Chapitre13; Déméter

52 3 0
                                    


Ma fille est différente depuis quelle est revenus des enfers, comme plus sûr d'elle et plus sombre. Dans son enfance nous avons déjà eu ce problème de noirceur en elle, elle poser beaucoup de questions sur Hadès. Étant donner que sont sujet et tabou dans l'enceinte de l'Olympe on ne lui répondais pas et c'est a cause de sa que aujourd'hui Perséphone est marié a lui et lui fait deux enfants. Si je lui avais parlé plus de lui, est ce quelle serais dans la même situations aujourd'hui? Hadès est néfaste pour elle, ma fille est normalement souriante, gai, bienveillante. Elle est la fille dont toute les mère rêve d'avoir. Elle n'a jamais étais très proche de son père, il étais plus occuper a aller sur terre pour trouvé plusieurs femmes et avoir des enfants. Et aujourd'hui il veux bannir sa fille a cause de son amour! Je dois faire quelque chose.

Je vais au grand balcon de l'Olympe et regarde Hadès avec ma fille en train de fixer la mer se tenant la main. Je sourit en pensant a mes petits enfants, ces petits que ne verrais peu êtres jamais. Des larmes coulent sur mes joues et je me dirige vers la chambre a Zeus tous en séchant mes larmes. Je toque a la porte, sans réponses. Soudain une voix d'homme parvient a mes oreilles, celle de Zeus qui se trouve dans mon dos.

«Déméter, que viens tu faire ici?

-Je venais justement te voir Zeus. Tu n'a pas le droit de bannir notre fille a cause de son choix de mari, ta fille Zeus, ta fi... il me coupe

-Arrête de parler, c'est mon choix. Si elle tombe aussi bas que lui comme elle en train de faire je la bannirais!

-Et nos petit enfants Zeus? Tu l'ai laisserais vivre aux enfers?

-Bien sur que oui! Compte tu mourir des mains de tes petits enfants? Il retire une mèche de cheveux qui cache mon cou et l'embrasse.

-Zeus arrête! j'essaye de partir mais il me retiens

- Pourquoi j'arrêterais?

- Parce que j'ai dit non!»

Il me lâche et je pars en courant a son opposé. J'ai les larmes aux yeux je pars dans la chambre de ma fille et ferme la porte. Que lui est t'il arrivé? Pourquoi a t'il fait ça? Cela ne lui ressemble pas...

je reste la pendant un moment et je sors de la chambre quand Hélios est rentré a l'Olympe. Je fuis a tout pris les endroits ou je peux potentiellement voir Zeus. Je ne dois en parler a personne et surtout pas a Perséphone.

Dans la salle principale, je le vois accompagné de Héra, la déesse des mariages et des épouses. C'est une très belle femme, c'est la seule qui a réussis a calmer Zeus. C'était un homme qui aller sur terre faire des enfants avec des mortels, et les abandonner pour aller voir une autre femme et faire éternellement la même histoire.

Peu de temps après des nuages enveloppent la terre et il se mets a pleuvoir et il y a du tonnerre, comment c'est possible alors que le dieu du ciel est face de moi et il n'a aucune once de colère en lui? Ça n'est jamais arriver, Zeus a l'air plus occupé avec sa femme il ne regarde pas l'extérieure.

Hadès et ma fille rentrent dans l'Olympe mouiller de la tête aux pieds et ils rigolent tous les deux. Cela me fais du bien de voir ma fille comme sa. Je sourit en les regardent, heureux, amoureux.

Ne plus jamais voire ma fille a cause de son père, j'en suis consciente que je ne pourrais le vivre et pourtant je ne peux rien faire.

La pluie et le tonnerre cesse quand je perd de vue les deux amoureux. qu'on t'il fait?

Le début de la FinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant