13 - C'est qui je suis, ne vois-tu pas ?

1.5K 154 93
                                    

Pdv externe :

C'était étrange. Tu te trouvais seule dans un espace très sombre sans fin. Tu avais beau marcher encore et encore, le sol ne s'arrêtait jamais de grandir et cette masse sombre s'étendait de plus en plus. Tu te demandais ce que tu faisais là, dans cet endroit loufoque entre ta conscience et ton inconscient. Le temps passait, tu commençais vite à paniquer, à la recherche de lumière.

Quand soudain un halo de lumière apparaissait au loin. Tu te mettais à courir dans sa direction, haletant, la bouche pâteuse. Tu te rapprochais, et devant toi apparaissait le Toman, baignant dans la lumière. À l'exception d'une personne qui n'était pas présente.

- (?) ! Rejoins-nous déjà ! Aller viens ! T'invitait Chifuyu, te tendant la main devant tous les membres qui te souriaient.

- ... J'arrive ! Tu t'écriais, soulagée de les retrouver enfin.

Tu trottinais pour les rejoindre, mais une main saisissait ton avant bras et te retenait

- Et moi ? Disait simplement Mikey.

C'était lui, la masse sombre. De ses vêtements noirs et amples et de ses cernes omniprésentes, il propageait son aura lugubre partout dans l'espace infini. L'halo de lumière, assez vite, ne fit plus.

- Et moi alors...? Répétait Mikey, renforçant la pression sur ton avant bras.

Les membres du Toman se mirent à disparaitre chacun leur tour, enlevant un peu plus de blanc à ce noir à chaque fois.

- T'en fais quoi de toi et moi ensemble ? Ce qui pourrait vraiment durer pour toujours.

- M-Mikey ? Tu demandais surprise.

Il lâchait ton bras et s'en allait, te laissant seule. L'aura qu'il dégageait répandait une énorme forme de tristesse autour de lui, et de solitude, ça ressemblait à un gribouillis.

Alors tu te décidais à avancer dans sa direction, mais quand tu faisais un pas, il en faisait deux.

- Pourquoi tu me fuis ??!!

- N'es-tu pas censée m'aimer ? Te questionnait le blanc en s'arrêtant.

- ...Je suis désolée... Tu geignais, les larmes aux yeux.

- N'étais-tu pas censée être la seule qui devait me garder sur le droit chemin ?

- Je suis désolée...

- Désolée pour quoi ? T'interrogeais Mikey, ses yeux vides de vie plongés dans les tiens.

- Je suis désolée de regretter de t'avoir choisi... Tu avouais à voix basse, déversant un torrent de larmes.

- Je ne t'en veux pas. Il te disait donc simplement.

Tu continuais de pleurer, honteuse. Le blanc se rapprochait de toi jusqu'à atterrir juste devant ta personne. Tu levais la tête et remarquais que ses mains étaient devenues noires. Noires à en perdre la vue tellement la couleur était sombre. Dessus, on pouvait y voir marqué "tristesse" sur la main gauche, et "mort" sur la main droite.

- Qu'est-ce que... Tu lâchais choquée, ne comprenant pas.

- C'est qui je suis, ne vois-tu pas ? D'un côté j'apporte la tristesse, et de l'autre la mort. T'expliquait Mikey naturellement, mais son ton restait sans une once d'émotions, comme si on l'avait vidé de son intérieur.

Tu fronçais les sourcils et ramenais ton regard à son visage.

- Ton front...

- Toi aussi tu le vois ?

Sur son front demeurerait en gros "solitude".

- Ça c'est moi. Je suis seul mais je le mérite. Car si je n'étais pas seul, les autres membres du Toman ne seraient pas heureux.

- Que veux-tu dire...?

- Tu as déjà oublié ? Il te demandait surpris, relevant ses deux mains, "tristesse" et "mort". Quand je suis là, j'apporte ces deux choses là. Donc je n'ai d'autres choix que de partir, pour le bonheur des autres.

Tu restais bouche bée et te mettais à pleurer de plus belle.

- T'es pas obligé de faire ça... Tu murmurais, de la morve coulant de ton nez. Tu te frottais les yeux dans l'espoir d'arrêter ces larmes incessantes.

- Si, je le suis. J'ai perdu trop de monde, et cela juste par la cause de mon existence. Il ne reste personne en vie dans ma famille, je n'ai aucun membres du Toman avec qui je suis encore en contact, je suis seul.

- Je ne compte pas...?

- Tu regrettes de m'avoir suivi, on est plus aussi proche qu'avant rend toi à l'évidence. Il balançait fermement.

- ...

- Rien.

- ... Rien ? Tu répétais perdue, relevant la tête.

- Plus rien ne me retiens dans ce monde, qui sait quand sera la goutte d'eau qui fera déborder le vase au point de me faire faire l'irréparable. C'était devenu le Mikey adolescent, de ses cheveux blonds et de son air plus vivant, il te disait ça avec un sourire.

- Quoi ?

- La sangsue. S'il te plaît, laisse moi tranquille et recommence ta vie auprès des autres, sans moi. Il te demandait, ses lèvres étirées jusqu'à ses oreilles.

- Mais je t'aime tellement je ne peux pas ! Tu te révoltais déterminée.

- S'il te plaît... Laisse moi partir. T'implorait presque le blond, son air heureux triomphant sur son visage.

Les larmes te montaient aux yeux sans le contrôler, tu ne voulais pas le laisser partir, tu ne voulais pas qu'il coupe définitivement les ponts, tu ne voulais pas, mais c'était comme ça.

- Je ref- Tu te coupais en voyant qu'il avait disparu, et que tu étais à nouveau seule dans cette masse, qui n'était plus sombre mais neutre, d'un gris simple.

Ne demeurait plus que ton âme coincée dans cet espace infini, le subconscient.

Tu te réveillais alors en panique, dans ton lit. Tu avais rêvé, mais ça ressemblait plutôt à un cauchemar pour toi. Tu frottais tes yeux avant de remarquer qu'ils étaient trempés, tu avais pleuré pendant ton sommeil.

Une douce musique sortait de ton téléphone, c'était la playlist que tu avais mis avant de dormir. Tu jetais un coup d'œil à l'heure sur ton réveil, cinq heures trente du matin.

- Putain la nuit de merde. Tu grognais, essuyant tes larmes et te replongeant dans ton oreiller.

Cependant, la pauvre jeune femme que tu étais n'avait malheureusement pas remarqué la présence récente du sujet de ton rêve dans ton appartement. Et il était parti sans laisser de trace, sauf une, qui marquait la fin d'une étape de votre relation.

〃•✧´。*゚+ᕐ彡୧﹒︠ᴗ՞

Chapitre super spécial, c'est la première fois que j'en écris un comme ça, où ça raconte un rêve et donc rien qui ne s'y passe dedans n'est concret.

J'avoue j'étais triste quand j'ai écris ce chapitre, déjà de un parce qu'il était 1h50 du mat et que la fatigue a un de ces effets sur moi, t'As PeUr- et de deux parce que j'ai repensé aux chapitres 202-203, ce qui m'a fait retombé dans une crise de larmes pas possible 💀

D'AILLEURS LE CHAPITRE 231 ???
Svp je sais même pas si il peut encore être sauvé c'est affreux :(

Du coup si vous avez pas trop compris ce chapitre c'est normal vous en faites pas !
M'enfin bref- le prochain chapitre c'est retour à la normale ! Par contre les fans des frères Haitanis vous allez peut-être m'en vouloir- boh osef 🏃‍♀️

See you saturday :P

~ Maë ♡ ~

𝘚𝘢𝘯𝘻𝘶 𝘹 𝘙𝘦𝘢𝘥𝘦𝘳 | 𝐋𝐎𝐕𝐄 𝐒𝐈𝐂𝐊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant