XVI - Tu redeviendras poussière

2.5K 368 51
                                    

Je tire Tristan sur le sol, le pauvre ne tient plus sur ses jambes. Je tombe en arrière sur les fesses et je tiens sa tête contre moi. Il grimace et lève ses yeux cernés vers moi. Cette femme l'a torturé et la dague lui a fait beaucoup de mal. Sans compter qu'il s'est presque vidé de son sang. Je crains qu'il ne tienne pas... ses dents s'entrechoquent, mais il m'adresse un sourire en coin.

— Pour une fois tu me sauves la vie... balbutie-t-il.

— Même en train de mourir, tu continues ton arrogance.

— Avec toi, c'est inévitable...

Je souris légèrement mais je sens mes yeux me brûler. Jamésy s'est chargé de libérer Theodoro. Nous avons dû tuer la dizaine de gardes qui se trouvaient dans la demeure, Jam' s'en est chargé et je n'ai fait que chercher Tristan. Je ne sais pas où ils sont à présent ni même où se trouve cette femme. Mais cela s'entend, de l'autre coté de la grande porte battante, une bataille fait rage.

Nous entendons deux gros bruits distincts contre le mur avant que quelqu'un ne passe à travers. C'est Jamésy, allongé dans les gravats, il toussote alors que sa sœur nous rejoint dans la pièce. Elle présente une balafre sur la joue, du sang en coule. Dans sa main droite, elle tient sa dague, autour de son cou, le collier trône... la cicatrice sur sa joue se referme lentement. Je sens Tristan s'appuyer sur le lit et s'accrocher aux draps pour se relever, alors je fais de même.

Jamésy se relève à son tour, seulement un mètre devant nous, son sabre toujours bien en mains. Sa sœur, Elena, lance la dague en ma direction. Je n'ai pas de bons réflexes, c'est Tristan qui, en tendant son bras sur la droite, saisit le poignard en refermant la main autour du manche. Je louche sur la lame dorée qui manque de chatouiller mon visage. Tristan la tourne finalement dans sa main, il n'est pas en forme, je sens qu'il rassemble ses dernières forces.

— Tu vas me le payer, grogne-t-il.

Jamésy commence alors à utiliser son sabre, toujours de façon habile, mais elle évite chacun de ses coups. Tout en reculant, elle attrape l'épée qui reposait dans les mains d'une armure de décoration. Cependant, à entendre le bruit qu'émet le choc du sabre de Jam' contre l'épée, ce n'était clairement pas une fausse armure. Tristan se concentre et lance le poignard, il se plante dans lavant bras d'Elena qui pousse un cri. Elle se penche en avant et quand son frère abat son sabre sur elle, de son autre main, elle saisit sa lame tranchante. Du sang coule sur son bras, puisqu'elle lutte contre la force de son petit frère. La dague se déloge de son avant-bras gauche et retourne dans la main de Tristan. Je le retiens, il souhaite s'interposer, cependant, ce n'est pas de notre ressort.

— Elena ! Je t'en prie, reviens à toi !

— Tu ne m'enlèveras pas ce qui m'est cher !

— Je suis ton frère ! Tu ne peux pas me remplacer par un collier !

Elle reste silencieuse un instant avant de pousser un grognement pour se donner de la force. Elle frappe le genou de son frère, alors il perds l'équilibre, de sa main, lui arrache le sabre qu'elle jette sur le sol avec quelques gouttelettes de sang. Jamésy relève la tête vers elle, son pied s'abat alors contre son visage. Il tombe en arrière, elle ramasse le sabre et le lève au dessus de lui.

Je ne sais pas pourquoi, cependant je reste plantée là, sans rien faire. Je suis comme présente mais absente à la fois. Mon coeur s'emballe, mon ouïe se brouille...

Sevuort et ut ùo sias ej...

Je ne réponds plus de moi, perdue dans ce néant, à entendre sa voix, à peiner à comprendre ce qu'il me dit. Cette voix miroir, qui provient de si loin... sa puissance ne fait qu'accroitre et cela ne s'arrêtera pas.

Invocatrice de l'Ombre T.2Where stories live. Discover now