Chapitre5; Perséphone

201 8 0
                                    


Je suis dos a lui, on ne m'en a jamais parlé quand je poser une question sur lui on m'ignorai ou alors on esquive la question. Je n'est jamais compris pourquoi il n'est pas compté comme un vrai dieu. D'un côté il m'a toujours fasciné peux êtres a cause de ne pas avoir les réponses d'un autres il me fait peur, il est le roi de ces terres il peut faire ce qu'il veut.

«Je viens d'aller voir les dieux. Ils sont pas changés, toujours a leur place comme des tableaux, j'ai vu ta mère. j'hésite avant de répondre puis je me lance en me retournant pour faire face a lui.

-Comment elle vas?

-Ça serait te mentir quelle est heureuse...elle est inquiète personne me fait confiance, je suis seul a cause de ton père. Je rêve ou alors il vient de se confié a moi? Devant moi ce trouve un bel homme, il est habillé comme un humain, ne le l'imaginé pas du tout comme sa. Je suis intimidé.

-...Je te fait confiance mais laisse moi la revoir et raconte moi ton histoire sil te paît, les dieux refuse de me parlé de toi.»

Il me tends sa main, je l'attrape ce contact me donne des frissons sa main et douce mais forte. Il m'amène dans un salon dont la couleur dominante est le noir, il y a un feu de cheminé, un grand sofa et une grande baie-vitré qui donne sur une falaise dont le vide est en feu. Il y a aussi un piano, une télé et a coté il y a un bar qui donne sur une cuisine moderne. Bizarrement l'éclairage et assez intense ce n'est pas des bougies. Il m'invite a m'asseoir puis par dans la cuisine nous servir du champagne. Il me fait dos et il commence a me parlé sincèrement.

«J'ai envoyer des titans sur l'Olympe. J'ai toujours étais jaloux de ton père, parce qu'il était vénérait par les mortels et les dieux. Il vient vers moi et me passe le verre remplis. Trinquons a ta venu au enfers.

- Merci. Nos verres s'entrechoque et on boit une gorgé. Comment tu es venu là? Comment cela ce fait que tu sois devenu le roi des enfers?

-Zeus ne la pas bien apprécié que j'essaye de détruire l'Olympe alors il ma exiler, maintenant chaque péché que les humains font ils me tiennent pour cause. Je suis suspendu a ses lèvres, il me donne les réponses que j'attends depuis ma tendre enfance. J'établis les punitions aux âmes damnés en fonction de leurs péchés.

-Je suis désoler. Je pose mon verre et tends les bras verre lui pour lui demander un câlin. Il pose sont verre et se blottis contre moi et je referme mes bras autour de lui en guise de protection. Vite fait il se ressaisis et s'écarte de moi. Nous avons une discussions sur nos vie, nos amis, nos amours, notre vie dans des lieux différents. Il ma dit que parfois il aller dans des réceptions d'humains il est friand d'art, il m'a raconter l'histoire de ces tableaux préférer dont un qui montre les champs d'un fermier. Cela me rappelle aussitôt ma mère, il remarque que je me sens pas bien alors il me propose d'aller faire a manger.

On vas dans la cuisine on s'amuse sur la musique qu'il a mis de rock, il y a des groupe connus comme Queen, guns ans roses, metallica ect parfois il me prends la main et nous dansons tout les deux en rigolant, je me sens a l'aise, une fois près on se pose au canapé et on regarde la chose qu'il appelle film. Une fois fini on retourne chacun dans nos chambre. Je me vêtis de la chemise que j'avais a mon réveil aux enfers. Je n'arrive pas a dormir les âmes hurle, et depuis un moment un chien abois, plutôt je dirais trois chien. J'ai toujours eu peur des chiens ne n'est jamais réellement compris pourquoi. j'hésite aller voir Hadès, je sais pas pour qu'il me rassure on qu'on parle ou pour qu'il me donne des somnifères. Je tourne dans le lis en repensant a la soirée a ma mère. La nuit est déjà a un stade avancer de par l'horloge que la petite table a coté de moi. Je me lève fouille dans une armoire ou Hadès m'avais dit qu'il y avait des vêtements, mets un leggings et sors de la chambre, je vais vers une porte ou il y a de la lumière en dessous, lui non plus ne dois pas dormir. Je toque doucement a la porte personne ne répond. Je tourne la poignée et entre. Je le vois allongé sur le lit les yeux fermés écouteurs aux oreilles, il est torse nu et il porte un jogging noir ces cheveux ne sont plus rassembler en chignon ils son lâché.

Je me couche a ses cotés mes un peu de couverture sur moi et ferme les yeux après un moment je sens qu'il bouge, mon cœur bas la chamade, il mets ses écouteurs sur la table a coter de lui et il se retourne vers moi, tout doucement il enlève les mèche de cheveux qui son tomber sur mon visage et dégage mon oreille et me susurre.

«je sais que tu ne dors pas, ma petite. Je me tourne on est proche sa tête est adosser contre sa main et son coude et poser sur l'oreiller, quelques centimètres nous sépares.

-Je n'arrive pas a dormir, j'ai peur...

- ne t'inquiète pas, aller viens.»

Il ouvre ces bras et je me blottis contre lui, il ferme ces bras autour de moi et je m'endors tous doucement apaisé.

Le début de la FinWhere stories live. Discover now