Chapter 14 : I'm just a kid

730 64 222
                                    

Bonjour, bonsoir mes chers lecteur.trice.s 

Je suis ravie de vous poster ce nouveau chapitre. Cela fait longtemps que je n'ai pas posté mais je suis désolée je n'ai pas eu le temps d'écrire vraiment. 

Ce chapitre a été co-écrit avec @HiMaboroshi qui a été le début le chapitre. Je la remercie du fond du coeur. Et d'ailleurs, je vous conseille toutes ses fictions et ses traductions. 

Bonne lecture, 

Wendy

****

Chapitre 14 : I'm just a Kid

L'horizon Newyorkais s'étalait sous les yeux embués de Steve. Pendant un instant, il se demanda où il était, avant de remarquer la marée submersive d'immeubles qui l'entourait. Il se retourna sur lui-même pour se repérer, le cœur battant à vive allure quand ses yeux se posèrent finalement sur la Tour des Avengers qui se dressait majestueusement face à lui. Elle brillait dans l'obscurité de la nuit, gigantesque et effrayante.

Steve ne savait pas pourquoi sa vision lui fit soudainement si peur. Pourquoi cet endroit, pourtant si familier, lui donnait l'impression qu'il pouvait mourir à tout instant. Pourquoi il avait l'impression d'avoir tout perdu rien qu'en la regardant.

— C'est trop tard, Steve, murmura une voix à côté de lui.

D'un bond, l'homme se retourna vers celui qui avait parlé, une douleur insupportable dans le creux de ses côtes. Tony se tenait debout près de lui, les bras croisés sur son torse. Le regard inexpressif.

— Quoi ?

Il y avait quelque chose d'inhabituel, dans sa posture, d'anormal. Ses yeux étaient tournés vers la Tour, comme ceux de Steve précédemment.

— C'est trop tard, répéta-t-il.

— Quoi ? s'énerva frénétiquement Steve en agrippant les avant-bras de Tony pour le secouer légèrement. Qu'est-ce qui est trop tard ?!

Une nouvelle fois, Tony ne lui répondit pas. Il se contenta de tendre le doigt vers la Tour, et Steve se retourna immédiatement vers elle, le sentiment que quelque chose n'allait pas explosant soudainement dans sa poitrine. Parce qu'à la seconde où ses yeux se posèrent sur un petit corps frêle en chute libre, il comprit. Il sut ce qui était en train de se passer parce qu'il l'avait déjà vécu.

Peter était tombé.

Et Steve n'avait rien fait.

Il était resté là, impuissant, sans rien pouvoir faire. A hurler le nom de son fils, encore, et encore, comme si l'écho de ses cris inaudibles pouvaient le sauver.

— PETER !

Steve se précipita vers le rebord du toit, se penchant de tout son long pour essayer d'atteindre le garçon qui chutait, seulement pour l'apercevoir percuter le sol à une vitesse vertigineuse, le corps pulvérisé sur le béton.

— Non, murmura Steve d'une voix blanche, les yeux écarquillés, la main tendue dans le vide vers le néant. Non...

— C'est trop tard.

— Peter...

— T'aurais pu le sauver. Mais t'as rien fait.

— Si, je... j'étais là...

— Tu devais le protéger, tu es son père, continua Tony d'une voix blessée, et Steve s'aperçut avec horreur qu'il pleurait. Tu devais le protéger.

Hold onΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα