12 - Une perle noire.

1.6K 157 120
                                    

Pdv externe :

Un silence de mort règne, aucun de vous deux ne dit quoique ce soit. Il te regarde t'essuyer tes larmes mais elles ne tarissent pas et continuent de couler.

- Aaah pourquoi ça s'arrête pas... Tu râles en frottant tes yeux avec l'espoir de stopper ces pleurs.

- Tu sais si tu veux pleurer faut que tu pleures, te retiens pas. Il te dit et sourit, t'éblouissant comme si il était un être de lumière.

Bizarrement ce qu'il t'a dit ne t'a pas calmé, tu t'es mise à chialer encore plus.

- Drôle de rencontre quand même. Après cinq ans, nos retrouvailles se passe de cette façon, qui l'aurait cru. S'écrie Chifuyu en riant, s'approchant de toi.

- Je suis désolée, je ne sais pas ce qu'il m'arrive... Tu murmures en reniflant du nez d'une élégance hors du commun.

- Haha c'est pas grave, lâche toi.

Vous restez quelques minutes sur le pavillon du bar, le temps que tu te calmes. Lui, te tapotant de temps à autre le dos en signe de soutien.

- Je t'aurais bien proposé d'aller boire un verre mais j'y sors. Tu lui dis à tête reposée, en regardant l'intérieur du bar.

- Je vois. Allons marcher. Je suis persuadé que tu as énormément à me raconter ! Te propose le blond de son air jovial que tu aimes tant.

Tu hoches la tête et vous commencez votre promenade nocturne.

- Toi du coup tu fais quoi comme métier ? Tu lui demandes curieuse.

- J'ai un petshop que je tiens avec Kazutora.

Tu t'arrêtes après deux mètres et le fixe sous le choc.

- Avec Kazutora ??? Mais euh... Tu ne l'aimais pas... Pas ? Tu t'étonnes et reprends ta marche.

- Les temps ont changé, lui aussi d'ailleurs. Te dit Chifuyu.

- Avoir un petshop. C'est ce que Baji voulait, je ne sais même pas pourquoi je suis si surprise au final que ce soit vous deux qui aient réalisé son rêve.

- ...

- Et euh... Tu es toujours en contact avec les autres ?

- Oui, en tout cas j'essaie de l'être. J'habite dans le coin donc j'ai souvent l'occasion de les voir. Il t'explique chaleureusement. D'ailleurs tu savais que Takemichou allait bientôt se marier ? Avec Hina.

Tu ressens un pincement au cœur.

- ... Non, personne ne m'a mise au courant. Tu avoues amèrement. En même temps, moi j'ai pas trop gardé contact avec vous autres...

Un blanc s'installe et un vélo vous double, faisant sonner sa sonnette dans ce silence pesant. Vous passez sur un pont, vos pas résonnant dans tout le bois.

- Et toi... Tu fais quoi dans la vie de tous les jours ?

- Rien. J'avais un travail il y a moins d'une semaine, quoique, ça fait peut-être plus d'une semaine... Hah je ne me souviens plus, trop de choses se sont passées entre-temps... Tu remarques à voix basse. Euh fin bon, je me suis faite virée et depuis je suis au chômage !

- Oh...

- Mais j'ai eu pas mal d'occasions d'occuper mes journées cette dernière semaine donc ça va, je le vis bien.

- Hm... Il n'est pas convaincu par ce que tu lui dis.

- Chifuyu, tu veux savoir un truc ? Tu lui demandes enjouée en t'arrêtant en plein milieu du pont, allant t'appuyer à la rambarde.

𝘚𝘢𝘯𝘻𝘶 𝘹 𝘙𝘦𝘢𝘥𝘦𝘳 | 𝐋𝐎𝐕𝐄 𝐒𝐈𝐂𝐊Where stories live. Discover now