Daichi sawamura,

102 17 5
                                    

Tu avais été souriant ce soir-là, un sourire sincère pour lequel je serai tombé un milliard de fois. Tu m'as raconté tes grands-parents, le collège, le lycée, des anecdotes heureuses comme tristes.

Vers minuit, nous sommes rentrés, je t'ai raccompagné à l'hôpital. En arrivant, je me suis fait assommer de questions par les médecins qui me disaient être "irresponsables", mais cela ne me dérangeait pas, j'avais passé un moment inoubliable avec toi.

Cela faisait maintenant un mois que tu avais commencé ton traitement, tout se passait pour le mieux, ce qui t'a autorisé à sortir de l'hôpital sous obligation d'y passer une à deux heures par jour pour vérifier que tout se passait bien.

Tu as repris ton travail au bar, on se voyait moins, mais cela m'allait, temps que tu étais en meilleure santé.

J'ai passé ma troisième année à la fac après les vacances d'été, je commencerai la quatrième.

Sawamura, cela faisait deux semaines que je ne t'avais pas vu, ma grand-mère t'avais invité à venir dîner à la maison, je ne te dis pas comme elle était sérieuse, elle a préparé le repas toute l'après-midi et a fait énormément de gâteau comme si elle invitait toute la ville.

Tu es arrivé vers 19 h 30, tu avais apporté une bouteille d'alcool et une bouteille de jus de fruits.

Nous nous étions installés à table, toi et mamie avait énormément parlé de vraies pipelettes, je n'avais jamais vu ça. Vers la fin du repas, quand tu as vu celle-ci rapportée des gâteaux, tu as écarquillé les yeux ce qui eut le don de me faire rire.

- Dit Koshi ? As-tu dit pendant que je mangeais une part de gâteau.

- Oui ?

- Ça te dirait de partir avec moi en vacances durant l'été ?

- Oui pourquoi pas ? Durant ce moment-là, ma grand-mère était rentrée de la cuisine et me faisait une ribambelle de clins d'œil. - Quand cela serait ?

- J'aimerais t'emmener en Norvège, dans deux semaines, j'ai déjà pris les billets d'avion, tu n'as pas le choix ! Tu avais un sourire flamboyant, fier de ton annonce.

- Tu sais Sawamura, j'aimerais énormément partir avec toi, mais tu sais, j'ai du travail, la fac et l'hôpital ça vas être compliqué...

- C'est pour ça que j'ai tout prévu. J'ai haussé les sourcils et tu as continué : - Je suis allé voir ton amie, tu sais Bokuto Myoko et elle m'a dit que tu serais en vacances dans deux semaines alors j'ai tout prévu, et concernant la fac, tu peux bien faire une pause deux semaines.

- Merci beaucoup, je t'accompagne en Norvège alors. Mais tu sais que l'été ce n'est pas la période des aurores boréales ?

- Oui, ne t'inquiète pas, j'ai pris hors saison sinon les billets d'avion sont vraiment trop chers.

Suite à cette discussion, ma grand-mère nous a dit bonne soirée et est montée ce coucher.

Je dirai après une heure de bavardages et de rire, je t'ai raccompagné à ton appartement, tu avais refusé, mais j'ai insisté et tu as fini par accepter.

Sugawara.

Tu fais partie de mes étoiles ˢᵘᵍᵃ ˣ ᵈᵃⁱᶜʰⁱWhere stories live. Discover now