Chapitre 18; Melinoe

47 3 0
                                    


100 ans plus tard

Je suis sur terre a marcher dans les rues sombre seulement éclairé par la lune. Je regarde les âmes perdu et les guides sur le chemin des enfers. Je suis invisible aux yeux des humains, je suis la déesse des âmes et j'apporte les cauchemars aux humains. Mes parents sont aux enfers. Ils m'interdisent d'aller a l'Olympe voir ma famille. Zeus mon oncle et mon grand-père en même temps m'intrigue le plus.

A l'aube je rentre dans les enfers, Cerbère cours vers moi et il me saute dans mes bras. Macarie viens vers moi souriante, comme toujours. Je n'ai jamais vu ma sœur pleuré ou même arrêté de sourire. Elle est la déesse de la mort heureuse; contrairement a elle j'ai du mal a sourire. Elle me dit enjoué.

« Melinoe! Aujourd'hui on va a une exposition d'art avec les parents! Son sourire est encore plus éclatant.

- oh d'accord, moi je vais aller guider les âmes. Je n'est pas envie de monté.

- oh, mais cela fait longtemps qu'on a pas fait se sortie en famille. Nous serons tous ensemble et nous pourrons leurs posé des question sur l'Olympe aux parents.

- Ah oui c'est vrai! Tu sais que Zeus m'intrigue beaucoup. Je vais me changer et j'arrive.»

Je vais dans ma chambre et en me préparent les questions fusent dans mon esprit. La plupart sont sur Zeus, mais je sais que la réponse est vaine.

Nous marchons dans la ville, mes parents rigolent ensemble et je sourit un peu en les voyant.

Ils nous ont expliqué leur histoire, qu'ils ont étaient tout les deux bannis de l'Olympe.

Nous arrivons a la galerie et nous regardons tout les tableaux présenté et les questions tournent en rond dans mon esprit. Après plusieurs heures nous retournons aux enfers et Macarie se lance.

«Papa, maman? Nous pouvons parlé? A son tour, mon père prends la parole intrigué et inquiet.

- Oui ma fille? Les regards sont tous tournés vers Macarie.

- Parlez nous de l'Olympe, encore un fois. S'il vous plaît...

- Encore? Vous ne croyez pas savoir assez de choses? A mon tour je prends la parole.

- papa, le cas de Zeus m'intrigue énormément. Je veux en savoir plus a son sujet. s'il vous plaît...ma mère sous un ton un peu sec intervient dans la conversation.

- Melinoe, il y a rien d'intéressant a propos de mon père. C'est un homme hautain, imbu de sa personne, méchant. Même avec les femmes qui l'entoure il est horrible. les traits de ma mère ce sont durcis et je peux voir le mépris sur son visage.

- D'accord mère.»

Sans un mot je retourne dans ma chambre je mets mon casque avec de la musique. Je me mets a lire et je m'endors doucement en laissant tombé le livre sur mon visage.

Le début de la FinWhere stories live. Discover now