PARTIE 5

1.3K 52 22
                                    

Il retire son sac qu'il dépose par terre, puis tire ma chaise pour que je puisse m'asseoir avant de s'éclaircir la gorge. Je m'assois, le dos raide. Je suis vraiment mal à l'aise avec les gens. Surtout avec lui. Je lui ai fais une clé de bras qui a bien faillit le lui casser d'ailleurs. Je sais, ça date ça. Mais depuis, et depuis Halloween, je ne lui ai jamais adressé la paroles. Surtout parce que j'ai rien à lui dire, mais aussi parce qu'il passe le plus claire de son temps à traîner dehors, ou à jouer à Fifa enfermer dans sa chambre. 

Je sort mes affaires , et au file du temps, je me mets à dessiner sur un recoin de ma page, car le cours ne m'intéresse pas vraiment. J'suis pas un cancre, mais je ne suis pas non plus lus l'élève parfaite. Loin de là. Je m'en sort assez. C'est tout. 

?? - tu dessine bien

C'est un gars de la file d'à côté. Quand on se présenter  tout à l'heure avec Amel je l'ai vu discuter avec Zahid. Je ne réponds pas, et pince juste les lèvres avant de hocher la tête timidement. Pourquoi est-ce qu'il m'adresse la parole lui ? 

?? - Moi c'est Bilal 

Nouveau hochement de tête. Je ne lui accorde même pas un regard. Je vois du coin de l'oeil qu'il y a du mouvement. Bilal se penche vers moi en tendant le bras. Je me raidi encore plus, et vois qu'il a simplement un stylo dans la main qu'il passe à Zahid. 

ZAHID, parle à Bilal - Le prend pas mal. Elle est à moitié muette ;)



Fin des cours - 17h 

AMEL - Viens on va au Carrefour pour acheter des bonbons ! 

On y va et on achète une tonnes de trucs avant de rentrer à la maison et de se poser devant Netflix. Amel choisi un film d'horreur, et comme c'est une trouillarde qui assume rien, je sais qu'elle va me supplier de dormir avec elle ce soir. 

Finalement, arriver au milieu du film, elle demande de le couper, parce qu'elle a trop peur. On bascule alors sur quelque chose de plus doux, et enfantin. Moi, Moche et Méchant 2. Pourtant ça n'empêche pas Amel de sursauter comme une puce quand la porte de ma chambre s'ouvre brusquement. C'est Ahmed. 

AHMED - Il se passe quoi ici là ?

AMEL - Tu m'a fait peur wsh !! J'ai crû que j'allais faire une crise cardiaque !

Elle fait mine de pleurer en se cachant le visage dans son oreiller. Ahmed lève les yeux au ciel en souriant.

AHMED - T'es vraiment spécial toi. Regarde pas des films qui font peur quand t'es une fragile. C'est la règle d'or krkrkr.

AMEL - Tchiip ! N'importe quoi. J'suis pas une fragile. C'était écrit "inspirer de faits réels" à la fin

- Menteuse ...

AMEL - Tchiip ! 

Ahmed croise les bras sur son torse.

AHMED - Bref. Vous avez pas vue Zahid ? 

Amel hausse les épaules.

AMEL - D'ailleurs il t'a dit ? Il est dans notre classe ! Il est assis à côté de Noor. Moi je me coltine un type qui s'appelle Bryce ...

- Baptiste 

AMEL - Ouais c'est ça. Baptiste. Très chiant , et trop bavard. Truc de malade wsh. 

- Zahid est au foot

AHMED - Comment tu sais ? 

- Il ... il en parlait avec son ami. Bilal. 

Ahmed hoche la tête.

AHMED - Ouais c'est vrai. J'avais oublié. 

Il se retourne pour partir, et Amel cris :

La vie que nous rêvons d'avoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant