13 | Voix alcoolisée

1.1K 116 30
                                    

— Salut !

Euh... Salut ?

Pour tout vous dire, j'avais imaginé Evan derrière cette porte. J'y ai d'ailleurs pensé toute la journée. Même si c'était une terrible idée que de me languir de le voir. Ça m'apprendra ! Éventuellement, je m'attendais à ce qu'il soit occupé donc que ce soit Joshua ou encore Bradley qui viennent m'ouvrir, puisque c'est avec eux que je dois passer la soirée. Quoi qu'il en soit, je n'avais pas prévu une seule seconde de faire face à une blonde. Jolie, blonde. Très. Jolie. Grande, mince, moulée dans une robe noire évitant d'avoir recours à l'imagination, perchée sur des escarpins vernis me faisant perdre l'équilibre rien qu'à les regarder. Figée, je parcours les traits de son visage, passant de ses souriantes lèvres rouges aux yeux bruns me dévisageant avec sympathie. Ma bouche s'est ouverte puis refermée, mes mains se crispant sur la boîte en bambou contenant le dessert afin de m'épargner l'humiliation de m'entendre dire...

Putain mais qui es-tu ?!

Tu dois être la copine de Taylor ! suppose-t-elle avec bonne humeur à l'instant où je me persuade que je me suis probablement trompée d'endroit, m'apprêtant à m'excuser pour le dérangement.

Soit tu y es, soit la coïncidence est drôle !

Ouais, j'ai terriblement envie de rire, là.

Il est avec toi ? s'intéresse-t-elle, se penchant pour observer le couloir – vide, évidemment. Je t'avoue que j'ai hâte de le rencontrer, j'ai tellement entendu parler de lui !

Ah oui ? Vraiment ? Qui donc m'a accordé cet honneur ?

Sincèrement, je ne sais guère comment réagir. Je suis – à priori – sur le seuil du domicile d'Evan, face à une femme semblant – un peu trop à mon goût – connaître les lieux mais pense que je suis un homme.

— Comment t'appelles-tu ? se renseigne-t-elle, me dévoilant au passage des dents aussi impeccables que le reste.

Es-tu l'hôtesse de la soirée, miss parfaite ?

— Taylor, exhalé-je après une hésitation.

Vu la vitesse à laquelle son visage se défait – passant de la bienveillance à la méfiance – je peux au moins me consoler en me disant que ni l'une ni l'autre n'avions prévu de nous rencontrer dans ces circonstances.

— Oh. Je vois.

Ouais. Je suis surprise aussi. Pas dans le bon sens du terme non plus.

Et bien entre, entre ! chantonne-t-elle, se ressaisissant. Je suis Ariana ! Au moins, aucun doute possible !

Merci papa, merci maman.

Pour l'anecdote, sachez que mes parents pensaient voir arriver un garçon. Donc c'est plutôt le gynécologue que je dois remercier pour ce prénom mixte. Mon père – fier à l'idée d'avoir un fils – a été très choqué lorsque la sage-femme a annoncé gaiement « C'est une fille ! ». Ma mère raconte toujours en riant qu'il s'est assis sur le sol le temps d'encaisser la nouvelle. Attention, hein, il m'aime par-dessus tout quand même, inutile de vous inquiéter. Il a seulement eu du mal à envisager un prénom typiquement féminin. Je lui en dois une – au fond – car maman rêvait d'appeler sa fille Rosie. Vraiment ? Non merci ! Bref. J'emboîte la délicate foulée de la mystérieuse Ariana, entrant dans un appartement méritant que Carly se penche sur la question. Non que ce soit moche. Disons que c'est... fonctionnel ainsi que masculin. À quoi m'attendais-je, en même temps ?

Pas à ça.

— Evan chéri ? lance la jeune femme d'une voix sifflante. Taylor est arrivée !

L'autre côté de la porteWhere stories live. Discover now