Fin de la partie

374 48 213
                                    

   Les masqués se déplacèrent autour de la table triangulaire dans une danse régulière, tels des robots, avec leurs gestes tous identiques et leur rythme accordé. Ils allaient et venaient, allumaient des bougies, faisant apparaître des lueurs dorées dans l'ambiance tamisée, disposaient des couverts sur la table, une argenterie éclatante, qui reflétait les étincelles orangés des flammes. Leurs gestes étaient délicats, ils posaient avec soin des mets raffinés sur la nappe en lin blanc, ils versaient avec précision du vin dans des verres de cristal, et veillaient à tout bien installer calmement.
   Un magnifique lustre reposait au centre de la table et diffusait une lumière basse dans le dortoir, une musique de valse passait dans les enceintes, une douce odeur flottait dans l'air et l'embaumait.
   Seuls trois sièges se trouvaient autour de la table triangulaire, un à chaque côté. Chifuyu se trouvait sur l'un d'entre eux, et en face de lui, Baji et Senju se tenaient raides comme des piquets sur leur chaise, alors que les masqués s'affairaient autour d'eux.
C'était donc ça la fameuse surprise des masqués. Un repas, un vrai repas leur était offert. Une entrecôte cuite à point reposait sur un lit de salade verte dans une assiette de porcelaine blanche, des petits pains clairs, du vin rouge parfaitement sucré. Tout était fait pour leur plaire, c'était le premier vrai repas qu'ils mangeaient depuis leur arrivée dans le jeu.
   Chifuyu n'avait pas vraiment fin, il avait l'impression qu'un trou perforait son estomac tellement il avait mal, mais son corps était bien trop affaibli. Il avait perdu du poids en seulement deux semaine, ses os ressortaient encore plus qu'avant, et ses muscles commençaient à disparaître. Il avait beaucoup moins de force et d'énergie avec tous les chocs émotionnels qui lui tombaient dessus, le manque de repas nourrissant, ainsi que ses importantes blessures physiques l'avait tellement affaibli qu'il ne pouvait pas se permettre de sauter un repas.
Tout à l'heure, lorsque Chifuyu était dans les toilettes, il avait vu son reflet, et il avait pu voir à quel point son corps était dans un piteux état. Sans compter les morsures et les taches rouges qui couvraient son dos et son cou, ainsi que les griffures entre ses cuisses, son corps était vraiment abîmé. Il avait des cernes noires, ses joues s'étaient creusés, son regard éteint, ses lèvres gercées. Ses cheveux salis de terre et de sang tombaient lamentablement devant ses yeux, sans plus aucun volume. Sa longue entaille dans la joue soulignait son œil, rougeâtre, elle commençait à lentement cicatriser mais elle restait fragile et le défigurait complètement. Ses lèvres étaient coupées à certains endroits, il avait des égratignures partout sur son corps, ses mains étaient troués d'ampoules et striées de fines coupures, il avait des bleus dans le dos et sur les côtes, l'intérieur de ses joues était mordu jusqu'au sang. Sa gorge portait toujours les marques violettes de la main de Mikey, elles s'effaçaient mais pour l'instant elles étaient toujours là, et chaque mouvement lui faisait mal.
   Chifuyu n'allait vraiment pas bien physiquement maintenant qu'il y faisait attention. Un bon repas lui ferait le plus grand bien. À moins qu'il ne soit empoisonné ? Ou alors cette viande venait de... Non. C'était beaucoup trop glauque, il refusait de penser à ça. Mais maintenant qu'il y avait pensé, il ne pouvait plus se détacher de cette idée. Ça ne pouvait quand même pas être de... la chair humaine n'est-ce pas ? Après tout, qu'est-ce que les masqués faisaient des cadavres ? Ils prenaient la peine de les enterrer ou ils... les... conservaient ? Non, non ils n'étaient quand même pas horrible à ce point. Ce n'étaient pas des cannibales tout de même.
   — Le festin de ce soir a été préparé en gage de gratitude pour les sacrifices et les efforts que, vous finalistes, avez consentit, et pour vous encourager à vous dépasser de manière encore plus spectaculaire lors du dernier jeu, déclara le masqué au carré blanc. Passez un agréable moment et profitez de votre festin.
   Les cercles autour de la table s'écartèrent et Chifuyu échangea un regard avec Baji et Senju. Maintenant qu'il avait imaginé les masqués cuisiner ses anciens coéquipiers, il n'osait plus trop manger...
   Senju attrapa ses couverts avec indifférence et commença à découper sa viande, en ignorant totalement Baji, Chifuyu et les autres masqués. Bon, au moins elle n'avait pas peur de manger son frère... Il fallait vraiment que Chifuyu arrête avec ça.
   Il se pencha légèrement en avant et renifla la viande pour vérifier que l'odeur lui était familière. Bon... tout allait bien. Le jeune homme coupa prudemment sa viande, la main légèrement tremblante, et porta la nourriture à sa bouche. Elle était chaude, et fondait sur sa langue. C'était délicieux, il avait l'impression de n'avoir jamais mangé de telle viande. Elle était parfaitement cuite, ni pas assez ni trop, tendre à l'intérieur, et la sauce qui l'accompagnait était tout simplement divine. Les masqués feraient mieux de se reconvertir en chefs de restaurant plutôt que de regarder de pauvres innocents mourir.
Chifuyu oublia rapidement sa crainte de manger l'un de ses coéquipiers, et se dépêcha d'avaler autant de nourriture que possible, tout comme Baji et Senju. C'était si bon que ça en devenait exceptionnel, il n'arrivait pas à croire qu'il mangeait un tel repas ici. Mais le fait de ne presque pas manger pendant deux semaines avait dû rétrécir son estomac, car le jeune homme ne put rapidement plus rien avaler.
Mieux valait ne pas trop se forcer, sinon il allait tout vomir et ce repas ne lui aurait servi à rien. Chifuyu leva alors les yeux de son assiette et regarda Baji. Lui aussi peinait à terminer son plat, il était même pâle, comme s'il allait vomir. Senju quant à elle, semblait avoir abandonner le projet de finir son repas, elle jouait avec sa fourchette, la faisant habilement tourner entre ses doigts, tout en fixant intensément le masqué qui se trouvait derrière Baji. Si elle comptait lui planter sa fourchette dans son casque, Chifuyu n'allait sûrement pas l'en empêcher...
Les masqués finirent par venir débarrasser leur assiette ainsi que la table. Le jeune homme les regarda faire en silence, attendant patiemment qu'ils terminent. Le prochain jeu se déroulerait sûrement demain, et non dans deux jours. Ça devait être leur dernier repas ici.
Chifuyu mit du temps avant de réaliser que les masqués avaient terminés de débarrasser toute la table. Il mit encore plus de temps avant de se rendre compte qu'ils avaient laissés un couteau pointu devant chaque joueur. Rien d'autre, juste un couteau.
Le jeune homme leva lentement les yeux vers les masqués, avant de regarder ses alliés. Senju avait déjà saisi son couteau, et l'avait rangé dans sa poche avec indifférence. Baji le tenait dans sa main avec incrédulité, comme s'il n'avait pas compris ce que ça signifiait.
Chifuyu saisit son propre couteau et le leva devant son visage, pour regarder son reflet dans la lame d'argent.
— Qu'est-ce que ça veut dire, fit Baji en regardant les masqués.
Aucun ne répondit. Senju se leva alors et dévisagea longuement Baji.
— Ça veut dire qu'on va devoir se battre, dit-elle d'une voix forte.
Baji se leva à son tour et fixa Senju.
— Pas de problème. Je te préviens tout de suite, je te tuerais demain, pas cette nuit parce que je ne suis pas lâche, mais je le ferais demain, lors du prochain jeu, déclara Baji d'un ton dur.
— Je te tuerai avant, dit Senju avec un rictus. Si tu crois que tu as tes chances contre moi parce que je suis une fille, tu fais fausse route.
— Alors on verra ça demain, dit Baji.
— Arrêtez, dit Chifuyu en se levant. C'est pas le moment pour ça.
Il n'avait pas prévu ça. Il n'avait pas non plus prévu de se retrouver en final d'ailleurs... Et il avait encore moins prévu de devoir tuer quelqu'un. Mais il allait devoir éliminer Senju. S'il voulait que Baji vive, il n'avait pas le choix. C'était quoi Baji, soit Senju. Et il choisissait Baji.

Squid Game - Le fil rouge Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu