XIV - En contre partie

2.7K 349 17
                                    

— Je m'appelle Jamésy, mais tu peux m'appelle Jam'.

L'homme me tend la main, je me redresse alors et la lui serre. Il ne semble pas effrayé par moi et il faut dire que vu comme il manie le sabre, ce n'est pas difficile. Il pourrait tuer tout le monde en un rien de temps.

— Je me nomme Chloé, merci de m'avoir aidée.

Il m'adresse un bref sourire puis m'invite à le suivre, ce que je fais. La rue que nous avons traversé est dorénavant abîmée par les Ténèbres qui s'y sont faufilés mais au moins, je crois que les tornades et l'Ombre Obscure ne sont plus qu'un lointain souvenir.

Nous marchons dans les rues, entourés de grandes maisons aux briques grises. Chaque toit de maison est doté de guirlandes qui, la nuit, s'allument en même temps. D'après Jamésy, les maisons inhabitées ne s'allument pas ou alors, les familles en deuil laissent leurs lumières éteintes. Ici, la lumière est importante, bien plus que celle du soleil.

— Alors Chloé, tu es quoi exactement ? On ne peut pas dire que tu aies l'air d'une Enchanteresse, tu me sembles plus puissante et puis... tu ne manies pas les éléments, du moins... rien de naturel.

Il marche devant moi, son long manteau ressemble à une cape, elle flotte derrière lui et son sabre est bien accroché à ses hanches.

— Et toi... où as-tu appris à te battre comme cela ?

— Je suis un guérisseur, je tiens cela de ma mère, et j'ai appris à manier le sabre avec mon père. Jadis, Arkacia détenait une forte armée de soldat, mon père en faisait partie, c'était le meilleur d'entre eux. Il m'a inculqué son don, je lui en suis reconnaissant.

Nous tournons dans une nouvelle ruelle où des enfants jouent à courir après un pauvre poulet.

— Il n'y a plus d'armée ? M'enquis-je.

— Les soldats du roi oui, ils se battent à l'épée maintenant. Mais le sabre n'est plus aussi populaire qu'auparavant.

Nous entrons dans une maison aux fenêtres grandes ouvertes. Ici, des jeunes femmes pétrissent du pain, quand d'autres dépècent de la viande. Jamésy m'emmène à l'étage, trois escaliers plus loin, nous voilà dans sa chambre. Il s'assoit sur son lit et retire ses bottes tout en poussant un profond soupir de plaisir lorsque ses orteils sont libérés. Je croise les bras et observe autour de moi, c'est une pièce sous les combles. Un bureau, un lit et une plante verte.

— Je loue cette chambre aux femmes que tu as vu en bas. Cela me permet d'avoir un chez moi où je suis tranquille.

— Tu payes cette chambre avec...

— Principalement oui, mais je ne me bats pas tous les jours. En réalité, je suis plus un spectacle qu'autre chose. Ma sœur me demande d'y participer pour attirer de plus en plus de monde.

— Ta sœur...?

— Elena, la femme qui a poignardé ton ami.

— Qui est-elle exactement ? Est-ce que l'endroit où nous étions lui appartenait ?

— Arkacia lui appartient. C'est elle la Gouvernante de cette Nation.

Une femme de pouvoir détenant deux Objets Obscurs... cela n'annonce rien de bon. Si Jamésy est son frère, je sens que le prix à payer sera de conséquence.

Mais avant cela, nous avons droit à une succulente soupe de lentilles et je l'avale toute entière. Chaque fois que j'utilise mes pouvoirs, je suis affamée, comme une bête sauvage.

Après m'être rassasiée, je m'avance vers la toute petite fenêtre qui émet de la lumière dans la pièce et j'observe Arkacia. La nuit commence à tomber, les lanternes et les guirlandes à s'allumer... c'est une belle ville, avec beaucoup de personnes dangereuses, visiblement.

Invocatrice de l'Ombre T.2Where stories live. Discover now