PARTIE 6

1.2K 45 25
                                    

PDV de Noor 

Les semaines ont passés, et nous nous sommes tous un peu plus rapprochés (Moi, Amel, Soraya, Bilal et Zahid). Je peux même osé dire que nous sommes tous meilleurs potes. 

Aujourd'hui nous sommes en cours d'histoire, et Bilal qui est assis devant moi arrête pas de me piquer mes affaires, et ma trousse. 

- Hey. C'est mon stylo 4 couleurs ça !

BILAL -  J'vais pas t'le prendre hmara. J'regarde juste un truc 

- Quoi ? 

BILAL - Si il est assez grand pour ma trousse krkrkr 

Je lui met mon poing dans le dos avant de le regretter. J'ai l'impression de lui avoir fait mal, mais quand il vois l'inquiétude dans mes yeux, il rigole. Soraya se penche vers nous, et dit avec les sourcils froncés :  

SORAYA - Arrête de faire le clochard. Maman elle t'achète pas des trucs pour que t'aille fouiller chez les autres

 Elle a pas tord. Bilal c'est un gros clochard quand il s'y mets. Il est toujours en train de fouiller dans la trousse des autres, et de tout voler. Zahid et lui se battent souvent à cause de ça. Ce dernier achète tout les jours de nouveau stylos pour au final se les faire prendre par Bilal. 

- Non ! Touche pas à ça. C'est un cadeau ...

Il laisse tomber mon carnet de dessin que je m'empresse de ranger dans mon sac à dos. 

BILAL - Pff ! même pas un peu de solidarité dans ce groupe. 

Il commence à bouder alors que la CPE entre dans la classe. Sur 35 élèves, je suis la seule à me lever. On me regarde presque comme une aliéné, et Zahid tire sur mon bras pour que je m'assois. Je rougis.

ZAHID, murmure - C'est pas Macron. Calme ta joie

CPE - Bonjour ! Je vous présente un nouvel élève.

En voyant qui c'est, mon premier réflexe est de regarder Amel qui se lève déjà d'un bond, les bras en l'air. Elle se mets alors à crier dans toutes la classe :

AMEL - OH PUTAIN C'EST PAS VRAI ! NOOR REGARDE C'EST LIAM ! C'EST LIAM !

Je lui fais signe de baisser d'un ton et de s'asseoir, mais elle ne me regarde même pas. Elle est trop excitée de revoir Liam. Depuis qu'on a quitté l'orphelinat, ils s'échangent des textos, et se sont vue quelques fois en dehors. Liam vis chez sa tante depuis un moment, d'après les dires de Amel. Mais il n'avait jamais précisé qu'il allait reprendre le lycée. J'imagine la joie de Amel à ce moment précis. Elle se retiens de lui sauter au cou pour la prendre dans ses bras. 

Liam il nous regarde avec un petit sourire, secoue la tête, puis dit :

LIAM - Toujours entrain de se faire remarquer elle là

AMEL - (tire la langue)

LIAM - J't'ai manqué ?

AMEL - pfff même pas un tout petit peu 

PROF - Heureuse de voir que vous avez déjà des amis ici. Trouvez-vous une place au fond

Liam se mets à côté d'une fille dont je ne connais pas le nom. Amel est à sa droite, et moi derrière lui. Il me fait un signe de la main que je lui rend. Quand nous étions à l'orphelinat, Liam et moi n'étions pas très proche. Il s'amusait toujours avec Amel parce qu'il est évident qu'il y a quelque chose entre eux. Je restais à l'écart pour ne pas poser de malaise. 

SORAYA, chuchote - Vous vous connaissez d'où ?

ZAHID - L'orphelinat je suppose 

Soraya hoche la tête avant de glisser un coup d'oeil à Liam. Elle lui fait presque les yeux doux. J'espère pour elle que Amel ne le remarquera pas. Elle peut se mettre dans tout ses états pour Liam. 

La vie que nous rêvons d'avoirWhere stories live. Discover now