8 - C'est vraiment magnifique...

2.4K 187 298
                                    

Pdv externe :

Tu marches un peu derrière lui, n'osant pas te rapprocher et surtout ne sachant pas où vous allez. Tes pas sont légers, tu as peur de faire un massacre en saccageant les fleurs de l'immense prairie, c'est à la limite de si tu sautilles.

Le chemin s'effectue en silence, parfois tu lui poses quelques questions mais rien d'extravagant. Une brise soulève doucement tes cheveux (c/c), et la robe d'été que tu portes s'envole légèrement. Une quinzaine de minutes s'écoulent, tu trouves ce trajet très long, trop long.

- Je sais qu'être curieux est un vilain défaut cependant est-ce q- Tu t'arrêtes en voyant ce qui se tient face à toi. Une rivière là-bas !!! Avec des arbres partout à côté de celle-ci !!! Tu t'exclames excitée et te précipite dans cette même direction, devançant Sanzu.

Les brindilles écorchent tes mollets alors que tu cours à toute allure, tes cheveux viennent se mettre devant tes yeux (c/y) et ton souffle devient plus court.

Le soleil se couche, et sa forme ronde se reflète sur cette eau opaque, t'éblouissant par intermédiaire.

- C'est vraiment magnifique... Tu murmures, perdue dans tes pensées et essoufflée, étant arrivée après un sprint à côté de la rivière.

- C'est pour ça que j'ai choisi cet endroit. Rajoute le rose en arrivant à tes côtés.

Tu inspires longuement l'air frais, et expires en profitant du vent d'été tapant sur tes joues rouges. Intuitivement, tu retires tes chaussures et t'assois au bord de la rivière avant d'y plonger tes pieds dedans. Sanzu quant à lui, s'adosse sur le tronc d'un arbre.

- Je suis heureuse d'être tombée sur toi, ce jour-là dans le bar. Tu lui avoues sincèrement.

- ...

- Si ça avait été quelqu'un d'autre qui sait les conneries que j'aurais pu faire avec cette personne, surtout si elle avait de mauvaises intentions...

- Pourquoi tu me dis ça ? Il te demande plutôt froidement, te surprenant.

- J'en sais rien, mais je voulais que tu le saches.

- T'es quelqu'un d'honnête hein...

- En même temps je vois pas l'intérêt de mentir. Tu lâches en remuant tes pieds sous l'eau.

- ...

- Je ne t'ai jamais demandé mais... Quel âge as-tu ?

- Quarante et un ans.

- . . . Quoient ? Tu lâches après un blanc, pas sûre d'avoir bien entendu.

- Je rigole évidemment, j'ai vingt-six ans. Il rectifie gentiment.

- Oh tu me rassures !! J'ai qu'un an de moins que toi ! Nan parce que désolée mais quarante et plus c'est beaucoup quand même, surtout que tu n'as pas du tout une tête de quarantenaire.

- C'est vrai, je suis jeune après tout.

Un autre silence s'installe, mais avec lui tu ne trouves pas ça gênant, au contraire ça t'apaise. La fraîcheur de l'eau et les petits courants froids sur tes pieds te donnent des frissons dans tout le corps, tu souris en observant ce magnifique levé de lune.

- Tu comptes rester adossé contre cet arbre advitam ?

- Oui. Il te répond simplement, ce qui te fait sortir un rire niais.

- Viens donc mettre tes pieds dans l'eau ! Tu l'encourages déterminée à séparer son dos du tronc.

Il soupire et se décolle de l'arbre, s'approchant vers toi et la rivière. Sanzu s'accroupit et trempe un de ses doigts dans l'eau avant de le retirer et de se relever.

𝘚𝘢𝘯𝘻𝘶 𝘹 𝘙𝘦𝘢𝘥𝘦𝘳 | 𝐋𝐎𝐕𝐄 𝐒𝐈𝐂𝐊Where stories live. Discover now