Hajime Kokonoi et Seishu Inui

498 53 153
                                    

Chifuyu suivit en silence Kazutora hors du dortoir, dans un couloir avec de grands murs rose et vert, à peine éclairé, étroit, et dépourvu de caméra. Il jeta un coup d'œil perplexe à Inui, qui avançait près de lui, et vit que son coéquipier ne semblait pas non plus s'attendre à le voir.
— Tu connais Kazutora, murmura Chifuyu sans comprendre.
— Non pas du tout, je ne sais pas qui c'est, dit Inui d'un air perdu.
— Qu'est-ce que tu fais là alors ?
— Je devais vous voir tous les deux, intervint Kazutora. Désolé de le faire aussi tard, mais ça ne pouvait pas avoir lieu à un autre moment.
Chifuyu ne comprenait plus rien. Il pensait être le seul à être en contact avec un homme rose, mais visiblement non. Pourquoi Inui était-il là ? Lui aussi c'était un ami de Kazutora ? Mais non, impossible puisqu'il venait de dire qu'il ne le connaissait pas... Alors qu'elle était la logique ? Pourquoi avoir pris Inui et pas... Takemichi par exemple ? Pourquoi avoir pris quelqu'un d'autre déjà ?
Les trois jeunes hommes débouchèrent sur un couloir plus sombre que les autres, plus humide également, et s'engagèrent dans une large allée mal éclairée. Une odeur de sel flottait dans l'air, comme s'ils étaient tout proche de la mer.
— Je voulais te voir plus tôt Chifuyu, mais j'ai vu que tu étais avec ton équipe et je ne voyais pas comment te parler à l'écart. Surtout que tu avais l'air de te rapprocher de Baji, donc je me suis dit que te parler la nuit serait plus simple, expliqua Kazutora en avançant d'un pas rapide. Je ne voulais pas vous séparer.
— Oui mais... je ne comprends pas ce que tu fais, dit alors Chifuyu.
— Vous vous connaissez, demanda Inui avec surprise.
— On est du même côté, expliqua Chifuyu.
— Mais... depuis quand ? Les autres sont au courant ? Vous avez le droit ?
— Non, on a pas le droit et les autres ne sont pas au courant, dit Kazutora en descendant des escaliers. C'est un secret et t'as intérêt à tenir ta langue. Sinon j'hésiterais pas à te mettre une balle en pleine tête.
— Mais pourquoi ? Chifuyu tu fais partit du jeu ?
— Non pas du tout. Je protège Baji et Kazutora veut aussi que je le protège. Je le fais parce que je tiens à lui, dit simplement Chifuyu.
— Et moi parce que c'était mon meilleur ami avant, dit Kazutora avant d'ouvrir une porte. J'ai demandé à Chifuyu de veiller sur lui parce que je ne veux pas qu'il meurt, et moi je veille sur Chifuyu en le préparant aux jeux. Alors si tu touches à lui tu sais ce qu'il t'arrivera.
   Kazutora lança un regard meurtrier à Inui, ce qui le fit se paralyser immédiatement. Chifuyu aussi se figea, il n'avait jamais vu un tel regard venant du masqué, et il devait avouer que ça lui faisait un peu peur. S'il était à la place d'Inui, Chifuyu n'oserait même pas s'approcher de lui tellement le regard de Kazutora faisait peur.
   — Entrez vite, dit finalement le masqué.
Le jeune homme se faufila rapidement dans l'ouverture de la porte, et déboucha dans une sorte de grotte obscure, avec un plafond en forme de dôme. Il n'y avait presque pas de lumière, Chifuyu devait plisser les yeux pour bien voir. Un grand lac, qui devait être relié à la mer, prenait une grande partie du sol. C'était de là que venait l'odeur de sel. Le jeune homme parvint à distinguer une grande rangée de bouteilles et d'équipement de plongée sur la façade rocheuse de la grotte, mais qu'est-ce que tout ça faisait là ?
— On est pile à l'heure, constata Kazutora en s'approchant du bord du lac.
— De quoi tu...
Un bruit d'eau se fit entendre, et Chifuyu vit une forme noire se découper dans l'eau et onduler vers la surface, tel un étrange poisson qui sortirait des abysses. Le jeune homme se recula par réflexe du lac, tout comme Inui, qui n'était pas plus rassuré que lui, mais Kazutora ne bougea pas. Au contraire, il se pencha en tendant sa main, et un bras surgit alors de l'eau, rapidement suivit d'une tête masquée. Kazutora attrapa fermement la main et extirpa la forme — ou plutôt la personne — de l'eau sans aucune difficulté.
— Aucun problème, demanda-t-il alors que la personne, un garçon visiblement, sortait avec épuisement du lac.
— Non aucun.
Chifuyu cligna des yeux avec absurdité. Mais... mais... un homme venait littéralement de sortir de nul part et c'était normal ? Mais qu'est-ce qu'il faisait là ?
L'inconnu se baissa pour enlever les longues palmes qui allongeaient ses pieds, alors que l'eau de la mer ruisselait sur son corps couvert d'une combinaison noire. Il enleva ensuite ses bouteilles d'oxygène, puis son masque et son capuchon, révélant le visage d'une jeune homme, qui devait être à peine plus âgé que Chifuyu.
— Hajime, s'écria Inui avant de foncer sur le garçon.
   Le jeune homme regarda son coéquipier se jeter dans les bras de l'inconnu qui venait d'apparaître sans comprendre. Inui serra étroitement le garçon dans ses bras, sans prêter attention à ses vêtements qui trempaient les siens à cause de l'eau de la mer, et... Chifuyu retint une exclamation de surprise en voyant Inui plaquer ses lèvres sur celles du garçon.
   Il devait avoir louper un épisode, parce que là il ne comprenait vraiment plus rien du tout. Pourquoi est-ce qu'il embrassait un inconnu ?!
   — Euh... il faut m'expliquer là, dit-il d'une voix perdue.
   — Chifuyu, je te présente Koko, déclara Kazutora avant de s'assoir sur le sol pour commencer à délacer ses chaussures.
   — Mais il sort d'où ? C'est un joueur ?
   — Non, je suis un masqué, dit le dénommé Koko en se détachant d'Inui. Je suis un triangle, comme Kazutora. C'est la deuxième partie à laquelle je participe.
   — Et tu connais Inui ?
   Koko eut un rictus d'amusement mais ne dit rien. Il se contenta de lever sa main et d'agiter son annulaire, sur lequel brillait une bague en argent.
   — Tu es marié avec un masqué, s'écria Chifuyu avec incrédulité.
   — Tu sais que c'est un être humain avant tout, dit Inui en levant un sourcil.
   — Mais... donc tu connaissais le jeu ? Qu'est-ce que tu fais ici alors ? P... pourquoi toi t'es un joueur et toi t'es un masqué ? Ce n'est pas du tout logique !
  Kazutora, qui avait terminé d'enlever ses chaussures, se releva et commença à ouvrir sa combinaison, sans que Chifuyu ne comprenne pourquoi.
   — Les masqués sont recrutés de la même façon que les joueurs, expliqua calmement le jeune homme. Lorsque tu as joué au ddakji, tu avais le choix entre un ddakji bleu et un rouge. Si tu prends le bleu, tu es joueur. Si tu prends le rouge, tu es masqué. La différence, c'est que les joueurs recrutés commencent à jouer immédiatement lorsqu'ils arrivent ici. Les masqués c'est différent.
   Kazutora enleva complètement sa combinaison rose et la tendit à Koko pour qu'il la prenne, puis il enleva son t-shirt noir, révélant alors le tatouage de tigre qui descendait en réalité sur son pectoraux droit. Chifuyu le fixa avec surprise, en se demandant pourquoi il était en train de se déshabiller devant eux. Ça aussi c'était normal ?
   — Quand un masqué arrive ici, il ne commence pas à travailler dans la partie des joueurs qui sont recrutés au même moment que lui. On suit tous un entraînement pendant plusieurs mois. C'est un peu comme un entraînement militaire. On apprend à tirer, à se servir d'arme, à se battre, ensuite on s'occupe des décors, des combinaisons, des réglages électriques. En plus clair, on a une partie de décalage avec les joueurs qui sont choisit au même moment que nous. Moi je suis là depuis plusieurs années, mais Koko est ici depuis la dernière partie seulement, donc c'est la première partie à laquelle il participe réellement. Tu comprends, demanda Kazutora en lançant un regard perçant à Chifuyu.
   — À peu près oui..., répondit le jeune homme d'une voix incertaine.
   — Sei et moi nous sommes fait aborder par le mec au ddakji au même moment, dit Koko avant d'ouvrir le haut de sa combinaison pour le laisser tomber sur ses hanches, et s'emparer d'une serviette pour s'essuyer le torse.
   — Sei, répéta Chifuyu avec perplexité.
   — Seishu Kokonoi, dit Inui en hochant la tête.
   — Mais tu t'appelles pas Inui ?
   — C'était mon nom avant, mais puisque je suis marié avec Hajime mon nom a changé. Donc c'est Kokonoi. On est pas marié aux yeux de la loi, donc sur les papiers j'ai toujours mon nom de naissance, mais je préfère dire que j'ai celui de Hajime.
   Chifuyu acquiesça avec perplexité. Il était vraiment perdu... Qu'est-ce que c'était que cette histoire incompréhensible ?
— Et donc... il faut t'appeler comment ?
— Inui, ou Seishu, ici je préfère que ça ne se sache pas que j'ai une relation avec un masqué.
— D'accord... mais je ne comprends pas. Pourquoi tu es ici, et pourquoi vous n'êtes pas du même côté ?
— On a pas pris le même ddakji, dit simplement Inui. Quand on a été contacté, c'était l'année dernière, et à ce moment là j'ai décidé de ne pas participer au jeu, et j'ai jeté la carte qu'on m'avait donné. Mais Hajime y est allé pour nous deux, pour voir ce que c'était. Mais il n'est jamais revenu et c'est pour ça que lorsqu'on m'a recontacté pour le jeu, j'ai accepté.
— Donc là c'est la première fois que vous vous revoyez depuis un an, comprit Chifuyu.
— Non, on s'est revu dès que je suis arrivé ici, corrigea Inui.
   Chifuyu acquiesça de nouveau en silence. Il commençait à comprendre l'histoire de Inui et... comment s'appelait-il ? Inui disait Hajime, et son nom de famille était Kokonoi mais Kazutora l'avait présenté en disant Koko. Qu'est-ce qu'il fallait dire alors ?
   Et puis, Chifuyu ne comprenait pas pourquoi il le rencontrait, et pourquoi Kazutora dévoilait leur alliance à Inui. Était-il fiable ? Et pourquoi personne ne parlait du fait que Hajime/Koko/Kokonoi venait de sortir de la mer ?! C'était normal ?!
   Chifuyu dévisagea Hajime/Koko/Kokonoi d'un air perdu. Ses cheveux noirs étaient rasés sur le côté gauche, et fermement attachés en une tresse incrustée sur le côté droit. Ses yeux étaient fins, étirés et avec de longs cils, ça lui donnait un air vicieux et dérangeant. Chifuyu avait du mal à l'imaginer marier à Inui. Inui avait littéralement l'apparence d'un ange, avec ses cheveux de soie platine et ses yeux aussi clairs que l'eau d'un lagon, alors que Koko avait plutôt une apparence... une apparence qui donnait plus l'impression que c'était un mafieux qu'autre chose.
   — Mais tu viens de... euh il faut t'appeler comment, demanda Chifuyu.
   — Tu peux m'appeler Koko.
   — D'accord. Koko tu viens de sortir de la mer non ? Qu'est-ce que tu faisais dedans ? On peut sortir par là ?
   — Effectivement, on peut sortir par là, c'est pour ça qu'on a des équipements de plongé d'ailleurs, dit Koko. Je suis partit hier en exploration, c'est pour ça que je reviens maintenant.
— Pourquoi tu es partit ? Tu as le droit ?
— Non, c'est secret et notre chef n'en sait rien. On a des personnes qui nous couvrent, qui gèrent les caméras de surveillance de façon à ce qu'on ne voit pas quand on se balade dans les couloirs, expliqua rapidement Koko. Mais on fait tout ça pour la bonne cause.
— On prépare notre évasion sur l'île la plus proche, intervint Kazutora derrière Chifuyu.
Le jeune homme se tourna vers son allié, dont il avait presque oublié la présence. Kazutora s'était rhabillé entre temps, il portait à présent une combinaison de plongée, un masque à la main et des bouteilles d'oxygène sur le dos.
— Tu t'en vas, dit Chifuyu avec surprise.
— Oui, je reviendrais demain soir, dit Kazutora en s'approchant de lui. T'en fait pas pour moi, Koko me couvre et j'ai déjà fait ça plusieurs fois.
Kazutora se laissa tomber par terre, au bord du lac, et plongea ses jambes dans l'eau.
— Comment ça se passe avec ton équipe, demanda-t-il en enfilant des sortes de gants.
— Pas vraiment bien... Kisaki et Hanma nous ont rejoint et j'étais contre ça, répondit Chifuyu en s'accroupissant près de Kazutora.
— Je ne vois pas qui ils sont.
— Kisaki c'est un jour avec des lunettes et des cheveux blonds, mais je ne sais plus quel est son numéro. Et Hanma il est très grand, il a des tatouages sur ses mains. Il a voulu frapper une autre joueuse le premier jour.
— Ah oui je vois. Tu n'en veux pas dans ton équipe ?
— Non, j'ai un mauvais pressentiment.
— Ils seront peut-être utiles non ?
— Je n'en sais rien... notre équipe était déjà bien... J'ai voulu m'opposer à leur intégration au l'équipe mais Mikey s'est énervé.
Kazutora fronça les sourcils, signe qu'il voulait que Chifuyu développe.
— Il m'a balancé que j'étais inutile, que je serais déjà mort sans Baji et que donc je ferais mieux de la fermer. Le pire c'est qu'il a raison...
— Hé il a pas raison, je t'interdis de le croire ok ? T'es bien plus utile que lui, et sans toi Baji serait aussi mort, dit aussitôt Kazutora.
— Hmm... et Mikey m'a frappé. Il m'a mis à terre en un seul coup, devant tout le monde. J'ai jamais eu aussi honte, maintenant à chaque fois qu'on est près l'un de l'autre tout le monde me dévisage, comme si j'allais de nouveau me retrouver au sol...
— Sérieusement. Tu veux que je le tue, demanda Kazutora avec un regard perçant.
Chifuyu sourit doucement, avant de se rendre compte que le masqué était très sérieux.
— Mais non enfin !
— S'il te re-frappe je le tuerais. Les accidents ça arrive après tout, je peux très bien « mal viser » quelqu'un et tuer Mikey sans faire exprès. Ce serait bête... alors il ferait mieux de ne plus poser la main sur toi, déclara Kazutora en souriant doucement.
Chifuyu ne sût pas quoi répondre. Il ne pensait pas que Kazutora pouvait se montrer aussi protecteur. C'était surprenant... et même touchant à vrai dire.
— Demain, reprit Kazutora comme si de rien n'était, ce sera un jeu physique, il-
— Non, coupa Chifuyu. Ne me dis rien, je veux me débrouiller seul.
— Tu es sûr ?
— Oui, je me sens mal d'être privilégié par rapport aux autres, dit le jeune homme en s'accroupissant près de son allié.
— D'accord, dit alors Kazutora en haussant les épaules. Mais il faut juste que tu saches que demain le jeu se fera par deux, donc mets-toi avec quelqu'un en qui tu as confiance. Ça m'arrangerait que tu sois avec Baji, mais je ne t'y force pas, fais ce qui te semble le mieux pour toi et lui.
   — Pour moi ? Je croyais que tu t'en fichais de ma vie, s'étonna Chifuyu.
   — Si tu meurs tu ne pourras plus protéger Baji, donc ta vie est précieuse. Et puis, tu es quelqu'un de bien, je n'aimerais pas que tu meurs, répondit Kazutora d'un ton neutre. J'en ai assez de voir des personnes comme toi mourir.
   — Oui, c'est vrai que si je meurs je ne pourrais plus rien faire pour Baji, soupira le jeune homme. Je... je ne sais pas si ça te dérange mais... je crois... enfin je suis presque sûr de lui plaire.
   Chifuyu rougit légèrement en avouant ça, mais Kazutora n'eut presque aucune réaction.
   — Oh je suis désolé pour toi, dit-il en enfilant ses palmes avec indifférence.
   — Comment ça ?
   — Les gars comme toi plaisent à tout le monde, t'es le genre de personne qu'on ne peut qu'aimer. Moi aussi je t'aime bien. Baji n'y fait pas exception mais... Plaire à Baji ça doit pas être évident. C'est le mec le plus insupportable qui existe sur terre.
   — Mais... oui mais... je crois qu'il me plait aussi.
   — Tu es peut-être malade ?
   — Mais non ! Je... Bon, je voulais juste savoir si ça te dérangeait ?
   — Oh Baji ne m'intéresse pas si c'est que tu veux savoir ! Tu fais ce que tu veux avec lui, tant qu'il reste en vie ça me va, déclara Kazutora. Évite juste de coucher avec lui dans le dortoir, ce serait dommage que les caméras filment tout.
   — Oh euh...
   — C'est arrivé l'année dernière, se rappela soudainement Koko. Il y a deux joueurs qui ont couchés ensemble juste sous une caméra et du coup on a tout vu, c'était extrêmement gênant. Du coup allez dans les toilettes c'est mieux... à moins que vous ne l'ayez déjà fait ?
   Koko, Inui et Kazutora se mirent à fixer Chifuyu avec un regard perçant, comme s'ils attendaient une réponse. Le jeune homme fronça les sourcils. Il ne venait quand même pas de lui demander ce à quoi il pensait, n'est-ce pas ?
   — Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question, dit-il prudemment.
   — T'as déjà couché avec Baji, questionna alors Koko.
   — Ça ne te regarde pas, s'indigna Chifuyu.
   — Oh mais c'est bon, tu veux qu'on le répète à qui ?
   Chifuyu le dévisagea avec incrédulité. Il ne savait pas ce qu'était le pire entre le manque de tact de Koko, ou le fait que sa réponse semblait intéresser tout le monde ici.
   — J'ai rien fait avec lui, dit Chifuyu avec gêne.
   — C'était sûr en même temps, commenta Inui. Ça se serait vu sinon.
   — Il y a souvent des joueurs qui couchent ensemble ici, ne put s'empêcher de demander Chifuyu.
   — Oui, chaque année. Ce sont les derniers jours de leur vie donc ils en profitent, et ça se comprend, dit Koko en croisant les bras sur son torse dénudé. En plus, les conséquences ne sont pas importantes puisque la plupart meurent dans les jours qui suivent. Si une femme tombe enceinte, par exemple, ça n'a pas d'importance puisqu'elle mourra dans les prochains jours. Au mieux si elle gagne, elle peut toujours avorter ou garder l'enfant comme un souvenir.
   — Super le souvenir, lança Inui d'un ton sarcastique.
   — T'imagine Kazu, tu couches avec une fille ici, elle gagne et après tu te retrouve avec un gosse dehors qui t'attend, s'exclama Koko d'un air amusé
   — De toute façon ça ne risque pas de t'arriver Koko, répliqua Kazutora d'un air indifférent.
   — C'est vrai. Mais toi à tout moment tu deviens père hein, fais attention Kazutora, n'oublie pas de te protéger.
   — Hilarant Koko.
   — Et ça arrive souvent que les joueurs s'allient à des masqués, demanda Chifuyu.
   — Je ne sais pas, répondit Kazutora. C'est possible, si les masqués y trouvent un intérêt. Mais franchement, c'est un peu toujours la même chose avec les joueurs.
   — Qu'est-ce que tu veux dire, demanda Chifuyu sans comprendre.
   — Vous êtes tous pareil, chaque année c'est la même chose. Il y a toujours des joueurs qui tentent de s'échapper par les conduits d'aération dans les toilettes, tu n'es ni le premier, ni le dernier que j'ai trouvé dedans, raconta le jeune homme. Ensuite ça arrive régulièrement que des joueurs se rebellent lors des épreuves, parfois il y en a même qui prennent des masqués en otage. Et puis, il y a des joueurs qui essayent de s'allier à des masqués en les draguant ou en leur promettant des choses.
   — Et les masqués font quoi dans cette situation, demanda Inui.
   — Ça dépend. Il y en a sûrement qui doivent se taper des joueurs, dit Kazutora en haussant les épaules.
   — Et vous vous l'avez déjà fait, demanda Chifuyu d'un air dégouté.
   — Non.
   — Du coup oui, dit Koko en regardant Inui.
   Chifuyu détourna le regard avec gêne. Il ne s'était pas attendu à ce que la conversation dérive sur ce sujet...
   — Oh mais... Kazutora je voulais te dire quelque chose, se rappela soudainement le jeune homme. Il y a une joueuse qui t'apprécie je crois. En tout cas elle t'a remarqué.
   Kazutora fronça les sourcils avec étonnement.
   — C'est la numéro neuf, précisa Chifuyu. Je ne sais pas si tu vois de qui il s'agit...
   — Une fille avec des cheveux blancs, de grands yeux bleus, qui reste toujours avec le groupe le plus fort, dans lequel deux garçons lui ressemblent beaucoup, avec un air de garçon manqué, elle est toute petite, elle est arrivé dans les premiers à Un, deux, trois, soleil et elle était au même endroit que toi pendant le chat perché, débita Kazutora à toute vitesse.
   Chifuyu le regarda avec surprise.
   — Euh... oui, oui c'est elle. Je ne pensais pas que tu y avais fait attention. Tu connais son nom ?
   — Senju Akashi ? Elle a treize millions de dettes et est prise dans des histoires de violence et de meurtre à cause de ses frères. Elle vit dans Tokyo et elle t'a rencontré un jour avant de venir c'est ça ?
   — Mais comment tu sais tout ça, s'exclama Chifuyu en écarquillant les yeux. Tu la connais aussi ? Attends c'est comme Koko et Inui, c'est ta petite amie c'est ça ?! C'est pour ça que tu l'as protégé de Hanma le premier jour ? Parce que tu l'aimes ?
— Mais non je ne la connais pas ! Et non je ne l'aime pas, dit Kazutora en rougissant légèrement.
— Ah bon. Alors comment tu sais ça ?
   — Étant donné que je passe mon temps à l'accompagner aux toilettes, ça arrive qu'elle me parle et qu'elle me raconte sa vie. Enfin, je ne sais pas si elle me parle ou si elle parle juste toute seule, mais à un moment elle a parlé de ses dettes en se demandant si elle méritait de se retrouver ici, et comme j'étais juste à côté j'ai entendu.
— Oh... et toi tu lui parles, demanda curieusement Chifuyu.
— Non, ou alors seulement pour lui dire de se dépêcher. J'ai pas le droit de lui parler. Je l'accompagne au toilette c'est déjà bien. Tu sais, je ne pense pas qu'elle m'apprécie. Il y a plein de fille qui me demandent de les accompagner au toilette et qui me parlent. Je suppose que c'est l'instinct de survie, certaines essayent de me draguer pour obtenir de l'aide de ma part, et je ne dis pas que Senju est comme ça, mais si c'est le cas je peux comprendre. Je ne pense pas qu'elle m'apprécie, je pense juste qu'elle ressent une forme de confiance avec moi.
Kazutora passa son masque de plongée autour de son cou, et dénoua ses cheveux les attacher en un chignon bas, sur sa nuque.
— Je l'ai protégé de Hanma le première jour, et j'avoue que je l'ai aidé à se soigner. Je sais pas trop pourquoi j'ai fait ça, elle a dû me faire de la peine, et j'ai dû voir que tu lui parlais, alors j'ai pensé que vous étiez amis. Elle est touchante je trouve, j'aime pas quand des personnes comme elle se retrouve ici. En tout cas c'est normal qu'elle me préfère aux autres masqués. Je suis facilement remarquable vu mon odeur, et comme je l'ai protégé et que je l'ai aidé elle doit se sentir en sécurité avec moi. Et puis inconsciemment, il y a toujours quelqu'un qu'on préfère aux autres, mais ce n'est pas un réel attachement. C'est comme quand on était à l'école, il y avait des professeurs qu'on préférait aux autres, là c'est pareil.
Chifuyu ne dit rien mais hocha la tête. Kazutora n'avait pas tord, à la place de Senju, il aurait aussi plus confiance en Kazutora qu'en les autres masqués.
   — En tout cas elle a dit que tu avais une belle voix et que tu étais sûrement craquant. Et que tu sentais « trop bon ».
   — Kazutora t'as une fan en fait, dit Koko en riant.
   Kazutora ne prit pas la peine de répondre. Il resta indifférent et Chifuyu se demanda s'il essayait de ne pas laisser paraître d'émotion, ou s'il n'en avait juste rien à faire. Si ce qu'il avait dit était vrai, des dizaines de joueuses avaient déjà dû dire ce genre de chose à Kazutora pour l'amadouer alors il ne devait sûrement pas prendre ça au sérieux.
Le jeune homme regarda son allié enfiler son masque de plongée et le caler sur son front, puis revêtir un capuchon sur sa tête, avant d'entrer dans l'eau glacée de la mer.
— Chifuyu approche, dit Kazutora en s'accrochant au rebord du lac.
Le jeune homme se pencha vers son allié et Kazutora approcha sa bouche de son oreille.
— Je suis désolé d'avoir dû révéler à Inui notre alliance, mais j'étais obligé de le faire venir avec nous pour qu'il revoit Koko, s'excusa Kazutora dans un murmure. Je ne sais pas si tu peux lui faire confiance, moi je ne fais pas totalement confiance à Koko, n'oublie pas qu'Inui reste avant tout ton adversaire. Lui il n'a personne à protéger, et il veut gagner plus que tout alors fais attention à toi. Je sais que tu ne veux pas que je te donne d'informations pour demain mais je tiens quand même à te dire certaines choses.
Kazutora s'appuya sur le rebord du lac pour s'approcher un peu plus de Chifuyu afin de baisser la voix et d'être sur de ne pas se faire entendre par Koko et Inui.
— Le jeu se fera par deux, mais les règles seront faites de manière à ce que s'il n'y a qu'un joueur sur deux qui arrive, il gagne quand même. Chifuyu, je ne sais pas si tu comprends ce que je te dis. Pour l'instant tout ce passe bien entre les joueurs, du moins il n'y a pas trop de problème entre vous. Mais vous allez commencer à vous en prendre les uns aux autres et vous finirez par vous entretuer.
— Qu'est-ce que tu veux dire, murmura Chifuyu sans comprendre.
— Que vous avez le droit de vous entretuer. Si demain, l'un des membres du binôme est un poids, l'autre aura le droit de s'en débarrasser. Tu comprends ? Si demain tu ne te mets pas avec quelqu'un en qui tu as pleinement confiance, tu t'expose au risque de te faire tuer par celui que tu pensais être ton allié, chuchota Kazutora à toute allure.
Kazutora fixa longuement Chifuyu, comme pour s'assurer qu'il avait bien compris, et le jeune homme finit par acquiescer silencieusement. Chifuyu réfléchit un instant, puis il murmura :
— Si je me mets avec Baji, mais que Takemichi, mon meilleur ami, a besoin de mon aide sur l'épreuve, est-ce que j'aurais le droit d'aller l'aider ?
— Oui, tu es libre de faire ce que tu veux sur l'épreuve.
— D'accord. Alors je ferais sûrement ça.
— Ok. Encore désolé de t'avoir réveillé, s'excusa de nouveau Kazutora avant de s'écarter. Il faut que j'y aille, on a perdu trop de temps. On se reverra peut-être demain soir ou après demain. Essaye de te reposer. Et ne t'inquiète pas tout va bien se passer.
— Oui... fais attention à toi.
Chifuyu se releva et enfonça ses mains dans ses poches. Koko et Inui, qui s'étaient éloignés pour laisser Kazutora et Chifuyu parler entre eux, se rapprochèrent. Kazutora mit son masque de plongée sur ses yeux, son tube à oxygène dans sa bouche, puis il leur hocha la tête et disparut sous l'eau noire du lac. La forme presque imperceptible de son corps se fondit dans l'obscurité des abysses, il s'éloigna rapidement, ses jambes ondulant gracieusement dans une traînée de bulle.
   Chifuyu resta longtemps sur la rive du lac, à regarder l'endroit où avait disparu le corps de Kazutora. Il n'aimait pas vraiment l'idée qu'il parte seul en mer, même si c'était pour préparer leur évasion, ça restait dangereux. Surtout qu'il n'avait pas vraiment précisé ce qu'il allait faire... peut-être qu'il avait des contacts dehors et qu'il allait les retrouver pour préparer des bateaux pour les faire évacuer ?
Nager la nuit, dans la mer, avec l'horizon à perte de vue et un monde abyssal qui s'étendait sous son corps devait vraiment être effrayant. Kazutora était courageux de faire ça, rien que d'entrer en contact avec un garçon qu'il ne connaissait pas, pour sauver un ami qu'il n'avait pas vu depuis des années, c'était vraiment admirable.
Chifuyu n'avait même pas eu l'occasion de dire à Kazutora que Baji lui avait parlé de lui. Mais c'était peut-être mieux ainsi, Kazutora n'avait sûrement pas envie de parler de son passé...
— Chifuyu, il faut que tu retournes dans le dortoir, dit Koko d'une voix lointaine.
Ça allait faire bizarre de ne pas savoir que Kazutora se tiendrait à proximité de lui demain, lors du jeu. C'était un peu comme si Chifuyu perdait un repère essentiel, c'était déstabilisant. Et le jeu se ferait par deux ?
Quel genre de jeu ça pourrait être ? Un jeu de carte ? De billes ? Non impossible, ça sera une épreuve physique... Alors quoi ? Chifuyu avait beau se creuser la tête, il ne trouvait vraiment pas.
— Chifuyu, appela Inui.
Le jeune homme releva la tête, revenant à la réalité, et remarqua que Koko et Inui étaient toujours près de lui.
— Tu dois aller dans le dortoir, répéta Koko.
— Et Inui il vient pas ?
— Je vais un peu rester avec Hajime, répondit Inui.
Chifuyu hocha la tête sans chercher à savoir ce que Inui comptait faire avec son mari. Ça ne le regardait pas et de toute façon il n'en avait rien à faire. À vrai dire il ressentait une certaine empathie envers Koko, alors ses activités nocturnes lui passait vraiment au-dessus de la tête.
Chifuyu avait juste envie de retourner se coucher, il avait reçu énormément d'informations en peu de temps, le recrutement des masqués, la liaison de Koko et Inui, le prochain jeu, l'évasion, l'attitude des joueurs et des masqués, Kazutora qui connaissait Senju, les participants qui ont le droit de s'entretuer... Ça faisait beaucoup, et il avait besoin de digérer tout ça.
Koko se changea rapidement, il enleva sa combinaison humide et revêtit une combinaison rose, qu'il trouva cacher dans une crevasse de la grotte. Il prit aussi un masque avec un triangle, ainsi qu'une arme et des chaussures, et les enfila rapidement.
— Allez on y va, dit-il avant de passer devant Chifuyu.
Le jeune homme s'empressa de le suivre en silence, pressé de pouvoir se rendormir. Étrangement il se sentait angoissé à présent. C'était ironique, quand il n'avait aucunes informations sur le jeu, il était détendu, mais maintenant qu'il en avait, il ne se sentait pas bien. C'était le fait de savoir que d'autres joueurs pouvaient commencer à s'en prendre à lui, que Kazutora ne serait pas là, que Inui connaissait son secret, et que Koko avait trop d'information sur lui qui le mettait mal à l'aise.
Chifuyu ne pouvait pas leur faire confiance, Koko allait vouloir faire gagner Inui, et maintenant qu'il connaissait Chifuyu, il allait savoir comment s'y prendre avec lui. Par exemple en s'en prenant à Baji. C'était exactement ce qu'avait prédit Kisaki et Hanma... Et puis, si le prochain jeu se faisait par deux, Chifuyu allait devoir réussir à se contrôler.
Il était hors de question qu'il perde une nouvelle fois le contrôle de son sang-froid. S'il était en binôme avec Baji, il allait devoir être à sa hauteur, du moins physiquement. Il allait aussi devoir réfléchir rapidement et correctement, avec la panique et la peur du moment, ça n'allait pas être évident, mais Chifuyu n'avait pas le droit aux faux pas.
Sans compter qu'il allait aussi devoir trouver un moyen pour veiller sur son meilleur ami à distance. Takemichi voudra sûrement se mettre avec Hinata, mais c'était une mauvaise idée. Hinata était l'une des plus faibles du groupe. Sachant que Kisaki et Hanma n'étaient pas des options, que Mikey se mettra probablement avec sa sœur, et que Mitsuya se mettra logiquement avec Hakkai, il restait Draken et Inui. Chifuyu ne voulait pas confier son meilleur ami à Inui, donc Draken était la meilleure solution, mais est-ce que Takemichi accepterait de laisser Hinata avec Inui ?
Ce n'était pas sûr, le connaissant il allait vouloir la protéger... cette histoire commençait mal...
Le jeune homme arriva devant la porte de son dortoir sans même qu'il ne s'en rende compte, Koko l'ouvrît en silence et le laissa passer.
— Évidemment tu ne parles à personne de notre rencontre, dit-il avec un regard sévère.
— Hmm, se contenta de dire Chifuyu sans même lui adresser un regard.
Le jeune homme traîna des pieds dans le dortoir, en essayant d'être le plus silencieux possible, et s'avança rapidement vers son lit. Il s'assit dedans avec épuisement, et resta immobile un instant, essayant de faire le tri dans ses pensées. Un brouillard sans nom lui embrumait l'esprit, Chifuyu avait l'impression de devoir tout recommencer à zéro...
Le jeune homme finit par se relever, alors que son cœur tambourinait avec peur dans sa poitrine, et s'éloigna de son lit. Chifuyu sentait qu'il tremblait légèrement, il avait besoin de se calmer.
Le jeune homme atteignit le lit de Baji, et s'arrêta devant un instant. Baji dormait profondément, ses cheveux emmêlés lui couvraient le visage et il tombait à moitié de son lit.
Chifuyu s'accroupît devant lui et dégagea les mèches qui couvraient son visage, avant de lui secouer doucement l'épaule. Il dut s'y reprendre à plusieurs fois, et appeler son ami à voix basse pour le faire réagir, et Baji finit par se réveiller au bout de quelques minutes.
— Quoi, dit-il d'une voix pâteuse.
— Je peux rester avec toi ?
Baji ne prit pas la peine de répondre. Il referma ses yeux, qu'il avait légèrement entrouvert, et resta immobile dans son lit. Chifuyu ne chercha pas à comprendre ce que ça voulait dire, et il enleva simplement ses chaussures et sa veste, avant de grimper dans le lit de Baji et de passer au-dessus de lui pour venir s'étendre dans son dos. Le jeune homme réussit à se glisser sous la couette sans faire trop de bruit et ferma les yeux avec fatigue.
Baji se tourna très vite vers lui, et il l'entoura de ses bras pour l'attirer contre son corps qui était enveloppé d'une douce chaleur. Chifuyu se laissa faire, rassuré que Baji prenne l'initiative de le prendre dans ses bras.
Baji fit glisser sa jambes entre celles de Chifuyu et le serra un peu plus contre lui, avant de pressa sa tête contre son torse et de lui caresser les cheveux avec douceur.
— Merci, murmura Chifuyu avec soulagement.
Le jeune homme ferma les yeux, apaisé par les caresses de Baji, et se laissa rapidement succomber au sommeil, en serrant doucement le corps de son ami contre son cœur.

───────༻⭒༺ ───────

Désolée pour le retard haha
Et bah voilà enfin l'arrivée de Koko ! Vous aviez remarqué qu'il était pas là ? Je pense que oui quand même...

J'aime bien ce chapitre, on découvre le système de recrutement, Inui et Koko, et mine de rien on en apprend un peu plus sur Kazu et ce qu'il fait ! En vrai même sur Senju on en apprend.

J'espère que le chapitre vous a plus parce que les suivants vont vous faire mal au cœur ! 😁

Squid Game - Le fil rouge Where stories live. Discover now