18

432 28 0
                                    

PDV de Noor  - Jour J

Debout devant mon miroir, j'admire une dernière fois mon reflet. Mon maquillage, ma robe, mes cheveux ... Tout me semble bon. Je n'ai pas sorti le grand jeux, juste le nécessaire. Je n'ai pas à vouloir être plus belle que Shainez aujourd'hui, même si je sais que seul son sourire peut éclairer une ville entière, et sa beauté rendrait n'importe quelle déesse verte de jalousie. Tout à l'heure, quand je l'ai quitté elle et ses demoiselles d'honneur, elle était rayonnante. Son maquillage était fait, tout comme ça coiffure. Il ne lui restait qu'à enfiler sa robe, et à s'embaumer dans un nuage de parfum de rose. Le préféré de Ahmed, askip.

Je m'assois sur mon lit pour pouvoir enfiler mes chaussures, la belle paire d'escarpins que m'a offert Zahid un jour ou deux avant le mariage. C'était un matin où il c'était réveillé de bonne humeur. Il avait pris Youssef dans son sillage, et quitta l'appartement pour revenir quelque d'heures plus tard. Il avait d'abord tenté de déposer la boîte discrètement sur mon lit avant de s'en aller, mais je l'ai surpris et il a rougis violemment. Je quittais ma douche, encore barbouillé par un nuage de chaleur, une serviette de bain autour des épaules. "C'est pour toi. Pour le mariage" Il a reculé jusque là porte, le regard fuyant le miens. "Oh ? Merci" Il n'a rien rajouté, puis est allé s'enfermer dans sa chambre. Quand j'ai soulevé le couvercle de la boîte pour voir la magnifique paire d'escarpins, je me suis aussi mise à rougir en souriant, et je me suis réjouis de la délicate intention à mon égard.

Alors que je glisse mes pieds dans les chaussures, quelqu'un toque contre ma porte.

__ Oui ?

Elle s'ouvre sur Sahim qui entre dans la pièce en me souriant.

SAHIM- Ça roule ma poule ?!

Je glousse, alors qu'il se jette sur mon lit en soupirant. Il est élégant avec son costume bleu marine, et ses cheveux plaqué en arrière. Il sens aussi divinement bon. Du musque je crois, mélanger à un peu d'orange.

__ Te voilà. Je t'ai cherché partout tout à l'heure.

Il se redresse en position assise, l'épaule collait contre la mienne.

SAHIM- J'étais en train d'aider Youssef avec sa cravate.

Sans crier gare, il se lève du lit, me saisi par la main, et se met à me faire tournoyer dans la pièce en riant. D'abord surprise, je me prête au jeux, pendant que nos vois se mêle. Je m'accroche à ses épaules, et lui a mes hanches, nous balançant de droite à gauche.

__ Sahim ! Arrête de faire l'idiot !

Il s'arrête alors dans une position théâtral, mais me garde tout contre lui, son regard plonger dans les miens.

__ Qu'est-ce qu'il y a ?

SAHIM- Rien. T'es juste canon, c'est tout.

Je glousse en secouant la tête, alors qu'il me fait pivoter vers mon miroir, en posant ses mains fermement contre mon épaule, le menton collait à mon oreille. Nous nous regardons dans le reflet du miroir.

SAHIM- Arrête avec ta fausse modestie ! Regarde toi ! T'es la plus belle nana que j'ai jamais vue jusqu'à présent. Et je pense qu'au fond, tu le sais

Je secoue la tête en cachant mes joues à l'aide de mes mains, les sentant chauffer.

__TSS ~ N'importe quoi...

On frappe encore contre le porte et en me tournant cette fois, je vois que c'est Zahid. Il nous regarde un instant sans rien dire, et Sahim s'éloigne discrètement.

ZAHID- Shainez te cherche.

__ J'arrive.

Je salut Sahim, et quitte la chambre pour me poster dans le couloir, les oreilles envahis par le brouhaha de voix que suscite cette journée spécial. Je lisse ma robe à l'aide de mes paumes, et regarde Zahid.

La vie que nous rêvons d'avoirWhere stories live. Discover now