Chapitre12; Hadès

67 3 0
                                    


Je suis au banquet avec ma femme et tout les dieux et déesses. Toutes la journée j'ai pensé a la déclaration de Perséphone «- j'entends des voix. Je suppose que c'est les titans, ils me demandent de les libérer

les moires avait raison, Perséphone a un coté méchant. Les titans reconnaisse les âme impures. Je regrette d'un coté de lui avoir mal parlé mais de l'autre je refuse de la laisser devenir la personne que je déteste en moi. C'est vrai que j'ai toujours voulus avoir le pouvoir suprême encore aujourd'hui, mais je ne peux pas retomber dans mes retranchements.

Je vais êtres père et la mère et la meilleur chose qui me sois arrivé. Zeus prends la parole pour s'adresser a Perséphone et moi.

«Alors la vie de jeune marié? Tout vas bien? Un silence se mets en place mais je prends la parole a mon tour.

-Oui merci, tout ce passe merveilleusement bien.»

Ma femme ne relève pas et la conversation continue.

Après le repas il y a un petit bal, j'invite Perséphone a danser a ma grande surprise elle accepte. Elle place sa tête dans mon cou. On danse sans dire quoi que se soit. Ensuite on vas se coucher et on parle tout les deux dans le lit.

«Excuse-moi, j'ai juste peur pour toi, peur de ce que tu pourrais devenir.

-Tu as peur que je devienne quoi?

-Un monstre comme moi.

- je t'interdit de dire sa! Tu n'est pas un monstre! Et au contraire je veux te ressembler, ressembler a une personne qui s'assume qui est passionné. Depuis mon enfance je sentais que quelque chose nous relié. Comme si on était fait l'un pour l'autre.»

je l'embrasse, puis elle s'endort, En la regardant je me dis que je veux êtres sont roi du royaume quelle choisis. Les enfers ou la terre.

Cela fait 3 mois que Perséphone et enceinte et 2 qu'elle est a l'olympe. Son ventre est comme une femme de cinq mois. Elle commence a sentir des coup de pied et quand on passe la main sur son ventre le sent le bébé. Par contre on ne sais pas si c'est une fille ou un garçon. On n'est plus en disputent on parle beaucoup du bébé. Soudain Artémis viens me voir alors que ma femme est avec Éros.

«Hadès, petite nouvelle je sent non pas un mes deux bébés dans le ventre de Perséphone.

- Deux? Des jumelles ou jumelles?

- C'est sa. excuse moi je ne l'ai pas sentis plus tôt.

- Non merci Artémis.»

Je pars voir ma femme et lui annonce la nouvelle elle me sotte dans les bras et me dit heureuse.

«Il faut choisir des prénoms!

- Oui ma chérie.

- Quoi? Chérie? Elle marque un petit moment de pose qui me fait douter de ma réplique. J'adore. Tu veux en parler maintenant?

- Si ça te vas.

-Euh... j'avais prévue d'aller sur terre aujourd'hui pour prendre des vêtements de femme enceinte je vais en profiter pour prendre un livre d'idée de prénom.»

Elle m'embrasse est elle part. Après un moment Éros viens me voir.

«Bravo, si tu veux la faire distancer de sa famille c'est bien! Mari la et fait lui un enfant! Croix tu vraiment que Zeus approuve cela sachant que tu a essayer de le tuer dans le passé.

- Comme tu la si bien dit, c'est du passer.

- Comme si j'allais le croire Hadès.»

la rage monte en moi mais je me contient difficilement. c'est vrai que a se moment là je ne sais pas pourquoi mais j'aimerais que les titans ravage l'olympe. La déclaration de Perséphone il y a 1 moins me reviens en tête. «Pourquoi? Cela t'aiderais a faire ce que tu as toujours voulus prendre le pouvoir!» prendre le pouvoir sur terre a ses cotés me parle de plus en plus. Mais non il faut que j'arrête de redevenir la personne que je hais en moi! Je prends une grande inspiration et me calme. Je vais au pied du mont Olympe et je regarde la mer. l'odeur des algues qui effleures mes narines me fait me sentir libre et non prisonnier des enfers. Les vagues me mouille les pieds ce qui me rafraîchit.

Roi du royaume de mon frère, le monde entier a mes pieds. Aux côtés de Perséphone. Jamais j'aurais cru pouvoir tomber amoureux comme je le suis de ma femme. En se moment deux choses me tourne dans la tête: «la grossesse et la disparition de ma nièce Némésis». Et si je ne la retrouver jamais? Je n'ai même pas eu le droit de lui dire au revoir. Les larmes me montes au yeux, il y a des millions d'années on étais très fusionnelle. Perséphone me fait beaucoup pensé a Némésis. Comment vas êtres nos enfants, mauvais comme sa mère et moi? Non, ces enfants seront bon, bienveillant. Je secoue ma tête pour m'enlever toutes ces questions sans réponses. Perséphone ma femme, reine du royaume de la terre et moi roi. Je sens des mains m'entourer a la taille. Je reconnais la douceurs de Perséphone et son ventre un peu rond plaqué contre le bas de mon dos. En fermant mes yeux je sens son envie grandissante de pouvoir, comment une belle et innocente fille comme elle peux penser a détruire l'Olympe et prendre son pouvoir?

Nous ne disons rien, il y a juste le bruit des vagues qui s'écrase sur le sable. Je regarde le large et après un moment j'entends des hurlements. Perséphone passe a ma droite et regarde le large et elle prends la parole.

«Tu les entends n'est ce pas?

- Oui Perséphone, je l'ai entends...

- Les titans...je la coupe

- Les titans nous appellent...

Le début de la FinWhere stories live. Discover now