CHAPITRE 13

788 40 6
                                    

Durant le cours

Ils ont fait un boucan pas possible, alors le prof les a mis dehors. Je suis la seule qui a eu l'autorisation de resté. J'ai un peu ris quand Bilal a fait son twerk du dos, mais c'est tout. J'assiste plus à leur bêtises que je ne participe en réalité. Du coup je me retrouve seule, et le cours a repris.

Alors que je dessine sur un coin de ma table, un projectile me touche à l'épaule. Je me figé d'abord, puis me tourne pour voir de qui ça peut bien venir. Je crois le regard de Sahim. Il me désigne son portable. Je glisse la main dans la poche de mo' sac, et sort le miens discrètement le miens. J'ai un message Snap venant de lui. Je l'ouvre.

De : ✨SAHIM BG ✨
Tu doit t'ennuyer sans tes pélos

De : moi
Un peu
...
La classe est trop silencieuse maintenant.

De : ✨SAHIM BG✨
On peu foutre la pagaille stv

Je souris

De: ✨SAHIM BG✨
Je suis un vrai voyou quand je m'y mets

PROF- Noor ? Sahim ?

Je relève la tête rapidement, le cœur tambourinant dans ma poitrine. Elle nous regarde à tour de rôle, son lunettes à moitié sur son nez.

PROF- Si vous avez tant envie de discuter, allez plutôt le faire en  permanence. Je veux pas vous voir utilisez votre portable dans mon cours.

Alors qu'elle inscrit un mot sur un morceau de papier rapidement à l'égard de la CPE pour justifier notre renvoie, je suis un peu choqué. Je n'ai jamais été mis à la porte depuis mon inscription ici. Ça fait bizarre. Sahim lui me taquine du regard et ne pert pas son air moqueur alors que j'ai les joues en feux. La CPE va prévenir Ahmed. Il va être surpris. Amel il est habitué. Mais moi...

SAHIM - Si seulement tu voyait la tête que tu fait !

Il éclate de rire en jetant son sac sur son épaule.
On longue le couloir pour aller à l'étage inférieur, là où il y a la CPE et les salles de permanence. Mon groupe doit se trouver dans l'une d'entre elles. Ils vont rire en me voyant débarquer, ahah.

__ C'est pas drôle

SAHIM- Si, un peu quand même.

Il me donne un petit coup dans l'épaule. Rien de méchant. Juste pour me faire sourire. Et ça marche.

__ Y a pas à être aussi heureux. Ça va sûrement être inscrit dans notre dossier.

SAHIM- Ton dossier. T'en a vraiment quelque chose à foutre de ça ? Parce que moi non krkrkr.

Je secoue la tête. On croise des gens les escaliers. Sahim les salue gentiment. Je savais qu'il était du genre à être pote avec tout le monde. Ça se lit sur son visage.

__ J'aimerai avoir un avenir contrairement à toi

SAHIM- Je t'assure que c'est pas ce dossier qui va t'aider pour ça, hbiba.

Je rougis et lui glisse un coup d'œil. On s'approche un peu du bureau des CPE et je ne sais pas pourquoi mes tripes se nouent autant.

Sahim discute avec la CPE qui signe nos carnets, puis ils nous envoient vers une salle.

??- Noor ?!

Mon groupe est là. Assis autour d'une table en train de partager des cookies. L'expression de Zahid change quand il remarque Sahim derrière moi.

SAHIM- Salam 'es fouteurs de troubles !

Il est jovial et amical.

BILAL- Salam frérot. Qu'est-ce que vous faîtes là ?

La vie que nous rêvons d'avoirWhere stories live. Discover now