Sugawara koshi,

107 17 10
                                    

- Et si on regardait les étoiles ? T'ai-je demandé.

Tu t'es assis à côté de moi et tu t'es installé dans le sac de couchage en enfouissant ta tête dedans.

Nous ne parlions pas, nous observions les étoiles, le bruit du vent dans les arbres et des animaux dans la forêt te faisaient un peu peur, tu t'es donc accroché à mon bras, tu avais des mains petites et douces, agréable au toucher, celles-ci étaient chaudes, mais elles me procuraient des frissons.

- Dit Daichi ?

- Sawamura.

- Hein ?

- Appelle-moi Sawamura.

- Ah ok, fait en de même appelles moi Koshi.

Tu t'étais retourné vers moi, appuyer sur ton coude, la lune reflétait ton doux visage.

- Tu sais, quand j'étais petit, ma grand-mère me disait que chaque étoile reflète une âme, que chaque constellation représentait une famille, car nous sommes tous dès la naissance de la poussière d'étoiles.

Ma grand-mère à côté de son travail avec mon grand-père, étudiait les étoiles, ils avaient énormément de livres qui comportaient les différents systèmes solaires, le fonctionnement de certaines planètes et leurs créations, j'en étais passionné.

- Après, je suis entré au collège, les autres élèves me désignaient comme étant le petit-fils de fous et de débiles...Que des conneries comme cela qui m'ont, plus tard, fait détester l'astronomie.

- De vrais crétins. M'as-tu dit.

Tu as à ce moment glissé ta main dans la mienne et tu la maintenais le plus fort possible dans la tienne, ce qui eut le don de m'apaiser.

-Ensuite, j'ai fait longtemps la tête à mes grands-parents, je les accusais de tous mes malheurs et après quand je suis rentré au lycée, ils sont morts, un mois séparait chacun de leurs décès.

Je m'en suis voulu à mort, de les avoirs accusés alors qu'ils m'avaient tellement transmis et donné d'amour. Après six bons mois, je me suis remis à observer les étoiles, c'était mon héritage, les livres et tout leur matériel d'observation.

Tu as à ce moment glissé ta main dans la mienne et tu la maintenais le plus fort possible dans la tienne, ce qui eut le don de m'apaiser.
Je me suis détendu et j'ai poursuivi mon histoire ;

- Quand je suis entré au lycée, je me suis inscrit dans un club de volley -c'était quand ma maladie allait mieux- où j'ai rencontré des personnes incroyables qui m'ont apportées beaucoup de bonheur.

J'avais un sourire nostalgique, ces moments, je m'en rappellerai toute ma médiocre vie.

- Tu sais moi aussi, j'ai joué au volley au lycée. M'as-tu dit.

- Ah oui ?

- Oui dans une équipe peu connue au début, mais quand je suis entré en terminale, nous avons remonté la pente et nous avons réussi à aller jusqu'aux nationales. Ton regard, tout comme le mien a été nostalgique.

- Tu avais quel poste ?

- Passeur titulaire, mais remplaçant à partir de la terminale.

- Qu'est-ce que t'as fait pour être remplaçant en terminale ?

- Un prodige est arrivé au club et le coach a décidé de me remplacer.

- Oh, tu l'as bien vécu ?

- Au début non mais après ça ne m'as pas dérangé, je l'ai apprécié ce seconde.

Je ne t'ai pas répondu, tu avais cette chose dans tes yeux, ils brillaient, de tristesse, mais aussi de bonheur.

J'ai tellement apprécié cette soirée avec toi, Koshi, si tu savais.

Daichi.

Tu fais partie de mes étoiles ˢᵘᵍᵃ ˣ ᵈᵃⁱᶜʰⁱOù les histoires vivent. Découvrez maintenant