Chapitre 14

654 30 0
                                    

PDV DIANA

Aujourd'hui, on pars en mission. On a appris que les Bloods allaient acheter des armes  dans le Bronx. On se prépare pour partir intercepter cet échange. Il faut absolument les empecher de récupérer plus d'armes. Moins il en ont, mieux c'est. J'ai échangé des messages avec Matthias pour lui expliquer le plan en détails. Liam et Mattéo sont revenus dimanche dernier. Ils vont faire parti de la mission avec toute ma filière ainsi que Julianna, TJ et d'autres agents : Timoté, Maria, Paul et Arthur. Je ne les connais pas beaucoup mais ils ont déjà participé à des missions avec nous donc je leur fais confiance.

Tyler et moi n'avons pas vraiment reparler de nos aveux mais d'un simple regard on se comprend. C'est vraiment un soulagement d'avoir autant d'affinité avec lui. C'est personne formidable une fois qu'on le connais. La première impression n'a pas vraiment été réussi mais maintenant ça va mieux. On rigole souvent ensemble. Quand Liam m'a demandé d'où venez ce soudain rapprochement, je lui ai dit que j'avais avoué mon passé à Tyler et qu'on avait parler longuement, ce qui nous avait rapproché. Toute la bande est au courant de notre passé à Tyler et moi. Ils ont été très surpris de savoir que ma Inès et celle de Tyler était une seule et même personne.

Je suis, en ce moment, dans l'un des trois van qui nous emmène sur le lieux de l'échange. Une usine désaffectée. La mission va être assez simple, ils seront un dizaine maximum pour un échange d'armes. Nous sommes 16. Ils n'ont aucune chance. Ce soir les personnes présentes doivent mourrir. Aucun Bloods ne devrait être épargné car il n'y a jamais d'innocents chez eux. Ce sont tous des meurtriers, ce qui explique la cruauté de ce gang ainsi que la difficulté de le détruire.

On arrive finalement devant l'usine. Elle est terne et grise, il y beaucoup de poussière partout ainsi que des débris de ciment. On peut voir que l'usine a deux étages et que sur le côté droit, il y a une partie du toit manquante comme si une tempête était passé par là. Léo prend la parole rapidement pour nous expliquer le plan :

- Alors, Diana, Tyler, Mattéo, Scott et TJ vous rentrez par devant à mon signal. Liam, Allison, Jackson, Arthur et Timoté vous passez par la porte arrière. Je reste dans la van avec les caméras et Maria tu restes aussi vu que tu est presque aussi douée que moi, quand à Paul, Éléna, Julianna et Cameron vous faites un tour du bâtiment pour vérifier qu'il n'y a aucun danger

On hoche tous la tête et je me dirige vers la porte de devant. Il n'y a aucun bruit à l'intérieur mais l'échange à commencer. Léo nous affirme qu'il sont dedans en train de discuter d'après les caméras de surveillance. J'ai vraiment un mauvais pressentiment. Comment se fait-il qu'il n'y ait pas de bruit ? Les échanges sont souvent discret mais on aurait du entendre des personnes parler de là où on se trouve.

On arrive devant la porte et entre tous en fracas. Je vois les autres rentrer eux aussi par l'arrière. Mais ce que je vois dépasse tout ce à quoi je m'attendais.... Rien. Il n'y a rien dans l'entrepôt. Comment est-ce possible ?

- Léo, bon sang ! Y'a personne, dis-je dans l'oreillette

- Quoi ?! Mais... c'est impossible je les vois sur les caméras de surveillance par contre vous n'y êtes pas ! Ils les ont surement trafiqué, me réponds Léo

Pourquoi trafiquerais -t -il les caméras ? Il ne pouvait pas avoir qu'on serait là. Peut-être ont -ils changé le lieu de l'échange. Je reste à réfléchir quelques secondes avant de voir des ombres au premier étage. D'un coup je comprend tout. 

- C'EST UN PIÈGE, hurlais-je

Mais je n'ai pas le temps d'ajouté quoi que se soit qu'une trentaine d'hommes descendent du premier, des mitraillettes dans les mains. Ils tirent sur nous tandis qu'on sors nos armes. On s'abrite derrière des tables et tire dans leur direction. Je vois Jackson avec la jambe en sang. Merde !

Comment ont-ils su ? Comment pouvait-il savoir qu'on serait là ? Et surtout s'il s'était mis au 1er étage, c'est qu'ils connaissaient notre plan. C'est impossible. Matthias est fiable et n'en a parlé à personne. Serait-ce possible qu'il y ait un taupe parmi les Diamonds ? Parmi les autres agents ? Non c'est impossible. J'en suis certaine.

Je continue de tirer vers les Bloods qui eux se rapproche dangereusement. J'ai quelques grenades dans ma ceinture mais je ne peut pas les utiliser alors que mes amis sont présents dans l'usine. Je continu d'utiliser mon magnum mais je ne vais pas tarder à ne plus avoir de munition. Les Bloods ne font pas de prisonnier, j'en suis presque certaine. Si on perd aujourd'hui, on meurt. Comme s'il avait lu dans mes pensée, mon frère prend la parole.

- On doit se retirer MAINTENANT, hurle Liam.

Il a raison et la seule façon pour que tout le monde s'en sorte indemne je la connais :

- Je vous couvre, allez-y ! criais-je à mon tour

- Quoi ?! Non !!, répond Tyler

- C'est un ORDRE ! hurlais-je

Il me regarde hésitant avant d'aider Jackson pour se lever. Ils courent tous vers la sortie tandis que je lance une mini grenade aux pieds des Bloods. La mini grenade ne les sonnent que quelques secondes se qui permet à mes amis de s'échapper tandis que je me lève pour les suivre. Je sens un douleur atroce dans mon épaule droite, puis dans ma jambe gauche. Je regarde rapidement les deux endroits et les vois en sang. Je viens de me faire tirer dessus.

Je continu d'avancer pour rejoindre les vans. Un fois dehors, je lance un vrai grenade à l'intérieur de l'usine mais la douleur dans ma jambe m'empêche d'avancer aussi rapidement que prévu. La grenade explose et me propulse 50 mètres plus loin. J'atterri sur la route puis je sens mon épaule se craquer, la douleur est insoutenable. Je n'entend plus rien comme si il n'y avait plus de bruit dehors. Tout tourne autour de moi, ma vison est extrêmement trouble

Je vois quelqu'un courir vers moi, il me prend dans ses bras avant de me porter jusqu'au van. Je n'arrive pas à bien distinguer son visage mais je sais que c'est Tyler. Ses yeux verts me le font comprendre rapidement. À peine est -il monté à bord qu'il se met à hurler de sa voix grave

- Démarre avant que les survivants rapplique ! Il faut emmener Diana à l'infirmerie du QG tout de suite !

Il est vrai que l'infirmerie de notre QG est immense et contient des médecins spécialistes dans la chirurgie. Nous avons le même matériel que l'hôpital et des médecins encore plus performant.

Je regarde Tyler dans les yeux. Il panique, ça se voit. Il a peur pour moi. Même si j'aimerais fortement resté réveillée, je me sens faible. Tyler commence à me parler mais je n'entends qu'a moitié.

- Diana surtout reste réveillée, tu as perdu énormément de sang, tu est très mal en point quoi qu'il arrive ne t'endors pas sinon..

Je n'entend pas la suite de sa phrase car je m'évanouie en voyant une dernière fois ses yeux vert émeraude.

Ma nouvelle vieWhere stories live. Discover now