaient attendre.

Pendant une demi-heure, les deux parents ne bougeaient pas de cette vitre pour regarder cet énième examen médical de leur fils. Il venait de sortir d'une opération cardiaque la veille et il devait encore subir cela. Le monde de Peter était fragile en ce moment et ses parents devaient le protéger, c'était leur rôle en tant que parents.

À la fin de l'examen, Peter jeta un regard à ses parents à travers la vitre. Il leur esquissa un sourire comme s'il devait réussir un contrôle et les deux pères de famille lui firent un sourire rempli de fierté.

Peter entra dans la pièce derrière le miroir. Son visage traduisait une anxiété naissante avec une touche d'impatience de voir les résultats. Il voulait les avoir afin de passer à autre chose. Et puis, Peter repensa à tout ce qu'il avait fait, ces voix, ces angoisses, ces actes de violence, tout ça n'était pas lui. Il était devenu complètement fou et peut-être c'est ce qu'il était, fou et en train de prendre la tête.

— Peter, tu devrais remonter, lui conseilla Tony d'un ton froid que Peter n'avait pas l'habitude d'entendre.

— Mais je ...

— Écoute ton père. On viendra te dire ce que Bruce a trouvé, lui répond Steve d'une voix douce.

Peter regarda ses parents. Leurs visages étaient figés par leur inquiétude, il avait vu très rarement cette expression. D'habitude, ils la cachaient un minimum pour ne pas l'inquiéter et Peter compris que ça confirmait que la situation était grave.

Hold onOù les histoires vivent. Découvrez maintenant