EPILOGUE

84 9 11
                                    

Daichi Sawamura.

Nous sommes aujourd'hui le 22 octobre 2025.

Il y a cinq ans jour pour jour, que je t'ai trouvé dans un lit d'hôpital, tu étais mon patient, je devais te soigner d'une leucémie et d'une infection pulmonaire.

Il y a quatre ans jour pour jour, tu m'as abandonné.

Myoko m'a appelé en urgence pour que je vienne à l'hôpital, un homme, pas encore identifié avait été accepté aux urgences avec un coup de couteau dans le ventre et deux balles dans la poitrine.

Il était arrivé à l'hôpital déjà mort.

Quand je suis arrivé à la morgue, il y avait la police, des médecins et mon amie en larmes, elle m'a pris dans les bras et m'a dit : - Désolé koshi. Je me suis donc approché, j'ai vu ton corps, le corps de la personne que j'aimais le plus. Tu étais nettoyé, très pâle et il n'y avait aucune expression sur ton visage.

Tu es mort de deux balles dans le torse et un coup de couteau au niveau du foie. D'après l'enquête policière, c'était un homme embauché par John, celui-ci a avoué les fait en disant que tu lui avais arraché sa bien-aimée et que tu méritais la mort en excuse.

Comme tu l'as dit ce soir-là, la plupart des personnes se contentent d'exister alors que c'est la chose la plus rare au monde. Toi, tu n'as pas existé, tu n'as pas survécu, tu as vécu. Tu as ri, pleuré, été heureux, triste, stressé, anxieux par ta maladie, mais tu as toujours eu la tête haute, tu as continué à vivre malgré les barrières que la vie a mis devant ton chemin.

Tu as beau être mort, je t'ai aimé, je t'aime et je t'aimerais, car tu fais partie de mes étoiles.

°

Le jeune homme ferma une fois pour toutes le carnet bleu où ils avaient inscrit tous leurs souvenirs un par un. Il le posa sur le bord de la tombe de cet homme qu'il aimait, il se releva en soufflant un bon coup. Aujourd'hui était de nouveau un grand jour pour lui, il avait un nouveau patient pour une durée indéterminée qui souffrait de la même maladie du défunt. Il sauverait ce petit de neuf ans. Il se l'est promis.

Il se dirigea en direction de l'hôpital confiant et serin pour la suite des événements.

Son amour faisait maintenant partie de ses étoiles et il veillera sur lui jusqu'à ce qu'il le rejoigne.

Tu fais partie de mes étoiles ˢᵘᵍᵃ ˣ ᵈᵃⁱᶜʰⁱWhere stories live. Discover now