CHAPITRE 32

12.7K 781 41
                                    

Alors que je me reprends lentement de mes émotions en attendant le moindre signe de vie de la part de Nathan, un homme entre dans la chambre.

"-Céline, je suppose ?" Il s'approche de moi et me tends sa joue pour me saluer. 

Comment connait-il mon nom? L'hôpital l'à chargé de me foutre dehors? L'hôpital connait mon nom?

"-Oui, et vous êtes..." J'attends qu'il finisse ma phrase à ma place, ne voyant pas à qui j'ai a faire.

"-Georges, je suis le père de Nathan." C'est vrai qu'ils ont les mêmes yeux maintenant qu'il le dit.

Je me lève et lui tends la main pour le saluer.

"-Ah oui évidement j'aurais dût me douter qu'est-ce que je suis bête." Je me frappe mentalement pour ne pas y avoir pensé.

"-C'est très gentil à toi d'être venue le voir."  C'est vrai que je ne suis pas sensé venir, les visites ne sont pas autorisées.

"-C'est moi qui vous me remercie de me laisser le voir." Je lui fait un sourire large, un vrai sourire. 

Il pourrait très bien me jeter là, maintenant, en dehors de cette chambre, mais il ne le fait pas.

Il prend place sur le fauteuil que je lui laisse et regarde son fils d'un oeil compatissant.

"-Il a besoin de toi, si tu peux l'aider en étant ici, alors reste." Il à besoin de moi. 

Je n'aime pas me sentir importante, je n'ai jamais aimé. J'ai toujours tout fait pour rester loin des projecteurs mais en ce moment, je suis contente de compter à ses yeux. 

Il compte tellement pour moi.

"-Il vous a parlé de moi ?" Je demande, curieuse.

"-Oui." Il marque une pause et son regard se tourne vers son fils endormis. "-Enfin non. Nathan ne me parle jamais de filles, ou de sa vie en dehors de l'école. Mais bon, ces temps si il ne nous écoutait plus, il était sans cesse sur son Gsm à soit envoyer des messages soit en attendre.

Un jour en voulant lui demander un service, je me suis arrêté 3 minutes devant sa chambre et j'ai écouté à la porte, je sais, c'est vraiment mal d'écouter aux portes, mais je suis un mauvais père blablabla, bref je sais, je connais la morale." Il rit, avant de continuer son long monologue que j'écoute avec attention. Je ne savais pas que Nathan ne parlais pas vraiment à ces parents. Je me rends compte que je ne le connais pas vraiment en fin de compte, c'est vrai, qu'est ce que je connais de lui a part ces sentiments? "-Il était au téléphone, avec Céline, avec toi donc. Il avait l'air de fort t'apprécier, je n'ai pas tout compris, mais si il y a une chose que j'en ai déduite, c'est qu'il était tombé amoureux, ce qui expliquait pourquoi il était fort dans la lune et fort sur son Gsm.

-Je suis amoureuse de lui." Je ne sais pas pourquoi je lui dit ça. 

Surtout à lui, le père de Nathan. 

Je ne sais même pas si Nathan aime ses parents, je ne sais pas si il aurait aimé que je dise ça à son père.

"-Je pense que je n'ai jamais vu Nathan amoureux. Je l'ai vu ramener des tas de filles à la maison c'est vrai, mais sans jamais me les présenter. Elles venaient à la maison pendant 1 à 3 semaines, et puis plus de nouvelles de la fille, et une autre faisait son apparition et ainsi de suite."

Je roule les yeux. Alors comme ça Nathan joue avec les filles ? C'est un coureur de jupon? Je l'ignorais. Je commence à me demander combien de choses j'ignore de lui. 

TAKEOVERDonde viven las historias. Descúbrelo ahora