2 | Tequila et champagne

1.5K 164 36
                                    

J'expire brutalement, resserrant ma veste au niveau de mon cou. Voilà qui m'apprendra à sortir sans foulard en octobre. Mon autre main arrachée au parapluie noir au-dessus de ma tête, je fais les cent pas sur le trottoir détrempé par cette abondante averse de début d'automne.

Où es-tu ?

— Hey, ma chérie ! m'interpelle sa voix dans mon dos. Excuse-moi, une urgence à la dernière seconde au bureau et je n'ai plus de batterie.

Te voilà enfin !

Ce n'est pas grave, je viens d'arriver, marmonné-je avec mauvaise foi dans un soupir de soulagement, faisant volte-face.

J'étais inquiète. Depuis mon accident, j'ai toujours peur pour les gens que j'aime. Heureusement ils sont loin d'être nombreux. En face, Carly me détaille de bas en haut avec une moue circonspecte m'indiquant qu'elle n'y croit guère. Je me demande pourquoi je perds mon temps à essayer de lui mentir, cette fille est équipée d'un détecteur infaillible. Sérieusement, elle pourrait bosser pour le FBI, aucun criminel ne lui résisterait. Mais bon, elle a choisi d'être designer d'intérieur et a un talent fou pour cela aussi. Ses yeux se plissent, son nez se fronce, sauf que je ne lui laisse pas le temps de rétorquer. Croyez-moi, vous ne voulez en aucun cas vous attaquer à quelqu'un ayant autant de répartie qu'elle. C'est peine perdue !

— Il y a dix minutes seulement, ajouté-je, parée d'un rictus hypocrite.

Peut-être un peu plus...

— Tu aurais pu rentrer te mettre au sec ! s'agace-t-elle exagérément.

C'est vrai, j'aurais pu, toutefois...

J'ai préféré attendre au cas où tu avais dû annuler.

Elle saisit mes doigts, me traînant à l'intérieur de notre bar préféré.

— Voyons, je n'aurais jamais fait ça ! se défend-t-elle avec ferveur en ouvrant la porte.

Et c'est exact. Depuis que nous nous sommes rencontrées sur les bancs du lycée, elle ne m'a nullement fait faux bond. Néanmoins...

— Nous n'en savons rien, insisté-je pendant qu'elle glisse son parapluie coloré dans le panier en osier de l'entrée. Il peut y avoir des imprévus.

Si tu vois ce que je veux dire.

Bien sûr, qu'elle le voit. Je le sais car sa jolie bouche ourlée de bordeaux s'entrouvre puis se referme tandis que je range le mien, avant qu'elle ne m'attire dans ses bras pour une franche étreinte silencieuse.

— Bon ! élude-t-elle. Que buvons-nous afin de fêter tes débuts chez Build by Philips, ma chérie ?! Je suis trop fière de toi !

Tequila et tequila ! Il faut rattraper les deux ans de retard !

Finalement – à quelques détails près – je suis parvenue à reprendre ma vie là où je l'ai laissée. Ma meilleure amie s'installe sur l'un des tabourets en bois clair du comptoir, arrange ses longs cheveux bruns humides dans un sourire splendide et...

Bordel de dieu !

Quand ?! m'écrié-je d'une voix si forte que plusieurs personnes tournent leur tête dans notre direction, me dévisageant sans vergogne.

C'est vrai que l'ambiance de cet établissement cosy est habituellement calme. Cependant je m'en fiche, parce que...

— Quand ce salopard t'a-t-il demandé en mariage ?! grondé-je, désignant la magnifique bague de fiançailles qu'elle arbore à son annulaire gauche.

L'autre côté de la porteWhere stories live. Discover now