XXV - Tadëus, monstre ou humain ?

2.3K 304 88
                                    

Alors que je repose dans ce bain d'eau froide, les yeux fermés, un faible sourire étirant mes lèvres, je songe à beaucoup de choses. Je continue de songer à un monde sans guerre, sans Lucius et sans mes pouvoirs. Je songe à ce qu'aurait pu être ma vie, si je n'avais jamais découvert ce que je suis. Je n'aurais alors été qu'une prétendante du prince Andreï, s'il m'avait vu pour autre chose que pour répondre aux ordres de son père, peut-être nous serions nous mariés. Nous aurions pu vivre heureux, avoir des enfants, j'aurais pu me faire des amis à la cour du roi, j'aurais pu passer mes journées à raconter des ragots et à me promener en ville, dans les jardins... Ou alors, je n'aurais pas été sa promise, j'aurais quitté Panterm pour découvrir chacune de nos si belles Nations. J'aurais rencontré des personnes formidables à travers notre monde et tissé des liens inoubliables avec chacune d'entre elles. 

J'ai la sensation que, dans un sens, c'est ce qu'il se passe. Malgré la tristesse de mon périple, je rencontre des personnes qui me viennent en aide ou me trahissent, des personnes qui me haïssent et d'autres qui m'aiment. Chacune a son authenticité et c'est là le seul point positif que je trouve à cela. 

C'est assez ironique, j'ai toujours rêvé de voyager et de découvrir le monde et c'est ce que je fais, dans un but tout autre. 

Je rouvre les yeux lorsque j'entends quelqu'un entrer dans l'eau. Je le sens également car celle-ci remue légèrement. Je redresse la tête et je croise le regard du Gouverneur de Dystéria. Son corps est immergé sous l'eau, il place ses bras sur les rebords, dos contre ceux-ci puis me fixe. Il se trouve juste en face de moi et m'adresse un faible sourire en coin. 

— Vous semblez apprécier mon hospitalité. 

— Ce serait probablement idiot de ne pas accepter une telle générosité soudaine. Cependant, je reste prudente. Je ne vous connais, certes, pas mais je sens que vous êtes un homme qui recherche le pouvoir. 

— Je ne peux nier cela. 

Je hausse les sourcils. 

— Vous êtes la première personne à ne pas me trouver monstrueuse. Ou peut-être le cachez-vous...

Il sourit davantage et relève le menton. 

— Je suis un monstre... Chloé, c'est cela ? J'ai entendu votre ami voleur de broche le crier...

Je ne rétorque pas, je retrousse simplement les lèvres. Tadëus garde cet air amusé et malicieux sur le visage. Il me rappelle Tristan lors de notre première rencontre. Ils sont tout deux arrogants, tout deux manipulateurs. Cependant, l'un est humain dans un sens et l'autre... est habité par un pouvoir aussi destructeur que le mien. 

— ... Les monstres n'ont pas peur des monstres, reprend-il. 

Je humecte mes lèvres puis passe ma main sur la surface de l'eau pour faire tourner les pétales de fleurs entre elles. 

— Regardez-moi, demande-t-il.

Je relève les yeux vers lui. 

— Avez-vous un lien avec Lucius ? 

Ce n'est pas étonnant qu'il connaisse Lucius, puisqu'il détenait la broche. 

— Et vous ? Ne m'aviez-vous pas dit que vous me raconteriez tout cela lorsque je serai installée ? 

Il ne répond pas. 

— Je suis parfaitement installée pour vous écouter, reprends-je. 

Il se redresse légèrement et pousse un profond soupir. Je vois les muscles de ses épaules et les tendons de son cou se contracter légèrement. Je me rappelle le corps sculpté de Tristan, très appréciable à regarder et à toucher. Tadëus arbore une musculature plus imposante, pourtant plus petit que Tristan. La partie droite de son torse est entièrement tatouée d'encre noire et tout son bras droit avec et ce tatouage rejoint son omoplate dans le dos. Ce sont des symboles. Je ne peux pas le détailler suffisamment dans l'eau mais je crois me souvenir qu'un monstre y est illustré. Cela ne m'étonnerait pas que ce soit ces Pieuvres, comme ils les appellent. Ces monstres qui rôdent dans les dunes du désert. 

Invocatrice de l'Ombre T.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant