PARTIE 3

1.4K 54 30
                                    

PDV de Noor

En ouvrant la porte de ma nouvelle chambre, je tombe nez à nez avec un type. Il a l'air surpris de me voir. Il était en train de fouiller dans mes tiroirs, alors j'ai tout laissé tomber et je lui ai sauté dessus pour lui faire une prise. Je l'ai bloqué au sol, le genoux appuyer dans le dos alors que je lui tord le bras dans le dos. Il hurle de douleur, essayant de se débattre. 

LUI - AAAAAAAAHHHHH !

- T'es qui ? Pk t'es là ?

 Son cris alerte les autres. J'entends des pas précipités dans les escaliers et la porte s'ouvre dans un fracas.

AMEL- Noor ?! Qu'est ce qui se passe ? C'est qui ce gadjo...?

Il continu de se débattre.

AHMED - Noor !  Lâche le.

Je lève la tête vers lui. Il se retiens d'éclater de rire.

AHMED- Laisse le partir. C'est le tipeu d'un de mes potes.

Je le relâche directement et m'éloigne de lui, rouge de honte. Je devrais m'excuser peut-être ? Ma réaction a été disproportionné. Mais c'est pas de ma faute. C'est se qu'on nous a appris à faire à l'orphelinat. Quand il y a un intru qui nous semble louche, on l'interpelle de cette façon avant qu'il n'ai le temps de réagir et de nous blesser.

Le gars se relève en grimaçant et en grognant. Il se masse l'épaule, tout en me foudroyant du regard. Je baisse un peu la tête, sentant mes joues ainsi que mes oreilles rougir.

Amel éclate de rire sans pouvoir se retenir.

AMEL - Désolé mais c'est drôle krkrkr !  Et puis il avait qu'à pas entrer dans la chambre des autres mdr.

Après ce moment gênant, ils sortent tous. Je ne regarde pas le gars une dernière fois et quand il franchis le pas de ma porte je la referme à clé. C'est ma chambre. Mon coin. Rien que moi et Amel n'a le droit d'y entrer. Personne d'autres.

...

Après m'être réveiller de ma sieste, je quitte ma chambre (la ferme à clé) puis descend rejoindre Amel au salon qui râle pour je ne sais quelle raison encore.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

Elle soupire en faisant les gros yeux à Ahmed.

AMEL- J'ai faim. Mais il sait pas faire cuir des spaghetti. Regarde ça ! Il a tout brûlé

Elle me désigne une casserole qui fumé dans l'évier. L'odeur de brûlé le pique le nez alors je grimace avant de sourire. Amel me prend dans ses bras en faisant semblant de pleurer.

AMEL- Hbiba... S'il te plaît... Conquocte moi un petit plat avec beaucoup d'amour...

Je lui tapote le crâne en hochant la tête.

- D'accord. Je ne vais pas te laisser mourir de faim ma fille.

AMEL-Yes !

 Je sais pas trop comment j'ai appris à cuisiner, ni même avec qui. J'ai l'impression d'être né avec ce dont. Nous chassons Ahmed de la cuisine avant que je commence à préparer du couscous ainsi qu'un tiramisu pour Amel. Elle adore ça. 

Alors qu'on s'installe autour du plan de travail pour manger, Ahmed reviens, nous annonçant que sa famille va venir nous rendre visite. Déjà ça, ça me stresse. J'aurai préféré rester dans ma chambre pour ranger mes affaires au lieux de me mêler aux gens que je ne connais pas. Mais je ne dis rien et continu de manger. 

La vie que nous rêvons d'avoirWhere stories live. Discover now