Dangereuse tentation

429 55 81
                                    

   — Est-ce que tu as mal, demanda Takemichi en tapotant la tempe de Chifuyu avec du papier mouillé d'eau froide.
   — Un peu.
   La blessure qu'il s'était faite lorsqu'il était tombé de la poutre au chat perché s'était rouverte à cause du coup de Mikey. Du sang coulait lentement du bleu qui s'étalait sur sa tempe, Chifuyu le regardait couler dans le reflet du miroir, en sentant à peine son meilleur ami soigner sa blessure.
   — Je n'arrive pas à croire qu'il t'ait vraiment frapper, dit Takemichi à voix basse.
   — C'est pas important ça, assura Chifuyu.
   — Si ça l'est. Il t'a frappé et-
   — Takemichi, coupa Chifuyu avec calme. Il ne faut pas en vouloir à Mikey. On est tous à fleur de peau et il l'est aussi. Je l'ai poussé à bout, en temps normal il ne m'aurait peut-être pas frapper, mais dans ce jeu tout change. C'est pas grave, ça ne fait rien qu'il m'ait frappé.
   — Quand même...
   — Lui aussi il veut protéger ceux qu'il aime, et il a peut-être l'impression que je lui fais obstacle. Tu sais, moi aussi j'aurais pu le frapper...
   Takemichi ne dit rien. Il jeta le mouchoir ensanglanté à la poubelle et rinça ses mains dans le lavabo. Après leur dispute, Chifuyu s'était fait trainé par son meilleur ami dans les toilettes et il n'avait pas eu la force de résister. De toute façon, il devait se calmer et retrouver ses esprits. Et il ne supportait pas le regarda des autres joueurs qui l'avaient vu se faire frapper sur lui. C'était vraiment humiliant...
   — Pourquoi tu protèges Baji, demanda Takemichi au bout d'un moment de silence. Je ne comprends pas, tu le connais à peine et pourtant t'as l'air très accroché à lui.
Chifuyu ne répondit pas tout de suite. Il se regarda dans le miroir des toilettes, en tournant légèrement la tête à droit à gauche pour voir ses blessures. Mikey ne l'avait pas rater, il avait frappé avec tellement de force que Chifuyu avait sentit son cerveau se cogner contre les parois de sa boîte crânienne.
Il s'était attendu à ce que Mikey le frappe vraiment, mais il ne pensait pas qu'il pouvait avoir autant de force. S'il venait à se battre l'un contre l'autre, Chifuyu n'aurait aucune chance. Mais s'il devait vraiment se battre avec lui pour protéger Takemichi et Baji, il allait le faire. Et sans hésiter.
— Hé.
— Hmm.
— Y'a quelque chose entre toi et Baji ?
Chifuyu tourna la tête vers son meilleur ami et haussa les sourcils.
— Pourquoi ?
— C'est bizarre entre vous je trouve. Enfin, vous n'êtes pas des inconnus l'un pour l'autre. Vous n'êtes clairement pas des adversaires. Et vous êtes trop proche pour être amis non, dit Takemichi avec un regard insistant. Alors ?
   Chifuyu pencha la tête, et ne put s'empêcher de sourire. Ce n'était pas le genre de question qu'on devait poser dans ce genre de jeu, et pourtant Takemichi lui parlait comme s'ils étaient revenus en arrière, au temps où tout allait bien, où ils étaient encore tous les deux, heureux et ensemble. Le souvenir de ce bon temps semblait si lointain pour Chifuyu, tellement de chose s'étaient passés entre temps...
   — Alors ?
   — Je crois qu'il y a quelque chose, finit par dire Chifuyu en se détournant de son reflet pour s'adosser au meuble des lavabos.
   — Tu peux préciser ?
   Chifuyu haussa les épaules.
   Il sentait bien que sa relation avec Baji était particulière. Dès l'instant où ils s'étaient rencontrés, il y avait eu quelque chose, un courant électrique brûlant entre eux. Chifuyu n'avait pas pu se sortir Baji de la tête depuis la première fois où il l'avait vu, à chaque fois qu'il lui parlait c'est comme si le fil de la conversation s'écoulait naturellement, que Baji le comprenait sans qu'il n'ait besoin de parler.
   Chifuyu trouvait ça cliché, mais il ne pouvait s'empêcher de se dire que c'était vrai. Et Baji devait sûrement penser la même chose.
   Le jeune homme ne s'était pas réellement demandé ce que Baji était pour lui. Étrangement son cœur battait plus lentement avec Baji, il se sentait apaisé avec lui, et il savait que c'était réciproque. Mais Chifuyu n'y pensait pas plus que ça. Il le sentait, c'était tout.
   Mais maintenant que son meilleur ami lui demandait ce qu'il se passait entre lui et Baji, il était bien obligé de lui donner une réponse concrète.
— Il y a un truc entre nous, dit Chifuyu avec un léger sourire.
   — Un truc ?
   — J'ai l'impression qu'on flirt, précisa Chifuyu.
   — Mais attends tu le connais à peine.
   — J'ai l'impression de le connaître depuis des années, et au fond ça ne me dérange pas de le connaître depuis un jour, un mois ou un an, dit simplement le jeune homme.
   — Mais... il te plaît, demanda Takemichi avec incrédulité.
   Chifuyu s'écarta des lavabos et s'approcha de la porte des toilettes.
   — Il m'attire assez pour que je reste dans une équipe qui ne me convient pas juste pour lui.
Le jeune homme sortit des toilettes sans attendre son meilleur ami, un petit sourire aux lèvres. Maintenant qu'il s'en rendait vraiment compte, il ne pouvait plus nier que Baji lui plaisait. Cette sensation d'attirance le faisait se sentir léger, Chifuyu avait l'impression d'avoir enfin une bonne raison de continuer le jeu et de protéger Baji. Pas pour l'argent, pas par obligation, pas par principe ou gentillesse, pas parce qu'on lui avait demandé de faire quelque chose. Parce qu'il en avait envie, parce que Baji lui plaisait, parce qu'il voulait le faire sortir d'ici et rester à ses côtés dehors. Chifuyu avait une bonne raison de faire tout ce qu'il faisait, il allait enfin pouvoir faire le tri dans ses priorités.
Et Baji restait définitivement au centre de ses priorités.

Squid Game - Le fil rouge Where stories live. Discover now