31

80 5 0
                                    

C'est avec un Zahid (à ma droite) et un Emir (à ma gauche) dormant à poings fermés que je me connecte à Facebook, sous un faut nom d'utilisateur. Lorsque je me retrouve sur une page d'acceuil quelconque avec des intérêts biaiser à cause de la précipitation, je tape dans la barre de recherche "Groupe jeunes mamans". Je me ronge l'ongle du pouce alors qu'une centaine de groupes s'affichent, m'invitant chacun -sans originalité- à les rejoindre. J'en intègre quelques un, et copie-colle sur leur page le même message à chaque fois 《Bonsoir. J'ai 19 ans et je suis en première année à l'université en licence des sciences humaines, qui me guidera ensuite vers le métier de sociologue. Je viens à peine de reprendre les cours, après une année mouvementée (j'ai perdu mon mère adoptif,  et ma famille c'est éparpillée), et alors que je commence à peine à reprendre du poil de la bête, je découvre que je suis enceinte. Je ne sais pas de combien de mois. En tout cas, ça ne se vois pas encore, mais j'arrive à le ressentir.
Je suis tellement bouleversée. Je ne sais pas quoi faire. J'ai un petit-ami aimant. Je sais qu'il ne réagira pas mal lorsque je lui annoncerait. Nous nous aimons tellement que s'en est presque irréel.
Mais malgré ça, je ne peux m'empêcher de douter quand même. Et si ... ?
Ma mère m'a abandonné très jeune. Je n'ai pas connu l'amour maternelle alors je ne suis mas sûr de savoir comment en donner en retour. J'aimerais avorter, mais je sais que des gens m'en voudront pour ce choix et une partie de moi-même fait parti de ses gens là. Est-ce que je supporterai la douleur psychologique ? Mais est-ce que cette douleur est moins supportable que le regret que j'aurai lorsque l'enfant sera là ?
Je suis si perdue. Je ne sais déjà plus vers qui me tourner, c'est pour cette raison que je suis ici, à vois écrire.
Je ne demande pas de pitié, et encore moins de méchanceté. Je veux simplement être lu et comprise. Êtes-vous aussi passé par là ? Comment avez-vous surmonté ça ? Les doutes et les questions ....? L'hésitation...?
Merci à ceux qui ont pris la peine de jeter un coups d'œil et encore plus à ceux qui me répondrons. Bonne soirée.

J'éteins mon téléphone et soupire doucement en fermant les yeux. J'ai presque l'impression d'avoir un poids en moins sur les épaules.

ZAHID, marmonnes - Tu dort pas ...?

Il glisse une main sur mon ventre pour atteindre ma hanche et me serrer contre son torse nu.
Je dépose mon téléphone sur la table de chevet de son côté avant de me blottir dans ses gros bras.

MOI - Je t'aime.

Je le sens sourire contre le haut de mon crâne.

ZAHID - Je t'aime aussi.

Alors que je commence à m'endormir, je l'entend dire :

ZAHID - Tu sais même pas à quel point je t'aime Noor ...

• 2 semaines après •

La vie que nous rêvons d'avoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant