6 | Une merveilleuse nouvelle

1.2K 132 29
                                    

Les deux paumes plaquées sur mes yeux, je suis affalée sur le canapé de mes amis depuis une quinzaine de minutes, maugréant contre la terre entière. Bon. Non en fait, pas à ce point.

Putain d'effets secondaires !

La liste n'est aucunement exhaustive, toutefois sachez qu'après mes injections mensuelles, je souffre de vertiges de manière récurrente, ce qui s'avère être passablement handicapant. C'est la raison pour laquelle je veux changer le jour du traitement, le vendredi soir n'étant guère l'idéal quand on a dans sa vie une fille comme Carly, qui vous traîne contre vents et marées en soirée tous les week-ends. Il paraît qu'on a un an et demi de fêtes à rattraper, dites-vous.

— Je te prépare la chambre d'amis ?

— Ne me parle pas, toi ! sifflé-je.

— Roh allez, baby Tay, ne me dis pas que tu es encore fâchée ! geint-il en me rejoignant.

Tu. Plaisantes ?!

Bien sûr que si !

— Je t'ai déjà dit que j'étais désolé !

Cette fois, je retire lentement mes doigts de mes paupières puis me redresse pour le toiser froidement. Le visage que je découvre ne me semble en rien si navré que ça. Si je devais le décrire, je dirais même qu'il est plutôt moqueur.

— Menteur ! grondé-je.

Ses lèvres se pincent pour retenir un éclat de rire évident, mais l'arrivée de Wyatt nous interrompt.

— Désolée les gars, je dois filer, nous annonce-t-il, son téléphone à la main.

— Rien de grave ? s'inquiète aussitôt Joshua.

Le rictus en coin qu'ils s'échangent finalement en dit long, donc je ne peux retenir un ricanement blasé.

— Amuse-toi bien, mais sois correct avec cette pauvre fille s'il te plaît !

— Toujours ! affirme-t-il avec hypocrisie en embrassant la joue que je lui tends.

Je le retiens par la cravate et l'attire à moi.

— Je suis sérieuse ! J'aimerais tant que la galanterie ne soit pas morte !

— Oh, ma chérie, souffle-t-il dans mes cheveux. Je serai toujours galant avec toi.

Nous partageons un long regard tandis que je le repousse. Ne vous y trompez pas, il ne se passe strictement rien entre Wyatt et moi. Même si je l'ai rencontré avant que nous soyons officiellement collègues, nous avons toujours su que cela finirait par arriver, alors il a été clair dès le départ que la limite ne serait jamais franchie. Néanmoins, nous nous amusons parfois à flirter dans le style bon enfant, comme maintenant. Il nous laisse en nous adressant un dernier signe de la main, et une fois la porte refermée derrière lui, je pousse un long soupir puis ramène mon attention sur Joshua, attendant patiemment son heure.

Traître !

Après avoir avalé le verre d'eau tendu par Evan en début de soirée, je me suis ressaisie et ai opté pour un éloignement prudent. Lyly avait encore des choses à me dire à son sujet, ce qui était bien évidemment prioritaire sur cette inattendue attirance physique avec le cousin de son fiancé. J'ai donc fait ce que j'avais prévu initialement. Autrement dit, j'ai foncé vers le charmant architecte qui prétend être mon ami, le bousculant en brandissant mon index sous son nez assorti d'un « Comment as-tu osé ?! » qui a fait rire toute l'assemblée. Comprenez qu'il ne m'avait en rien prévenu de ses projets ! Nous sommes si proches que j'étais certaine que je serais de la partie pour choisir la bague parfaite, par exemple. Or, il n'avait pas pipé le moindre mot, tant et si bien que j'ai été littéralement prise par surprise alors que je savais que ce moment finirait par arriver.

L'autre côté de la porteWhere stories live. Discover now