Sugawara Koshi,

516 24 18
                                    

Lors d'un jour où tu avais passé une mauvaise journée, les cours avaient été durs et des poches bleues ornaient le dessous de tes yeux.

Tu es rentré dans ce petit café où je travaillais depuis maintenant quelques mois, et d'après mes collègues, tu étais un habitué ici. Tu t'es assis au bar et tu m'as salué, après avoir commandé un café, nous avons commencé à discuter.

- Quelle est ta passion ? M'as-tu demandé, je t'ai répondu que j'adorais observer les étoiles, j'y passais la plupart de mon temps. En t'ayant reposé la même question, tu m'as répondu que tu ne les regardais pas et que tu n'avais pas de passion spéciale, que tes études te prenaient beaucoup de temps et que c'était ça ta passion. Tu en étais à ta troisième année.

Je t'ai regardé, j'ai détaillé ton visage. Tes yeux marron contrastaient avec tes cheveux argentés et ta peau pâle. Tu étais plus petit que moi, mais cela me plaisait. Je te trouvais magnifique.

Après avoir parlé (puisque c'était l'heure pour moi de fermer, dans ce bar où je travaillai), je t'ai invité à venir avec moi se balader dans la ville, tu as accepté volontiers et tu as rangé tes affaires pour me suivre vers l'arrière du bar où je me changeai le temps que tu m'attendes.

Nous marchions, ce silence si apaisant, nous nous sommes arrêtés vers un marchand de crêpes, tu m'en as offert une. J'ai choisi à la confiture de framboises et toi le chocolat.

Je me rappelle, tu t'en étais mis de partout, ta petite bouche toute mignonne pleine de chocolat.

Tu m'as raconté que tes parents étaient décédés quand tu étais au lycée et que depuis tu vivais avec ta grand-mère, tu m'avais dit qu'elle était une superbe personne, généreuse et toujours souriante.

Nous sommes donc arrivés devant chez toi, tes lèvres formaient une magnifique courbe sur ton visage.

Mon Dieu qu'est-ce que j'aimais ce sourire.

J'ai fait comme toi et je suis reparti chez moi et me suis couché en repensant à cette journée que j'ai passée avec toi, je ne connaissais pas depuis longtemps, mais ta personne m'attirait, j'avais envie de te connaître encore plus encore, de découvrir tes envies ou ce que tu n'aimes pas, tes défauts ou tes qualités, les livres ou les films que tu aimais.

Juste, oui toi.

Daichi.

Tu fais partie de mes étoiles ˢᵘᵍᵃ ˣ ᵈᵃⁱᶜʰⁱWhere stories live. Discover now