Sugawara koshi,

66 11 16
                                    

Aujourd'hui, tu allais me présenter ton amie Myoko, nous avions prévu de se rejoindre dans une des campagnes de Tokyo pour passer un petit moment et se détendre en pique-niquant.

L'autre jour, je suis allé à l'hôpital et mon état était redevenu instable d'après un médecin ; tu étais absent ce jour-là et heureusement, je ne voulais pas que tu saches même si tu risquais d'être au courant après tes congés. Mon infection avait fait des siennes dans mes poumons et ma leucémie refaisait surface.

Pour notre petit pique-nique, j'avais fait une tarte à la tomate (j'avais vu cette recette, sur Internet, ce n'était pas vraiment connu alors j'ai décidé de faire ça.). Malgré mes talents culinaires pas très développés, cette tarte ressembla à quelque chose, j'en étais assez fière.

Après avoir fait une heure de route pour sortir de la périphérie de Tokyo, j'étais arrivé à notre lieu de rendez-vous. Vous étiez déjà là, mais parmi vous, il y avait un homme, européen, je dirais à la forme de son visage, ses cheveux blonds et ses yeux bleus. John, oui John, le copain de Myoko tu m'avais beaucoup trop parler de lui pour que ce ne soit pas une bonne personne. Ce connard devait être là, car il avait dû interdire Myoko d'aller quelque part sans lui, il devait te craindre.

Tu étais à côté de lui, tu avais les sourcils froncés et ton joli visage crispé par l'homme qui se trouvait à tes côtés.

- Te voilà enfin mon cher, j'attendais depuis longtemps de te rencontrer. C'était John qui avait dit ça, il l'avait dit avec une voix si amicale, les bras grands ouverts. Tout pour que ça ne sente pas bon. De la vraie hypocrisie.

- Bonjour. Saluai-je avec le même entrain, sans les bras bien sûr.

Juste à le voir, je ne savais que je ne pourrais clairement pas me le voir, il serait apparemment PDG d'une grosse entreprise de marketing. Mais l'argent ne fait pas tout.

-Daichi ? Avez-vous une petite amie ? Demanda-t-il lorsque je parlais avec Myoko des points d'observation des étoiles du moment. J'avais alors tourné la tête vers lui et répondis :

- Non pas vraiment, je ne suis pas vraiment attiré par les femmes. Il afficha une mine dégoûtée que seul moi avait vu, mais se secoua la tête et repris ses esprits.

-Ho ! Tu ne veux pas avoir de relation amoureuse, c'est ça.

- Non absolument pas, je suis juste attiré par les hommes. Aveugle comme tu étais, tu as haussé les sourcils à ce moment, surpris de ce que je venais de dire. Puis tu as rougi.

-Un homo ? A-t-il dit, comme si ce mot était péché, que le fait d'éprouver de l'amour pour une personne du même sexe est inconcevable.

Daichi.

Tu fais partie de mes étoiles ˢᵘᵍᵃ ˣ ᵈᵃⁱᶜʰⁱWhere stories live. Discover now