XX - Je ne sais plus qui je suis

2.6K 357 45
                                    



Je me laisse tomber, assise sur le bord de mon lit. Les bras ballants, je fixe un point devant moi. Lucius s'est enfui, dans le corps d'Andreï avec Jamésy qui manie le sabre mieux que quiconque. Cela veut donc dire que Lucius est presque intouchable.

Hélène est entrée dans la pièce peu de temps après Tristan. Elle s'occupe de le soigner, près de la baignoire. C'est ma baignoire à vrai dire. Il a retiré sa chemise pleine de sang, il est à moitié assis sur le rebord de la baignoire et grimace chaque fois qu'elle passe le linge contre sa plaie. Elle le taillade de tout son long, coupe même son nombril...

Je détourne le regard, ce n'est qu'une cicatrice parmi tant d'autres pour lui. Je sais qu'avec le pouvoir qui l'habite, il saura guérir rapidement.

Je ferme les yeux, me pince les lèvres. Je pose ma main sur ma poitrine quand je sens que mon coeur s'emballe. Je commence à respirer de plus en plus vite. Je ne sais pas contrôler l'angoisse qui m'habite et prend petit à petit contrôle de mes émotions. Alors ma poitrine se soulève de plus en plus, mon coeur tambourine et raisonne dans mes oreilles.

Je me laisse tomber en arrière, sur le lit, je serre ma chemise, la main sur la poitrine.


— Je suis déjà gagnant.

Je rouvre les yeux à l'entente de cette voix. Je suis dans le noir, je me relève et j'avance lentement. Je sens que je marche sur un sol mouillé, comme dans des flaques d'eau. Et le cliquetis retentit partout autour de moi.

— Et toi, tu es déjà perdante.

J'entends cette voix grave près de mon oreille. Je me retourne brusquement, prête à me débattre. On saisit mon poignet avec fermeté. Je relève alors doucement la tête. Le visage tapis dans l'ombre, je crois que je me trouve face à Lucius, peut-être dans ma propre tête. Mais je ne distingue que ses prunelles rouges qui semblent scintiller.

— Je ne suis pas ton ennemi, dit-il.

— Libérez Andreï dans ce cas. Laissez le roi récupérer sa place, si vous n'êtes pas un ennemi.

— Le roi est un ennemi.

— Le seul ennemi, c'est vous. C'est vous qui avez détruit Erador, et tous ses habitants. C'est vous qui avez tué les parents de Tristan, c'est vous qui avez arraché la vie à tant d'innocents. C'est vous qui détruirez les six Nations restantes.

— Combien de personnes as-tu tué par colère ? Par tristesse ? Combien d'innocents ont péri sous ton pouvoir, Chloé ?

Beaucoup trop. Je tente de retirer mon bras de son étreinte. Mais celle-ci est puissante. Bizarrement, je ne ressens pas son toucher mais je ressens tout de même sa puissance et cette étrange connexion.

— Je suis toi. Tu es moi.

Je secoue la tête.

— Je n'ai rien à voir avec vous !

— Bien plus que tu ne le penses.

— Je vous tuerai !

— Je sais que non...

Il lâche finalement mon bras, alors la connexion disparaît.

— Bienvenue dans les Ténèbres, Laora.

Laora ?

— Chloé ? Chloé ! Réponds moi !

Je rouvre les yeux et je reconnais Hélène au dessus de moi. Je me redresse rapidement, alors elle s'écarte de moi.

— Tout va bien ? Demande-t-elle.

Je hoche la tête.

— Je me sens... étrange.

Invocatrice de l'Ombre T.2Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon