Douces caresses

528 56 103
                                    

Kazutora ouvrit un sac à dos et le vida près de lui, révélant plusieurs tubes en plastique, certains remplis de liquide, ainsi que des compresses stériles et une bouteille d'eau. Il fit couler un peu de désinfectant sur une compresse en silence, et se rapprocha de Chifuyu pour tapoter délicatement sa blessure. Il essuya délicatement tout le sang qui couvrait son visage, avec des gestes légers, en évitant de trop appuyer sur sa peau déchirée. Il pressa longuement ses plaies qui se rouvraient pour arrêter l'hémorragie, puis les désinfecta, et posa des pansements dessus.
Le jeune homme se laissa faire, remarquant à peine que Kazutora était en train de le soigner.
   Son regard était fixé sur le ciel d'encre qui s'étendait au-dessus de lui, il n'arrivait pas à détacher ses yeux des étoiles blanches qui constellaient le ciel.
   Chifuyu ne savait pas vraiment où il était, en voyant que Kazutora était de retour, il l'avait immédiatement suivit hors du dortoir sans poser de questions, et le masqué l'avait conduit à travers le bâtiment du jeu sans rien dire, avant de les faire arriver devant une trappe, dans un couloir. Il l'avait ouverte en silence, puis il avait porté Chifuyu sur ses épaules pour le faire accéder à une échelle qui se trouvait dans la trappe, et les deux jeunes hommes avaient débouchés sur une ouverture qui menait à un toit.
   Chifuyu et Kazutora se trouvaient sur un toit du bâtiment du jeu, entourés de grand arbre. Le bruit des vagues qui s'échouaient sur les rochers de la plage se faisait entendre d'ici, il produisait une mélodie apaisante, qui suffisait à calmer le cœur de Chifuyu.
   Au-dessus de lui, la nuit peignait le ciel et s'étendait à perte de vue. Des étoiles flottaient dans la noirceur de son voile, un léger halo de lumière clair les entourait, elles avaient l'air de petites sphères flottantes comme ça, qui formaient d'étranges dessins dans le ciel.
   Jamais le jeune homme n'avait vu autant d'étoile. À Tokyo elles étaient toutes cachés par les nuages de pollution, mais ici, elles étaient parfaitement visible. C'était comme si l'univers acceptait enfin de se révéler à lui, comme s'il sortait de sa cachette après un long moment, et lui montrait toute la beauté de son existence. Chifuyu était ébahis devant un tel décor, si bien qu'il en arrêtait de penser.
   — Tu as mal, demanda Kazutora d'un ton inquiet.
   Le jeune homme ne répondit pas et continua de regarder les étoiles. Qu'est-ce qu'elles étaient belles. Il adorait pouvoir les montrer à Baji. Il le prendrait par la main comme il l'avait si souvent fait, et le guiderait sur un chemin inconnu avant de lui faire découvrir la beauté du paysage. Ensemble ils seraient bien ici, ils seraient heureux. En sortant d'ici, oui... en sortant d'ici, Chifuyu retrouverait Baji à la gare de leur rencontre, et il l'emmènerait contempler les étoiles. Baji aimerait sûrement ça...
   — Comment est-ce que tu t'es fait ça ?
   Ils seraient tellement bien ensemble. Chifuyu n'avait pas de mal à les imaginer dehors, et... Baji le rendrait tellement heureux. Il le ferait sourire, le rassurait, lui donnerait envie de vivre. Chifuyu pourrait rester à ses côtés sans craindre de le perdre, il pourrait le prendre dans ses bras sans se dire que c'était la dernière fois qu'il le faisait, il pourrait poser sa tête sur son épaule comme il l'avait si souvent fait... Si souvent... Le jeune homme avait l'impression qu'il faisait ça depuis si longtemps, presque une éternité.
   Lorsqu'il était aux côtés de Baji, le temps ne passait plus et se suspendait, c'était comme si des années entières s'étaient écoulées depuis ces derniers jours. Baji lui donnait un sentiment d'éternité dans un temps compté, avec lui c'était différent, les minutes s'étiraient, les heures s'allongeaient, les secondes s'envolaient. Chifuyu aimait ça. Il l'aimait vraiment...
   — Chifuyu, appela Kazutora en posant sa main sur son épaule. Il s'est passé quelque chose ?
   Le jeune homme regarda une étoile briller plus fort que les autres dans le ciel, plus intensément. Elle ressortait dans l'encre de la nuit, comme si elle voulait qu'on l'a remarque, comme si elle demandait à Chifuyu de la regarder.
   — Hé... tu peux me parler tu sais.
   Chifuyu ferma les yeux et des gouttes brillantes roulèrent sur ses joues.
   — Chifuyu...
   Le jeune homme sentit ses épaules se secouer silencieusement, il enfoui son visage dans ses mains avec détresse et fondit en larme sans pouvoir se retenir.
   — Hé qu'est-ce qu'il s'est passé ? Qu'est-ce qui ne va pas, demanda Kazutora avec douceur.
   Chifuyu était incapable de répondre. Sa gorge était trop nouée pour qu'il puisse parler, et ses lèvres tremblaient tant qu'il ne pouvait pas espérer s'exprimer distinctement.
   — Parle-moi, supplia Kazutora.
Le jeune homme secoua la tête. Il ne voulait pas dire au masqué ce qu'il c'était passé, il ne voulait pas voir cette lueur de déception dans le regard de Kazutora. Il avait honte de lui, et honte de ce qu'il avait fait. Kazutora ne devait pas voir à quel point Chifuyu était décevant, il ne devait pas voir à quel point il était le pire joueur pour protéger les autres...
— S'il te plaît dis moi ce qui ne va pas... Je ne te jugerais jamais tu sais, tu peux me le dire..., assura Kazutora comme s'il avait entendu les pensée du jeune homme.
   — J-j'y arrive p-pas, sanglota Chifuyu avec douleur.
   — Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? Je suis rentré il y a une heure et je n'ai pas vu Koko, je ne sais pas comment s'est déroulé l'épreuve. J'ai juste vu Baji dans son lit alors je sais qu'il est toujours en vie, mais il a dû se passer quelque chose sinon tu ne serais pas dans cette état.
   Le jeune homme essaya de se calmer pour parler, mais ses sanglots ne firent que redoubler d'intensité.
   — Comment tu as pu te couper aussi profondément ? Pourquoi tu as des égratignures sur tout le visage, tu t'es fait tabasser ? Et c'est quoi ces traces violettes sur ta gorge ? Pourquoi tu as la voix cassée ? Quelqu'un t'as fait du mal ?
   Chifuyu tenta de dire quelque chose, mais aucun son ne sortit. Seulement des pleurs.
   — Il faut que tu me le dises pour que je t'aide, continua Kazutora en passant sa main sur son bras. Quelqu'un t'a frappé ? Un joueur t'a étranglé ? Qui a fait ça ? C'est encore Mikey ?
   — Je... j-je... j'ai... j-j'ai totalement merdé Kazutora, dit Chifuyu d'une voix étranglée.
   Le jeune homme releva la tête et tourna son regard vers son allié. Kazutora le regardait avec peine et incompréhension, et Chifuyu lui lança un regard de détresse.
   — J-je suis un connard, dit-il avant de fondre de nouveau en larmes. 
   — Ce n'est pas vrai, tu es quelqu'un de bien, d'incroyablement bien.
   — Tu ne sais m-même pas ce qu'il s-s'est passé... J'ai t-tué Emma et j-j'ai abandonné Baji !
   Kazutora fronça les sourcils.
   — Emma la sœur de Mikey ? Elle est morte ?
   Chifuyu acquiesça avec désespoir.
   — C'est toi qui l'a tué ?
   — Un... un mec de mon équipe l'a frappé avec une pierre, raconta le jeune homme en reniflant. C'est Kisaki et... J-J'ai essayé de la réanimer mais... mais c'était trop tard et... e-et... M-Mikey a essayé de me... de me t-tuer parce que je suis... un i-incapable et j-j'ai quitté l'équipe... J'ai dit des choses h-horribles à Baji, je lui... je lui ai dit qu'il ne p-pensait pas à moi et... et... je l'ai p-perdu... d-déjà que j'ai tout f-foiré sur l'épreuve... i-il a failli m-m-mourir par ma faute...
   — D'accord, calme toi, calme... Chifuyu regarde moi, ordonna Kazutora en prenant le visage du jeune homme pour le forcer à le regarder. Tu vas te calmer, respirer un bon coup, arrêter de pleurer et me raconter tout ce qu'il s'est passé d'accord ? Tu me racontes tout de A à Z.
   Chifuyu acquiesça et renifla une nouvelle fois. Il commença à triturer ses doigts avec angoisse, et commença à tout raconter à Kazutora. Il lui reparla de l'arrivée de Kisaki et Hanma dans le groupe et de sa dispute avec Mikey en ajoutant les détailles qu'il n'avait pas pu dire la dernière fois, lorsque Inui et Koko étaient là, il lui parla de Senju, de ses frères, de son flirt avec Baji, de l'épreuve d'aujourd'hui, du champ de mine, de la mort d'Emma, de sa vaine tentative pour la sauver, de l'agression de Mikey, de sa dispute avec Baji, de son départ de l'équipe.
   Chifuyu n'omis aucuns détails, il raconta tout, et dû probablement dire des choses inutiles, par exemple ce qu'il s'était passé avec Baji dans le lit le matin même, mais Kazutora ne l'arrêta pas et l'écouta avec attention.
   Lorsque le jeune homme s'arrêta de parler, Kazutora ne dit rien, et le laissa reprendre son souffle. Le simple fait de pouvoir parler à quelqu'un avait un peu soulagé Chifuyu. Il s'était arrêté de pleurer, et se sentait un peu plus calme.
   — Et maintenant qu'est-ce que je suis censé faire, demanda Chifuyu avec désespoir. Je ne peux plus revenir dans l'équipe, ils ne voudront pas de moi et c'est de ma faute si Emma est morte. Baji doit me détester, Takemichi doit m'en vouloir d'être partit... Mikey veut me tuer... J'ai ma place nul part... Je... j'aurais préféré mourir sur cette épreuve.
   Kazutora ne dit rien et regarda silencieusement Chifuyu. Ses yeux ambrés étaient grands ouverts, ils brillaient à la lueur de la lune.
   — Dis quelque chose, supplia Chifuyu. Dis moi comment je dois agir, ce que tu veux que je fasse... je suis perdu moi... Comment est-ce que je fais pour protéger Baji maintenant...
   Kazutora tendit une bouteille d'eau à Chifuyu et le jeune homme la prit en soupirant de désespoir. Il avait très mal à la gorge, parler lui demandait un effort considérable, boire encore plus. Mais ça lui faisait du bien alors tant pis pour la douleur, de toute façon, il était habitué à souffrir maintenant...
   — Chifuyu, comment est-ce que tu te sens, demanda alors Kazutora.
   — Je suis perdu... je ne sais pas quoi faire pour Baji, il veut que je reste avec lui mais je-
   — Non. Je veux savoir comment toi tu te sens, coupa Kazutora en enfonçant son doigt dans la poitrine de Chifuyu. Pas par rapport aux autres, mais par rapport à toi. Comment est-ce que tu vas réellement ?
   Chifuyu regarda sans comprendre Kazutora.
   — Pourquoi est-ce que tu me demandes ça... on s'en fiche, ça ne fera pas avancer les choses... surtout que je penses déjà trop à moi, j'ai abandonné Baji juste parce que je ne voulais pas-
   — C'est dingue, soupira Kazutora. Comment est-ce que tu peux ne pas comprendre à ce point ? Depuis tout à l'heure tu me parles de tout le monde sauf de toi. De Baji, de Mikey, d'Emma, de Kisaki. Mais et toi alors ? Hé Chifuyu, t'es pas juste un pion, tu n'es pas juste le mec avec qui Baji flirt. Tu n'es pas que le meilleur ami de Takemichi. Tu n'es pas que le mec qui a soi-disant tué Emma.
   Chifuyu cligna des yeux sans comprendre. Kazutora se rapprocha un peu plus et lui donna une tape sur l'épaule pour le faire réagir.
   — Pourquoi tu ne penses pas à toi ? Tu ne te rends pas compte de tout ce que tu fais ? Tu es là pour tout le monde, tu veilles sur des personnes que tu connais à peine, tu aides pour la stratégie, tu t'occupes de ton équipe, de Baji, tu sauves une fille qui n'est même pas dans ton équipe, tu te bats pour sauver Emma. Tu vois tout ce que tu fais ? Et après tu te reproches d'être égoïste ?
   Chifuyu ne répondit rien. Il baissa les yeux pour éviter le regard perçant de Kazutora et serra les dents.
   — Personne n'a le droit de te reprocher quoi que ce soit, tu entends ? Emma n'est pas morte par ta faute, et puis les autres aussi essayaient de la ranimer non ? Pourquoi ce serait de ta faute plus que de celle de Baji ou Draken ? Et pourquoi est-ce que tu devrais rester dans une équipe qui ne te plaît pas ? Parce que Baji le veut ? Mais c'est ta vie Chifuyu. Il faut que tu penses à toi un peu, et que tu arrêtes de vivre pour les autres.
   Chifuyu resta silencieux un instant, puis il prit la main de Kazutora, qui secouait son épaule, et la serra étroitement.
— Je me sens tellement mal Kazutora... Je suis terrifié à l'idée de perdre Baji, et je regrette d'être partit. Je veux juste qu'on reste ensemble, tous les deux, et que tout le reste disparaisse mais... c'est impossible et... J'ai l'impression de ne servir à rien du tout... Je suis nul, je n'ai pas de force, je suis lent, je réfléchis mal, je ne suis pas capable de protéger les autres et... je me sens coupable de la mort d'Emma...
Chifuyu sourit avec désespoir et haussa les épaules.
— Je sais bien que je n'y suis pour rien. Je le sais... mais je peux pas m'empêcher de me dire que si j'avais agis autrement on en serait pas là. Je voudrais être meilleur et pouvoir faire plus...
Des larmes brillèrent dans ses yeux et le jeune homme battit des paupières pour les faire tomber sur ses joues.
— Tu aurais vu comment Mikey me regardait... jamais on ne m'avait regardé avec tant de haine... si bien que... je me suis dit que j'avais forcément fait quelque chose de mal pour qu'il me regarde comme ça. Je suis une erreur tu comprends ? Je détruis tout sur mon passage... et... pourquoi je suis comme ça hein... je...
Chifuyu étouffa un sanglot dans ses mains.
— J'aurais voulu que Mikey me tue...
Kazutora attira Chifuyu contre lui et le serra avec force contre son torse. Le jeune homme explosa en sanglot contre lui sans même essayer de se retenir. À quoi ça servait, Kazutora voyait bien qu'il craquait complètement... Chifuyu n'en pouvait plus tout simplement. Pourquoi, pourquoi, pourquoi est-ce que tout devait toujours foirer ?
Pourquoi ratait-il toujours ce qu'il entreprenait ? Pourquoi était-il comme ça ? Il ne se supportait pas et se détestait pour être un tel incapable, il voulait juste mourir... Juste ça, c'était trop demander ?
— Je t'en supplie aide-moi, demanda le jeune homme, à bout de force. J'ai besoin de toi...
Kazutora ne répondit pas et continua d'étreindre Chifuyu pendant de longues minutes, le berçant de ses caresses pour lui faire trouver son calme.
— Tu m'écoutes, demanda Kazutora au bout d'un moment.
— Oui...
— Tu es une très belle personne Chifuyu, et je ne sais vraiment pas pourquoi tu as une si mauvaise image de toi. Regarde l'état dans lequel tu te mets, juste pour les autres... Et après tu dis être un connard ? Ne te force plus à faire quoi que ce soit. Affirme toi et ne te laisse pas marcher dessus, ne laisse pas les autres t'accabler de poids qui ne doivent pas t'être confiés. Tu es l'auteur de ta propre vie, sauve ceux que tu veux sauver et arrête de penser aux autres. À partir de maintenant, tu vas faire ce que toi tu veux vraiment et tu vas arrêter de culpabiliser pour tout. Demain tu vas te reposer et prendre soin de tes blessures. Je ne peux pas te laisser de quoi te soigner, mais si tu veux je repasserai la nuit prochaine.
— Mais...
— Chifuyu tu n'es pas un poids pour ton équipe. Je te le dis objectivement, tu la tire vers le haut et ce n'est sûrement pas toi qui est un poids. Tu crois que t'es un incapable mais toute ton équipe se repose sur toi, c'est la preuve que tu es utile. T'es humain, tu ne peux pas tout réussir. Emma ne pouvait sûrement pas être sauvée, ce n'est pas de ta faute mais celle de Kisaki. Et Mikey n'a pas le droit de te reprocher sa mort. De ce que j'ai compris, il était avec Emma sur l'épreuve et Kisaki l'a blessé pendant le dernier obstacle ? Pourquoi il n'est pas tout de suite venu vous voir ? Qu'est-ce qu'il attendait ? Il a gardé sa sœur dans ses bras et est juste resté immobile, à la regarder mourir. Et c'est normal cette réaction, c'est humain, mais s'il avait réagit plus vite, peut-être que vous auriez pu faire quelque chose. Alors rien est de ta faute Chifuyu.
   — Si...
   — Non stop ! Et puis les autres ils ont laissés Mikey essayer de te tuer ? Baji il n'a rien fait ?! Il est pas censé t'aimer lui ?
   — Ils étaient en état de choc... Ils ont pas tout de suite réagit...
   Kazutora serra les dents et Chifuyu put voir une lueur de colère passer dans ses yeux.
   — Donc toi tu te fais agresser et personne ne réagit, dit lentement Kazutora.
   — Emma venait de mourir, personne ne pouvait réagir.
   — Et il t'aurait attaquer avec un couteau, Baji l'aurait laissé faire ?!
   — Pourquoi t'es en colère ? Ils auraient dû laisser faire Mikey...
   — Je suis en colère parce que personne ne fait rien pour toi alors que toi tu fais tout pour eux ! Il faut que tu sois à quelques secondes de la mort pour qu'ils se bougent et te viennent en aide, Chifuyu c'est pas normal !
   — On ne peut pas leur reprocher... Moi aussi je n'aurais pas réagit si quelqu'un à qui je tenais venait de mourir. T'énerve pas s'il te plaît...
   Kazutora serra les poings et baissa les yeux.  
   — Je ne veux plus jamais t'entendre dire que tu veux mourir, dit-il en se forçant à parler d'une voix calme.
— Hmm... tu vas pas tuer Mikey hein ?
— ... Il a essayé de te tuer et tu veux me laisser s'en sortir, demanda Kazutora en s'écartant du jeune homme pour le regarder.
— C'est le meilleur ami de Baji... et il est quand même gentil... Je ne veux pas que tu tues des gens comme ça...
— C'est mon travail.
— Oui mais... Ne le tues pas. S'il te plaît, dit Chifuyu en essuyant ses larmes.
— Ok. De toute façon il va bien mourir à un moment donné.
— Merci, murmura Chifuyu.
   — Pourquoi tu as dit que tu avais tout foiré sur l'épreuve ?
   — Parce que j'étais un poids pour Baji. Je le ralentissais, je ne l'écoutais pas parce que j'essayais de repérer les pièges pour pas qu'il meure, et parce que je voulais sauver Mitsuya, Hakkai et Senju mais pas lui...
   — Tu le ralentissais vraiment, demanda Kazutora en penchant la tête.
   — Je... je sais plus... je n'étais pas derrière lui mais... Baji s'est énervé contre moi sur le deuxième obstacle alors c'est que c'était forcément de ma faute.
   — Pourquoi ?
   — Parce que je faisais n'importe quoi et je méritais qu'il me crie dessus.
   — Essayer de repérer les pièges c'est faire n'importe quoi ?
   — J'étais trop lent...
   — Et lui il faisait quoi en attendant ?
   — Tu m'embrouille avec tes questions, soupira Chifuyu en prenant sa tête entre ses mains.
   — Non. Tu te rends juste compte que Baji s'est énervé contre toi alors que tu ne faisais rien de mal, sauf que tu ne l'acceptes pas et tu préfères te dire que c'est toi qui était en tord plutôt que te dire que c'était lui qui avait tout faux.
   — Non c'est faux.
   — Si c'est vrai, tu aimes juste trop Baji pour t'en rendre compte. Qu'est-ce que tu comptes faire maintenant que tu n'as plus d'équipe, demanda Kazutora. Tu veux rester seul ?
— Je ne sais pas... Je vais peut-être aller vers Senju, j'ai peur que son équipe s'en prenne à elle par rapport à la perte de Takeomi. T'en penses quoi ?
— Oui c'est un bonne idée. Senju est gentille alors ça devrait aller, elle au moins n'essayera pas de te tuer, dit le masqué en haussant les sourcils.
— Si elle essaye, tu la tueras ?
Kazutora ouvrit la bouche pour répondre, mais il ne dit rien et pencha la tête.
— Quoi ?
— Tu crois que je ne te vois pas venir ?
— Comment ça ?
— C'est une question piège ça, dit Kazutora avec un regard entendu.
— ...
Kazutora rangea ses affaires et enleva les pansements de Chifuyu.
— Je tuerais tout ceux qui te font du mal.
— Même Senju ?
— Mais arrête avec elle !
— Bah désolé, mais depuis que je sais que t'as accompagné plusieurs fois Senju au toilette, que Koko et Inui sont mariés alors que Koko est un masqué, et que t'as tout un tas d'informations sur elle, moi je me pose des questions.
— J'ai plein d'informations sur un tas de joueurs, et je passe mon temps à accompagner des joueuses au toilette alors Senju n'est pas une exception.
— Alors pourquoi t'es gêné quand je parle d'elle ?
— Parce que je sais pourquoi tu me parles d'elle et ce que t'as en tête ! Chifuyu on est pas dans une comédie romantique alors arrête de t'imaginer des trucs entre un masqué et une joueuse qui se connaissent à peine !
— Mikey et Draken aussi se connaissent à peine et pourtant Mikey plait à Draken.
— Ah bon ? Qu'est-ce qu'il lui trouve à ce nain ?
— Aucun respect pour lui, dit Chifuyu avec un maigre sourire.
— Je ne respecte pas les nains désolé.
— ...
— ...
— Donc-
— T'as pas intérêt à ramener Senju dans la conversation en disant que c'est aussi une naine, anticipa Kazutora d'un air menaçant.
— T'es pas drôle, j'ai besoin de romance moi pour aller bien. Si tu veux que je tienne jusqu'au bout du jeu tu dois te débrouiller pour créer un peu de romance.
— Et bah vas voir Baji et tu seras satisfait, dit Kazutora en se levant. Il est tard, on doit y aller. Je ne veux plus jamais te retrouver dans cet état d'accord ?
— Oui...
— Parfait. Allez va dormir maintenant, t'as besoin de repos.
Chifuyu hocha la tête et se releva. Il avait de la chance que Kazutora soit là, lui parler lui faisait toujours beaucoup de bien, sans lui il aurait sans doute déjà perdu les pédales.
— Dis. Ça ne t'affecte pas la mort d'Emma, demanda Chifuyu avant de partir.
— Emma n'est rien pour moi, et Mikey encore moins.
— Mais tu les as connus en même temps que Baji n'est-ce pas ?
— Oui c'est vrai.
— Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Kazutora mit son masque sur son visage, ainsi que son sac sur ses épaules.
— Je te le dirais peut-être plus tard. Pour l'instant il est l'heure de dormir.
Chifuyu n'insista pas plus. Kazutora ne devait pas avoir envie d'en parler, et il ne voulait pas le forcer. Et puis, il avait raison, il était très tard, et Chifuyu tombait de fatigue. Il tenait à peine debout. Son stock d'énergie était définitivement épuisé, il avait vraiment besoin d'une bonne nuit de sommeil.

Squid Game - Le fil rouge Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu