CHAPITRE 5

19.7K 1.1K 157
                                    

Après une bonne demi-heure à essayer absolument tous mes vêtements, on finit par trouver ce qu'on allait porter à la soirée, enfin Camille fini par trouver. 

Je sors de la salle de bain, vêtue d'une robe simple et noire, suivis de talons mi-haut. J'ai du me battre pour ne pas porter une robe rose à froufrou, ni un truc de prostitué, mais je n'ai pas pût échapper au fait de porter une robe et des talons, même si j'ai l'impression de ressembler à une cruche, là.

"-Wow. Je n'ai rien d'autre à dire ! Je ne savais pas que tu pouvais être aussi belle ! En faite derrière tes sweat dégueu tu cache une véritable bombe.

-J'avoue que ça m'a fait plaisir de prendre soins de moi. Il ne manque plus que la vue sur l'antelope canyon pour que je me sente vraiment comme à la maison." Je regarde l'horizon. Tout ça, les habits, la moi d'avant, ça me rapporte trop de souvenir. Ça me rappelle trop la vie que j'avais avant à Phoenix et c'est pour ça que je l'ai abandonnée. Mes vêtements me rappelle mon ancienne vie, et mon ancienne vie, ce sont mes parents.

"-Mais tu es à la maison ! Et on ferait mieux d'y aller, Henry nous attends devant." Je prends un manteau, mon sac, et on descend dehors. Henry se tient dans un 4x4 noir devant l'allée, il est accompagné d'un garçon, que je ne connais pas. Il ouvre la fenêtre et nous siffle comme un chien, je peux lui foutre un pain?

"-Wooow je ne te savais pas si belle Cam !" Il dit, la reluquant comme une pute qu'on prend sur un trottoirs à un feu rouge.

"-Tu déteins sur moi c'est pour ça !

-Allez monte ma belle."

Camille et moi montons dans la voiture, ça m'énerve déjà, il a fait comme si il ne me connaissait pas en m'ignorant totalement alors qu'on est dans la même classe... Je ne sais vraiment pas ce que Camille lui trouve.

"Dis-moi, qui est ce garçon que tu amènes ?" Dit Camille à Henry.

"Tu peux me le demander directement hein, Je sais parler." Le garçon en question ouvre sa bouche pour la première fois, laissant sa voix rauque s'échapper, sans pour autant détourner le regard de la route, comme si on ne l'intéressait pas.

Ce garçon à du cran. Et une belle répartie. Et son regard perdu dans le vide à travers la fenêtre m'intrigue. J'aime sa répartie. C'est sympa.

"-Alaise, tu t'appelles comment alors ?" Dit Camille, un peu déroutée.

"-Nathan." Il ne bouge toujours pas d'un centimètre et aucunes émotions sont visible sur son visage que je vois dans le rétroviseur.

"-oula la joie de vivre incarnée ! Tu irais tellement bien avec Céline." Je me retourne sur elle lui tapant l'épaule, elle à pas le droit de dire ça.

"C'est bon je ne suis pas désespérée t'es pas obligé d'essayer de me caser avec tous les garçons que tu ne veux pas." Nathan tourne sa tête vers la fenêtre de gauche en rigolant. 

Il rit parce que ce que j'ai dit lui plait? Ou bien il se moque juste de moi?

"-Change de radio Henry, celle-là est Pourrie." Lance Camille.

Henry monte le son de la radio encore plus pour l'embêter, qu'est ce qu'il m'énerve. Par contre il n'a pas l'air d'énerver Camille puisqu'elle a réagit en lui embrassant la joue. 

Sérieusement j'ai l'impression d'être une extraterrestre, je ne comprendrais jamais le comportement humain.

"-Dis Céline, t'as pas un chewing-gum ?" Camille chuchote en se penchant vers moi.

"-J'ai une tête à avoir un paquet de chewing-gum ? j'ai une robe, c'est pas suffisant?"

Nathan sort un paquet de sa poche et le tend à Cam toujours sans détourner le regard de la vitre. Pourquoi il ne regarde jamais vers nous? On ne vaut pas le coup c'est ça?

Peut être qu'il pense qu'on est des putes de se rendre à une soirée fringuée comme ça, il à probablement raison d'ailleurs.

"-Merci ! Tu vois, lui, il est gentil." Elle prend une chique dans le paquet et le redonne à Nathan.

"-Tu prends une chique pour avoir l'haleine fraîche quand tu m'embrasseras ?" lui demande Henry.

"-Sauf si je ne t'embrasse pas." Dit-elle du tac au tac. 

"-Tu m'embrasseras." Camille rougit et met sa main devant sa bouche pour cacher sa gêne, elle me regarde pour que je l'aide à sortir de cette situation plutôt délicate, et je vais l'aider, j'suis une extraterrestre mais j'suis pas une mauvaise pote.

"Sinon heu... on va chez qui ?" Je lance, pas sûre de la perspicacité de ma question.

"La fille elle va à une soirée et elle ne sait même pas chez qui elle se rend." Nathan pouffe de rire une seconde. Il retrouve le silence rapidement mais il garde un sourire scotché à ses lèvres, ce sourire qui nargue, pas le sourire gentil. Celui qui ce fou de ma gueule, juste devant ma gueule.

"-C'est bon je me tais." Je mets mon coude sur le bord de la fenêtre et regarde le paysage en fronçant les sourcils. 

Pourquoi il m'agresse? Je ne lui ait rien fait putain.

"-On va chez Angélique." Me dit Henry

Chez Angélique ? C'est qui celle-là ? 

Merde je vais à une soirée et je ne connais même pas celle qui l'organise. et puis qu'est ce que je fou dans cette voiture habillée comme une pouf avec un pervers et un con pour me rendre chez une inconnue moi ? 

Je veux faire demi-tour et rentrer à la maison.

"-Terminus, tout le monde descend !" Merde, il faut croire que c'est trop tard. 

Camille me tire la main pour sortir de la voiture. Si elle ne l'avait pas fait je serais probablement resté à l'intérieur toute la soirée.

La maison d'Angélique est grande, moderne et tout est parfait. Les buissons sont taillés géométriquement, les roses sont alignées, ... C'est impressionnant le nombre de personnes qui travaillent derrière tout ça uniquement pour le plaisir visuel d'une famille. 

Ça me choque, surtout que j'ai vécu dans une petite maison assez délabrée toute ma vie.

Henry sonne à la porte et une fille nous ouvre, elle est blonde, les cheveux attachés en chignon, bien plus réeussit que les miens étant donné qu'aucunes mèches rebellent n'en sorte, et elle a un visage magnifique et un sourire incroyable. 

Ce doit être elle, Angélique. "-Entrez ! Il y a des vestiaires sur votre droite, fais comme chez vous !" Elle est super gentille aussi... Faut qu'elle soit parfaite et qu'en plus elle s'appelle Angélique? N'importe quoi.

"C'est qui Angélique ?" je dit en chuchotant dans l'oreille de Camille.

"-Elle était au collège l'année passée, elle a changé d'école cette année mais elle a gardé contact avec tous ses amis, elle fait régulièrement des fêtes pour que leur liens ne se brisent pas, tu vois."

Non je ne vois pas... Mais bon, si elle le dit.


TAKEOVERWhere stories live. Discover now