Daichi Sawamura,

131 16 7
                                    

Après être sortis de ta chambre, je suis allé voir une grand-mère, celle-ci était mobilisée dans cet hôpital depuis maintenant deux mois, elle devait bientôt partir.

À chaque fois que je venais la voir, elle me racontait une anecdote avec son défunt mari et ses enfants, sa vie a vraiment été incroyable, elle a visité tellement de pays et découvert tellement de culture. Fin bref.

Ce petit moment m'avait bel et bien pris une heure, j'étais donc allé me changer et je t'ai rejoint à ta chambre. Tu étais assis sur le bord de ton lit ton téléphone en mains, déjà changé, j'ai toqué et tu t'es levé pour me rejoindre.

Après avoir quitté l'hôpital, nous étions passés chez toi, c'était la première fois que je visitais ton appartement, il était petit, mais assez mignon et confortable, tu avais un petit chaton noir avec les yeux verts nommés Oslo, tu m'as expliqué que c'était une ville en Norvège, un pays où tu rêverais d'y aller pour les aurores boréales.

Je t'ai attendu assit sur le canapé, dans le salon avec Oslo sur les genoux, le temps dont tu reviens. Quelques minutes, tu arrivas avec deux gros pulls et deux sacs de couchages.
Je t'avais interrogé du regard, mais tu m'as dit avec un sourire malicieux :

- Surprise 

J'ai haussé les épaules et t'ai suivi, nous sommes passés par une petite supérette au coin de la rue et nous avons acheté divers gâteaux et boissons.

Après, tu m'as demandé si cela me dérangeait de prendre le bus, j'ai répondu par la négation.
Durant tout le trajet, je t'ai posé des questions sur où nous allons et pour y faire quoi, tu n'as pas lâché un seul mot.

Après, je dirais bien, vingt minutes de bus, nous sommes descendus, nous étions dans un endroit paumé -et je ne te mens pas, j'avais un peu peur- la nuit commençait à tomber.

- Tu vas bien ?  M'as-tu demandé.

- Oui oui, ne t'inquiète pas.

- Parfait alors viens. Tu m'as pris la main et tu as commencé à marcher sur un sentier, nos mains toujours enlacées, j'en avais le rouge aux joues.

Après quelques minutes de marche, nous sommes arrivés dans une clairière. Tu as pris un drap que tu as étalé au sol et tu t'es assis dessus sortant les sacs de couchages et les collations que nous avions achetés.

Tu t'es retourné vers moi et m'as dit :

- Et si on regardait les étoiles ? 

Sugawara.

Tu fais partie de mes étoiles ˢᵘᵍᵃ ˣ ᵈᵃⁱᶜʰⁱWhere stories live. Discover now