4/ Le désarroi d'Irène Manoukian

4.5K 407 13
                                    

Elle retire son casque. Vu la bécane, il y a de grande chance que ce ne soit pas un livreur... Bon ! Et alors ! C'est un client ! Bah ! Elle s'en fiche ! Elle ne voit jamais les clients ! Il faudra juste qu'elle prenne les escaliers. Les clients, ça ne prend jamais les escaliers !

Elle attrape son sac et les viennoiseries.

— Bonjour M. Carlatto !

— Bonjour Mademoiselle Manoukian. Belle journée, hein !

— Ça oui ! Pour un mois d'avril !

Elle se demande pourquoi elle se fatigue à répondre. Sincèrement. Le portier a déjà repris sa lecture des pronostics sportifs qu'il avait abandonné le temps de la saluer. C'est comme ça tous les jours. Il balance un truc sur la météo. Elle répond, et il n'écoute pas. Pourquoi continuer ? La force de l'habitude. Ça rassure les habitudes.

Au lieu d'attendre l'ascenseur, elle passe donc par les escaliers. Un étage, c'est pas la mort ! Même si elle sent que le souffle lui manque. Il est long cet unique étage ! Ça lui rappelle qu'elle n'a pas couru depuis super longtemps. Il serait peut-être temps de s'y remettre. Elle ouvre discrètement la porte qui donne sur les bureaux... et se retrouve face à son voisin !

C'est lui ! C'est sûr ! Elle le reconnaîtrait même par temps pluvieux et dans la pénombre. Et ce, même s'il n'est, pour le moment, pas à moitié nu. Il porte un costume hors de prix et tient... un casque de moto !

Irène va avoir une attaque ! Cette journée est vraiment merdique !

Et pendant qu'elle cherche à respirer normalement, lui se contente de boire (encore) un café dans l'un des gobelets de la société. Il lui sourit (encore) sans rien dire.

— Mademoiselle Manoukian ? dit alors Shanty la jeune et jolie secrétaire de l'accueil. Madame Moreau vous attend dans son bureau de manière urgente.

Irène ne prend pas le temps de tergiverser sur ce qu'elle doit faire ou non. Elle pose le sac de viennoiserie devant Shanty et file. Nicole Moreau n'est pas le genre de femme que l'on fait attendre. Et cette urgence l'arrange.


— Irène ?! Vous voilà... prenez un siège !

Pourquoi devrait-elle prendre un siège ? D'habitude, sa directrice lui donne le nom d'un chargé de projet et un dossier aussi fin que la ligne de l'aide alimentaire des pays riches au tiers monde, et « vaya con dios », elle déguerpit aussi vite qu'elle le peut. Pourquoi changer de si bonnes habitudes ?

Ça ne sent pas bon tout ça. Pas bon du tout ! Et vu comment cette journée a commencé, Irène craint le pire.

Elle s'assoit cependant. Mais Nicole Moreau semble l'avoir oubliée. Elle lit en silence un rapport ou un truc de ce genre. Irène se tortille un peu sur son siège en attendant. Elle se demande s'il faut qu'elle se manifeste. Genre en se raclant la gorge. Décide que non. Après tout, elle s'en fiche. Enfin, pas tout à fait, parce qu'elle doit rendre fissa une maquette pour l'équipe de Dominique Salman. Elle opte pour le déplacement imperceptible, mais bruyant de la chaise.

C'est à ce moment-là que son voisin arrive avec la magnifique et stupéfiante Flore Vintanier.

Fenêtre avec vueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant