CHAPITRE 26

13.8K 865 30
                                    

[ Point de vue de Céline ]

"-Camille ouvres-moi cette porte !

-Tu m'avais promis, on avait fait un pacte ! Et tu l'as rompu !" Une larme coule le long de ma joue quand j'entends sa voix dérailler. Elle à raison. J'ai brisé cette promesse. Elle à toutes les raisons de m'en vouloir.

"-Je suis désolée Cam." Ce que je dis n'a pas l'air sincère, mais j'essaie de l'être du mieux que je peux. Sans succès.

"-Vas t'en de chez moi, je ne veux plus jamais te voir !" Je sèche mes larmes et renifle. Je vais lui dire, ce n'est pas le meilleur moment ni celui le plus approprié pour lui annoncer mais je le dois. Maintenant.

"-C'est parce qu'il était à l'hôpital, il allait mal et-"

Elle me coupe avant même que je puisse lui expliquer. "- A l'hôpital ?"

J'étais assise sur le pas de la porte d'entrée de chez elle, et elle était de l'autre côté, elle pleurait, et moi aussi.

|FLASHBACK (hier)|

"-Dan... tu vas le garder ?" Je le regarde bouche-bée. Un enfant?

"-Si elle décide de ne pas avorter..." C'est la meilleure chose à faire, avorter. Je vois mal ma meilleure amie avoir un gosse. Encore moins avec mon frère. Bordel mais c'est quoi cette embrouille?

"-Tu veux le garder ?" Pitié qu'il me dise non.

"-Bien sûr que je veux le garder !" Quoi? Comment il peut penser une seconde à le garder? Est-ce qu'il est au courant que toute sa vie va être ruinée si il le garde?

J'imagine vite fait mon frère, père au chômage. Célibataire (parce que ça n'aurait pas marché plus d'un an avec Camille), essayant d'éduquer son fils Kevin, dans la petite maison pourrie qu'il arrivera à payer avec le fond du chômage.

"-Mais tu n'es pas prêt à être papa Dan..."

Il se lève du fauteuil et tape dans le mur violemment. Je ne pense pas l'avoir vu aussi violant d'ailleurs. "-Et qu'es que tu en sais ? Tu as cru que tu me connaissais ? T'es égoïste et tu ne pense qu'a toi, tu t'en fou de ce que je fais."

Il quitte la pièce à grandes enjambées. Woaw. Est ce que cette conversation vient réellement d'avoir lieu? Est-ce que mon frère va vraiment être papa? Pour du vrai?

Je rattrape mon Gsm sur la table, 3 messages.

de LEON : on ira voir quel film ?

de LEON : tu ne réponds pas ? Ok je choisis alors ! Mais je ne te le dis pas ce sera une petite surprise <3

de NAT : besoin de te parler. Appelle moi <3

"Besoin de te parler", bien sûr. Nathan est mon copain. Je... C'est bizarre. C'est mon copain? Non. Si? Je ne sais pas ce que Nathan est réellement pour moi, je ne sais pas si il m'aime comme moi je l'aime, je ne sais même pas si il veut la même chose que moi, je suis perdue, mais ce n'est pas le plus important, il veut me parler.

Je décide quand même d'ignorer ses messages et d'appeler Camille. On devait parler toute les deux et c'était très important, tout pouvait attendre.

Je compose son numéro et elle décroche à la première sonnerie.

"-Allô ?" Son timbre de voix fragile m'indique qu'elle vient de pleurer. Sûrement à cause de l'appel qu'elle vient d'avoir avec mon frère. J'espère qu'il n'est pas la cause de ses pleurs, et qu'il a été gentil avec elle.

TAKEOVEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant