5/ La déesse

4.3K 412 10
                                    

Flore fait partie de ces femmes que le ciel a doté de tout. Beauté, intelligence et richesse. Un modèle unique dont le moule a été brisé après sa naissance, c'est sûr !

Irène ne travaille jamais avec elle. Flore a sa propre équipe. Que des hommes jeunes et arrogants qui rêvent de se la taper, sans aucun doute possible pour au moins deux d'entre eux. La question se pose pour le troisième. Irène n'a jamais su déterminer s'il était hétéro ou homo. Mais peu importe. La seule chose importante à retenir, c'est que Flore ne travaille pas avec Irène. Elle ne connaît probablement même pas son nom. Irène est prête à le parier.

— Mademoiselle Manoukian ! Quel plaisir !

Raté. Elle connaît son nom ! Heureusement que Irène n'a parié que contre elle-même ! Pour la peine, elle se lève... un peu trop précipitamment, bouscule l'autre chaise, manque de tomber et se rattrape... à la veste de son voisin ! Mais quelle gourde !

— Pardon. Excusez-moi, dit-elle en tapotant l'étoffe au niveau de la poitrine.

Bien bâti, le bougre ! Mais elle le savait déjà...

— Mademoiselle Manoukian ! Tout va bien ?

— Si, Madame Moreau. Tout va bien. Ma maladresse naturelle... souffle-t-elle en se focalisant sur sa patronne.

Irène sait qu'elle doit être rouge comme une pivoine, mais bon, elle n'y peut absolument rien, alors autant ne pas s'en préoccuper. Et puis, ça n'est pas comme si elle avait l'intention de séduire quelqu'un, hein ?

— Bien. Bien. Voici Monsieur Salvatore Conti. Il vient de nous rejoindre. Et il nous apporte plusieurs projets, dont un en particulier sur lequel Flore travaille déjà, mais il lui manque quelqu'un pour le mettre en œuvre.

— Pardon ? Mais...

— Paul Courcelle est parti, dit alors assez froidement Flore en la fixant.

— Ah.

— Si vous me convainquez de votre valeur, la place est à vous.

Irène n'en croit pas ses oreilles. Faire partie de l'équipe de Flore Vintanier est un Graal que plusieurs membres de l'agence convoitent. Pourquoi elle, alors qu'elle n'a rien demandé à personne ?

— Mademoiselle Manoukian ?

Nicole a l'air soucieuse. Irène voit dans ses yeux le doute. Est-ce effectivement une bonne idée de lui confier ce travail ?

— Oui, Madame Moreau. Je vais faire de mon mieux. Mais j'ai le projet de Dominique Salman...

— Vous le rendrez à son équipe. Il a plusieurs collaborateurs qui sont tout à fait capables de prendre le relais.

Flore la fixe avec un sourire charmant qui ne rassure pas du tout Irène. Pourquoi a-t-elle l'impression qu'un piège à loup vient de se refermer sur elle ? Et puis ce Conti ? Il n'a rien dit. Juste une sorte de vague grognement quand Mme Moreau l'a présenté... C'est louche.

— Mlle Manoukian ? Vous venez ? Je peux vous appeler Irène ?

— Oui. Oui, Mlle Vintanier.

Et comme de juste, la sculpturale chargée de projet ne lui demande pas de l'appeler par son prénom. Quel excellent moyen d'imposer une hiérarchie... Vintanier a intérêt à continuer à la vouvoyer, parce que sinon, Irène lui rentre dedans, chargée de projet ou non.

Fenêtre avec vueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant