Chapitre 28

532 30 0
                                    

PDV DIANA

La douleur. Je la ressens dans tout mon être. D'abord physiquement due au sang que je perds et mes blessures, mais ce n'est rien comparé à l'autre douleur. Celle d'avoir perdu un être cher. Je crois que je tremble, je ne sais pas vraiment. Tout ce qui m'importe c'est de le serrer dans mes bras, ne plus le lâcher, jamais. Je le regarde, il est pâle, très pâle. Je ne sais pas depuis combien de temps je suis là à le border. Une heure ? Peut-être deux. Mes larmes ne s'arrêtent plus. J'ai mal. De partout. Dans ma poitrine, à la tête et le pire est mon coeur qui se serre à chaque fois que je vois son visage inexpressif.

La culpabilité me ronge de l'intérieur. J'aurais du être à sa place, j'aurais du mourir. J'ai été idiote et naïve, je l'ai conduit ici et j'ai causé sa perte. Il n'aurait jamais dû s'interposer entre moi et la balle. Pourquoi ? Pourquoi doit-il mourir à cause de mon erreur ?  

Du bruit se fait entendre dans le haut, des coups de feu, des explosions. Je m'en fou. Je veux le rejoindre. Ne pas le laisser seul alors que tout est de ma faute. J'ai tué mon meilleur ami. J'ai tué Mattéo. 

La porte de la cave s'ouvre en fracas, Liam entre suivit de Tyler, quand ils me voient ils soupirent de soulagement avant de remarquer mes larmes. Il regardent ensuite plus bas, dans mes bras et leurs sourires disparaissent. Je regarde le corps sans vie de mon ami et des frissons d'horreur me viennent.

- Mattéo..... dis-Liam au bord des larmes

- Putain !!! hurle Tyler en donnant un coup dans la porte

Ils se rapprochent et le regardent de plus près. Puis avant même que je n'ai le temps de réagir, Liam le prend dans ses bras et commence à le porter. Je hurle après lui, lui cours après mais Tyler est plus rapide et se met à me porter aussi

- LACHE MOI ! LAISSE MOI AVEC LUI ! MATTÉO !!!! hurlais-je en pleurs

- Diana... Diana calme toi, me dis-il doucement, on va le ramener à la maison tout comme toi, mais il faut partir d'ici, c'est dangereux

Je ne réponds pas et me laisse faire. On arrive finalement vers la sortie mais avant que Tyler n'ait le temps de traverser la porte, je le vois. Jake. En train de s'enfuir vers la porte arrière. Une poussée d'adrénaline me prend, je ne me contrôle plus. Malgré ma grande faiblesse physique, j'arrive à repousser Tyler et cours vers la porte arrière. À peine l'ais-je traversé que je vois Jake dans une grande voiture noire, partir à fond. La fenêtre baissée, j'entrevois une demi-seconde son visage. Un visage coléreux assortit d'un rictus mauvais. Même si sa planque à été repérée, même si son frère est mort, il reste fier. Fier de m'avoir prit une partie de mon âme.

Tyler arrive rapidement juste avant que mes jambes ne lâchent sous la fatigue. Malgré tout, je reste réveillée, je ne veux pas m'endormir, je veux le voir. Je sens Tyler me porter dans ses bras avant de m'emmener dans la van. Il n'y a que Liam, Tyler, Mattéo et moi. Les autres sont dans les deux autres vans qui nous suivent. Je me rapproche du cadavre de mon ami et le reprend dans mes bras tandis que Tyler me réconforte.

- Tout est de ma faute...... chuchotais-je, je suis tellement désolée Mattéo

Je vois le visage fermé de Liam dans le rétroviseur. Je sais qu'il se contient, il est autant dévasté que moi mais essaye de ne pas le montrer, pour moi. Il souffre en silence par ma faute. Tout est de ma faute. Ma faute.

----------------------------------------------------------------------------------

Arrivés au QG, les autres descendent des deux vans, le sourire au lèvres, fiers d'avoir réussi cette mission. Ils ne savent pas. Je regarde Tyler avant de descendre du van. Il m'a fait un bandage sur la jambe afin d'arrêter l'hémorragie et a recouvert le corps de Mattéo d'une grande bâche grise. 

Ma nouvelle vieTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang