36/ De battre mon cœur s'est arrêté

3.2K 377 10
                                    

— Vous n'allez pas me proposer d'être chargée de projet ! Parce que si ça continue, il n'y aura plus que ça, ici ! Des chargés de projets, et personne pour faire le boulot derrière ! Et du boulot, il y en a ! Vous pouvez me croire ! Les créa pondent toujours des trucs impossibles à exécuter !

Conti éclate franchement de rire cette fois.

— Je vous l'avais dit, dit-il à Moreau, pas capable de rester tranquille. Je suis sûr qu'elle n'a même pas écouté un traître mot de ce que vous venez de lui dire !

— Cessez de vous moquer M. Conti. Ça n'est pas très professionnel !

— Comment être professionnel face à Mlle Manoukian ? Vous savez que sur le dernier projet de Vintanier, elle a ajouté un élément d'exécution que le client a adoré... et elle parle de créa qui demandent la lune ! Mais je m'emporte... si elle réagit de cette manière, c'est à cause de Louisa. N'est-ce pas, Mlle Manoukian ?

Irène est désorientée. En effet, elle n'a pas vraiment écouté ce qu'a dit Nicole Moreau. Elle pense à Louisa et au tracas que lui cause la proposition qu'on lui a faite. Et Conti qui se fiche d'elle ! Elle aurait dû prendre le taser...

— Mlle Manoukian ?

— Je vous écoute. Excusez-moi pour tout à l'heure.

— Ne vous excusez pas. M. Conti va trop loin parfois. Mais c'est pour votre bien. Nous voulons faire de vous un chef d'équipe technique.

— Pardon ? s'exclame Irène en ayant du mal à déglutir.

— Vous seriez à la tête d'une équipe de quatre personnes. Vous les choisirez bien sûr. Vous seriez sollicitée par les chargés de projets sur les plus gros dossiers.

Irène a soudain vraiment très chaud. Elle regarde les deux associés avec un air ahuri. Elle finit par se tenir au dossier de cette foutue chaise devant elle. Elle voit plus une tasse de café, mais deux sur la table. Puis tout se met à tourner.

Elle entend vaguement plusieurs « Mlle Manoukian » inquiets, et un « Irène » affolé, avant de ne plus rien entendre du tout.

Blanc. Noir. Néant.


Louisa soutient la tête de son amie. Conti tente de la faire boire. Nicole est allée chercher un mouchoir humide.

— Mais qu'est-ce qu'elle a fait aujourd'hui ?

— À part travailler et se faire un sang d'encre pour cette réunion, vous voulez dire ? lance Louisa contrariée.

— Elle a mangé au moins ?

— Peu. Elle n'avait pas le temps. Elle voulait finir le dossier sur lequel elle travaillait au cas où vous l'auriez virée.

— Pardon ?

— Vous avez très bien entendu, M. Conti !

— Mais qu'est-ce qui a bien pu lui faire croire que nous allions la virer ?

— Rien sans doute. Mais il ne faut pas grand-chose à Irène pour imaginer tout un tas de choses.

— Je vois ça...

— Vous lui avez proposé quoi ?

— Chef d'équipe tech.

Alors Louisa éclate de rire sous le regard éberlué des deux associés...

Fenêtre avec vueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant