II - Le prince et ses tourments

3.8K 480 47
                                    

Je suis dans la chambre qui me servait lorsque j'étais prétendante. Il y a à peine vingt quatre heures, les ténèbres étaient encore en train de dévorer la capitale, Panterm. Dans mes mains se trouve le manteau de Tristan, cet Objet Obscur conçu par Lucius lui-même. Et devant moi, le prince Andrei, vêtu de vêtements nobles et propres, les cheveux coiffés en arrière, reste immobile à me fixer, ce rictus malsain au coin des lèvres. Ce n'est pas Andrei. Physiquement, c'est bien lui, mais son esprit ne semble pas être le même. Il tend sa main, tout en me fixant, restant calme.

— Rends-moi le manteau.

Je colle le manteau contre moi, croisant les bras et je le toise moi aussi, je fixe ses yeux auparavant noisettes. Cette fois, ils sont bruns, totalement noirs. Je n'y vois même pas leurs pupilles.

— Il a toujours appartenu à une seule personne, rétorqué-je.

— Le Changeur de Peaux ou l'Être de Feu, appelle le comme tu le souhaites, n'est plus là.

— Alors le manteau m'appartient, je l'ai trouvé, je le garde.

Si c'est vraiment Lucius qui me parle, et qu'il me demande le manteau, c'est pour une bonne raison. Il avance d'un pas, le bras toujours tendu, attendant que je lui donne l'Objet.

— Je suis fatigué, je ne suis pas d'humeur à marchander.

— Moi non plus, grogné-je. Alors qu'êtes-vous ? Êtes-vous un Changeur de Peaux ? Où est Andreï...

Il baisse le bras et pousse un profond soupir. C'est assez étrange d'avoir le prince devant moi mais d'y voir une autre personne lorsque je plonge mes yeux dans les siens. Cela me rappelle Kyrsten... cependant Josépha était douée, je n'y avais vu que du feu.

— Tu es si naïve, avec un si grand pouvoir...

— Je n'y connais rien...

Il avance d'un pas, plongeant ses yeux incroyablement sombres dans les miens.

— Je peux t'apprendre, Chloé.

— Où est Andreï ?

— Il est toujours là.

Je plisse les paupières.

— Tu t'es alliée à l'Invocatrice de Lumière, je t'ai dit de prononcer mon nom... et tu l'as fait. Tu m'as appelé, comme une invitation, j'ai pu balader mon esprit dans les ténèbres grâce à votre énergie et trouver mon hôte avant que tu ne les chasses pour de bon.

Il marque une pause tandis que je le jauge, la bouche entrouverte. Néanmoins, je ne lâche pas le manteau.

— Mais je ne suis pas n'importe qui et je ne possède pas n'importe qui.

— Posséder...

— Il y a tant de part de ton pouvoir que tu ne connais pas...

Je ne sais quoi rétorquer, je demeure immobile, profondément perturbée. Je peine à comprendre ce qu'il s'est passé. Lucius a-t-il pu se faufiler dans les Ténèbres? Ce qui voudrait alors dire que ce qui arrive à Andrei est totalement ma faute... je me rends compte qu'en pensant sauver nos Nations, j'ai laissé une porte ouverte à Lucius qui, dorénavant, possède le corps du futur roi.

Il se met alors à faire les cents pas devant moi, cependant il n'arbore pas un air inquiet. Il me paraît serein, trop serein et probablement s'amuse t'il de la situation.

— Vois-tu, je joue avec ce pouvoir depuis près de trente huit longues années, Chloé. J'ai appris à le manier et encore plus depuis dix huit ans que je suis enfermé, enchaîné et affamé...

Invocatrice de l'Ombre T.2Where stories live. Discover now